Bonjour,
Nous pensons passer la grande majorité de notre séjour au
Cap Vert à
Santo Antão n'étant pas trop intéressés par les autres îles.
Je suis en train de nous poser quelques points de chute pour répartir randonnées sur un ou 2 jours et journées de repos et balades en bord de mer en misant sur 2 ou 3 transports privés et le reste en "aluguer público" et là je m'aperçois qu'excepté
Tarrafal de Monte Trigo où il y a plusieurs hébergements libres, ailleurs c'est problématique.C'est le cas par ex de Ponta Do sol.. Voyant que les hébergements libres disparaissaient à vitesse grand V J'y ai donc réservé 2 nuits (à Musica de mar)
Mais avec mes dates ça pose un pb pour la continuité de notre parcours. En effet à partir de Ponta Do Sol on voulait rejoindre
Porto Novo (un Dimanche) et prendre un Aluguer le Lundi pour
Tarrafal de Monte Trigo où 2 hébergements nous disent que nos "réservations" sont O.k bien qu'on n'ait pas à verser d'acompte.
Donc voilà mes questions: A ponta Do Sol on a donc réservé 2 nuits : Vendredi et Samedi (à Musica Do Mar) et donc notre séjour dans cette ville s'achève un
Dimanche matin. Pensant qu'il n'y a pas de transports collectifs vers
Porto Novo un dimanche j'ai essayé de prolonger d'un jour mais impossible c'est complet.
J'ai donc 2 alternatives:
1- Changer de logement pour une nuit supplémentaire à Ponta Do Sol et partir de Ponta Do Sol un lundi Matin vers
Porto Novo
2- Prendre un Aluguer collectif
le Dimanche matin attendu que notre logeur m'affirme qu'il y a bien des "collectivos" le Dimanche matin à Ponta Do Sol.
Je sais bien qu'en prenant un privé il n'y aurait plus de pb mais on compte déjà en prendre 3 avant et ça commence à grossir le budget...Peux tu donc te renseigner à ce sujet pour savoir si ces "collectivos" existent réellement l
e Dimanche matin? et D'où partent-ils exactement?
Autre question:A porto Novo pour
Tarrafal: Où faut il se rendre
exactement pour prendre l'Aluguer collectif pour
Tarrafal? (pour avoir toutes les chances de partir)
Je lis partout qu'ils partent vers 10h30 /11h (lorsqu'ils sont pleins bien sûr) Penses tu qu'il soit vraiment nécessaire de se rendre au point de départ des Aluguers à 08h00?
PS: si d'autres personnes peuvent répondre à mes questions qu'elles n'hésitent pas