Kafouniet · 23 mai 2017 à 10:13 19 messages · 7 participants · 859 affichages | | | | 23 mai 2017 à 10:13 Pour changer de l' Ouest américain, 20 jours sur la côte Est Message 1 de 19 · 859 affichages · Partager Bonjour
Comme on a parcouru plusieurs fois l'Ouest americiain et que 4 jours à NY (du temps des Twins) m'avait donné envie d'y retourné un jour, on s'est dit pourquoi pas aller voir un peu l'Est en refaisant un petit tour à NY De fil en aiguille on s'est orienté vers un Miami --> NY en Mustang décapotable 
L'idée et de gouter un peu à la Floride, voir les Appalaches et finir sur Washington / NY
Voic un peu l'idée du parcours
Etape 1 - 2 jours - Miami Beach - A vous lire ca semble pas un coin de reve cette ville mais on est un peu obligé d'y rester 2 nuits vu qu'on y arriver vers 17H avec le decalage horaire....
Etape 2 - 1 nuit/2jours - Key West - on a tres hésité sur y aller ou pas et puis on s'est dit que ca sera toujours le dilemme meme si on revient un jour en Floride vu que c'est excentré
Etape 3 : 1 nuit Florida City - Vu que les moustiques seront de la partie, que c'est pas la bonne saison, on va faire juste un tour des les Everglades histoire d'avoir une petite vue via ces fameux bateaux sur coussin d'air
Etape 4 - 1nuit - Daytona beach - Cap Canaveral - Impossible de ne pas aller visiter ce celebre site de la NASA On ira pas à Orlando n'etant pas attiré par les parcs d'attractions
Etape 5 - 1nuit - STe Augustine
Etape 6 - 1nuit - Savannah
Etape 7 - 1nuit - Charlestone
Etape 8- 2 nuits Ashville - est la meilleure etape pour s'attarder sur les Appalaches ? j'avoue encore creuser la question, si vous avez des avis ca nous aiderait bien
Remontée sur Washington
Etape 9 - Roanoke
Etape 10 - ?????
Etape 11 - Washington - 2 nuits
On rend la voiture et on prend le train pour NY
Etape 12 - NY - 2/3 nuits
Qu'en pensez vous ? On hesite à faire sauter Florida city ou 1 nuit à Miami pour apprecier plus le golfe du Mexique : je suis fana de masque/tuba mais ma femme est allergique au soleil et fuit la réverbération sur l'eau  Faut il rester une journée de plus à Ashville et faire plus de route en une fois pour rejoindre Washington ?
On panache circuit voiture/ randonnée à pied (<10km) dans les parcs
Ca faisait longtemps que je ne suis pas revenu aux US, je trouve que les hotels sont tres onereux, on s'oriente essentiellement sur la la chaine BW (Best Western) sauf ecart plus luxueux à Key West et Miami
Pour la location de voiture on hesite entre Avis et Alamo, on regrette que les sites soient si discret sur les assurances, pas moyen sur Avis.fr de savoir exactement quelles assurances sont comprises, ni sur Alamo.fr En passant par le site Visa Premier, bizarrement les 15%e remise font qu'on est quand meme plus cher que sur le site Avis qui fait une promo jusqu'au 31/5 | | | Bonjour
A WDC, gardez un peu la voiture pour aller à Mount Vernon, Annapoplis, et si vs aimez les avions, le musée qui est à DULLES.
Pour les hotels, je vais dans la chaine CHOICEHOTELS (Quality Inn, Comfort inn principalement) Il y a plus de choix que BW, avec des prix plus bas pour certains hotels de la chaine. En prenant leur carte de fidelité, on a acces à des prix plus bas en pre-paid, e leur systeme de points permet d'avoir des nuits gratuites en fin de sejour.
Pour AVIS HERTZ et ALAMO, TOUTES les assurances sont comprises. AVIS a un avantage, l'epouse/compagne est gratuitement agréée comme conducteur supp. (Chez HERTZ c'est la même chose, mais il faut prendre leur carte GOLD (gratuite))
Pour avoir des prix chez AVIS, essayez le code AWD J046300, et regardez les sites.IE,.DE; DK, ES ou italiens ( www.avisautonoleggio.it/ )
Chez HERTZ, essayez les même sites, avec le code remise CDP 510000 associé ou non avec le code tarif RQ : BEST | | | Merci de ta reponse C'est aussi pour la carte de remise qu'on prend du BW  si il n'y a pas d'hotel plus charmant sans monter au dessus des 150$ la chambre (hors NY)
Annapoplis semble charmant, je ne connaissais pas
Je vais essayer ce code et les différents sites mais j'aurais aimé qu'on me dise quelles assurances exactement je beneficie pour le prix :et jusqu'à quel niveau en remboursement : LI, SLI, CDW, TP, PAI,... On peut bénéficier d'un prix bas et s'apercevoir à l'aeroport qu'on est obligé d'ajouter des centaines de $ si on veut vraiment l'equivalent du tout risques français sans avoir une enorme franchise | | | Bonjour,
Ton itinéraire me semble correct, même si nous n'avons pas/peu aimé les Appalaches (je refaire, je supprimerais). Tu ne cites pas Philadelphie ???? Il faut vraiment consacrer 1 à 2 jours à cette ville. Il manquerait également 1 journée à Washington (en plus des conseils de l'ami JPG13, pense au cimetière d' Arlington) et bien sûr à NY qui mérite bcp plus, mais on fait parfois avec le temps disponible... !
Indépendamment du cours du $, c'est vrai que j'ai aussi trouvé ces dernières années que l'hôtellerie avait augmenté aux US.
@JPG13 Alors : rentré ? Beau souvenir ?
Cordialement, Caussat | | | L'interet des BW est que ce sont une chaine de franchisés, et que les motels ne se ressemblent pas, à la difference des Quality inn et Comfort inn où c'est toujours le même environnement formaté. Pour les assurances, je te garantis que tout est compris : CDW/LDW à 0$ de franchise, resp civile LIS ou ALI à 1M$, assistance, depannage etc. | | | Salut l'ami. Bien rentré...Apres 8 jours. Tres beau temps à CHICAGO, chaud mais lourd. Une ceremonie de remise de diplome toujours aussi surprenante pour nous français. | | | Bonjour Voisine !
Eh bien ça c'est une bonne idée, ton post est tout à fait ce que j'ai noté de faire ! comme toi sur 3 semaines J'inclus Orlando
Pour le jour 10 j'ai noté la ville de Richmond (Village amishs)
Presque pareil de Miami à New York je vais donc pécher toutes les infos inintéressantes, dont celles de JP | | | Au fait, vers Washington vs avez le pays Amish, avec Lancaster comme centre. Je n'aime pas faire du voyeurisme et je ne considere pas les Amish comme une attraction, mais le pays est vraiment tres joli.
A Lancaster, pas mal d'Outlets.
Vs pourriez garder la voiture à WDC, aller dans un motel à l'exterieur de WDC (perso, on etait à Mount Vernon) aller visiter WDC en voiture (il y a des parkings gratuits ou pas chers vers le Mall) et remonter de WDC à NYC en voiture en passant par Lancaster et Philly. HERTZ et AVIS ont des bureaux à Manhattan. Pratique pour rendre la voiture. | | | Merci pour vos reponses 
C'est pour bientot, depart le 11 juin pour Miami, et j'avoue avoir negligé les reservations d'hotels que je commence seulement à faire 
Il e reste encore à choisir pour Washingon et NY, souvent un casse tete au vu des prix, de l'entretien relatif de beaucoup d'hotels newyorkais (pas autant que Paris mais ca y ressemble)
Apres lecture, (il y a la discussion de 3monts sur ce trajet : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ) j'ai un peu peur qu'on se traine sur la route apres Ashville avec une overdose de routes sinueuses en montagne.
Qu'en pensez vous ?
Je me demande si il faudrait pas regagner l'autoroute plus proche de la cote histoire de rouler plus vite (?) | | | On peut aussi aller de Asheville a Charlottesville en prenant l'autoroute 81. Donc on peut faire un peu de Blue Ridge Parkway, mais la majorite sur l'autoroute 81 qui traverse de jolis paysages. Je n'ai jamais fait moi-meme le Blue Ridge Parkway au sud de Shenandoah NP sauf un petit peu aux alentours de Asheville. Par contre, j'ai fait presque toute l'autoroute 95 entre Savannah et Washington. Pas beaucoup d'interet mais ce n'est pas horrible comme le New Jersey Turnpike. La route qui va de Miami a Key West est tres longue. J'ai fait l'aller-retour une fois et c'etait suffisante pour moi et heureusement, je pouvais passer 3 jours a Key West avant le retour. | | | Vs pourriez garder la voiture à WDC, aller dans un motel à l'exterieur de WDC (perso, on etait à Mount Vernon) aller visiter WDC en voiture (il y a des parkings gratuits ou pas chers vers le Mall)
Bonjour, Nous serons 3 jours à WDC fin juillet et logerons à Alexandria. Nous avions prévu de laisser la voiture à l'hôtel et de rejoindre le mall en transports en commun. Pouvez vous situer plus précisément les parkings dont vous parlez ? Du coup nous utiliserions peut être la voiture pour nous déplacer. Merci par avance Françoise ps et désolée pour l'initiateur du post de immiscer ainsi dans sa discussion | | | Bonjour Dejà le Wend, il est (etait???) possible de stationner dans les rues donnant sur Constitution Av.
Autrement, il y a des stationnements gratuits sur Ohio drive dans le Potomac park (faut trouver les places sont cheres) Il y a aussi des places à 2$ l'heure aux parcmetres | | | Merci | | | Bonjour,
Nous étions également à Alexandria et, sincèrement, ça ne vaut pas le coup de s'embêter avec la voiture pour aller dans DC. L'hôtel proposait une navette gratuite jusqu'au métro, ensuite c'est direct.
Par contre, voiture pratique pour aller au cimetière d' Arlington et au mémorial du 9/11 au Pentagone.
Cordialement, Caussat | | | Le parking gratuit au bord du Mall et ses musees va changer bientot, le 12 juin selon le National Park Service. Il faudra payer.
www.washingtonpost.com/...m_term=.6f9848d393ea
Rosslyn, un quartier a Arlington ( Virginie) a plusieurs motels et hotels avec parking et aussi c'est tout pres d'une station de Metro. Rosslyn est jusqu'en face de Georgetown. | | | Bonjour Dan,
Pour les hôtels, à la vue de ton profil, s'inscrire à AARP (28$ de cotisation annuelle). Cela s'amortit très rapidement.
www.aarp.org/
Ainsi tu bénéficies de réduction dans les chaines Best western, mais aussi Choice, Wyndham et dans une autre catégorie motel6. Il suffit de sélectionner le tarif AARP et présenter la carte au check in. Et puis bien sûr adhérer aux programmes de fidélité gratuits qui permettent d'avoir des nuits gratuites (ou avec 50% de réduction moyennant peu de points avec Wyndham).
Après concernant l'itinéraire je n'aborderai que la Floride que je connais;
Miami a ses fans et détracteurs mais c'est incontournable. En 2 jours pleins on a un bon aperçu. Là il y a 1 jour de moins mais avec le décalage horaire tu seras réveillé tôt.
KW est à 4h de route de Miami. Partir tôt pour avoir l'après-midi sur place.
Florida city est un des camps de base pour les Everglades. Aller à Royal palm pour faire les quelques spots.
L'étape 4 nécessite quasiment 4h de route pour le KSC et la visite la journée entière. Lire ce compte rendu très intéressant et détaillé.
voyageforum.com/v.f?post=8127479 ;
Après 1h de route pour Daytona sinon dormir à Cocoa beach.
Etape 5: St Augustine est une "pseudo" ville historique. Beaucoup de reconstructions, entretiens réguliers et animations qui au final m'ont déçu mais c'est très subjectif. A part le Flagler college que j'ai apprécié le reste..... | | | Pour les hôtels, à la vue de ton profil, s'inscrire à AARP (28$ de cotisation annuelle). Cela s'amortit très rapidement.
Merci du tuyau, je ne connaissais pas et y a pas de raison de s'en priver : les 28$ de cotisation sont negligeables à coté des 100/200$ souvent demandés (j'avais payé 25$ un B&W à coté de Brice il y a 20 ans....)
Miami a ses fans et détracteurs mais c'est incontournable. En 2 jours pleins on a un bon aperçu. Là il y a 1 jour de moins mais avec le décalage horaire tu seras réveillé tôt. KW est à 4h de route de Miami. Partir tôt pour avoir l'après-midi sur place.
Ici et ailleurs on lit meme quelquefois que Miami ne presente aucun interet, aucune raison de s'y arreter, je ne sais quoi penser, à minima on ira dans le quartier cubain ça doit bien avoir une particularité 
On va essayer les premiers jours de garder le decalage horaire pour se lever avant le soleil, histoire d'en profiter pour faire les km entre chaque etape, aux restriction de depart des hotels (reception fermée) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |