Bulmette · 17 septembre 2014 à 17:12 20 messages · 9 participants · 3 795 affichages | | | | 17 septembre 2014 à 17:12 Changer ses euros en dollars à Paris ou Bangkok, pour aller aux Maldives? Message 1 de 20 · 3 674 affichages · Partager Bonjour! 
Alors voilà!
Je pars en octobre à Bangkok, et je fais un petit crochet de quelques jours aux Maldives!
Alors je souhaitais savoir, selon vous, quel serait le mieux: -Faire le change euro/dollar à BANGKOK, -Faire le change euro/dollar à PARIS, -Faire le change euro/dollar directement aux Maldives.
Je ne sais pas quel serait le plus intéressant!
Merci!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et moi j'ai une autre question : pourquoi changer ses euros en dollars ?
si tu pouvais m'éclairer... | | | Et moi j'ai une autre question : pourquoi changer ses euros en dollars ?
si tu pouvais m'éclairer... 
J'ai besoin de dollar pour les maldives. C'est la monnaie demandé pour payer hotel, transfer etc...
Meme si ce n'est pas la monnaie maldivienne... C'est la monnaie courante dans les resorts etc. | | | Bjr, ..et bonnes vacances 
Peine de mort dès 7 ans pour les enfants : faut-il boycotter les Maldives ? CRÉÉ : 22-05-2014 19:33CHARIA – Au nom de la loi islamique, les Maldives ont décidé de rétablir, fin avril, la peine de mort pour les enfants. Dans certains cas, elle pourra être appliquée dès l'âge de sept ans. Le fondateur de "Nouvelles frontières" appelle les touristes à boycotter cette destination très prisée des touristes. | | | Bjr,.et bonnes vacances 
Peine de mort dès 7 ans pour les enfants : faut-il boycotter les Maldives ? CRÉÉ : 22-05-2014 19:33CHARIA – Au nom de la loi islamique, les Maldives ont décidé de rétablir, fin avril, la peine de mort pour les enfants. Dans certains cas, elle pourra être appliquée dès l'âge de sept ans. Le fondateur de "Nouvelles frontières" appelle les touristes à boycotter cette destination très prisée des touristes.
...+1....faut boycotter ce pays....et pourtant je ne suis pas une femme....essaye d'aller à Malé avec un numéro de Marie Claire ou Biba sous le bras tu verras...pouf pouf... | | | +1....faut boycotter ce pays....et pourtant je ne suis pas une femme....essaye d'aller à Malé avec un numéro de Marie Claire ou Biba sous le bras tu verras...pouf pouf...
Ou ramener un peu d'herbe de Bangkok dans ses bagages... si on veut passer de longues vacances dans ce merveilleux paradis! | | | Ou alors boycotter tous les pays pratiquant la peine de mort ? | | | Et moi j'ai une autre question : pourquoi changer ses euros en dollars ?
si tu pouvais m'éclairer... 
+1 | | | Bsr,
Essayes de faire un effort.  Mais c'est pas gagné.  Les gens vont aux Maldives en pensant trouver un petit paradis.  Et ils ont raison. Il y a de beaux poissons, de beaux coraux, de belles plages, de beaux hotels, de beaux buffets, de belles filles et de beaux gars (sympas, non ?  ) et juste à côté, il y a des gens qui sont prêts à tuer un gamin ou une gamine parce qu'il a fait une bêtise. Quand on connaît la définition du mot bétise chez certains.
Je ne me pose pas 350000 questions quand je vais dans un pays. 
Mais les pays qui appliquent la charia, je n'y vais pas. 
Libre à toi d'être un ayathollah du respect des droits de l'homme. 
Je ne suis pas 100 % parfait. J'essaye de l'être un peu. Notamment quand le cauchemear cotoye le rêve et que ça arrange pas mal de gens de ne pas se poser de questions. | | | Bjr,.et bonnes vacances 
Peine de mort dès 7 ans pour les enfants : faut-il boycotter les Maldives ? CRÉÉ : 22-05-2014 19:33CHARIA – Au nom de la loi islamique, les Maldives ont décidé de rétablir, fin avril, la peine de mort pour les enfants. Dans certains cas, elle pourra être appliquée dès l'âge de sept ans. Le fondateur de "Nouvelles frontières" appelle les touristes à boycotter cette destination très prisée des touristes.
..+1....faut boycotter ce pays....et pourtant je ne suis pas une femme....essaye d'aller à Malé avec un numéro de Marie Claire ou Biba sous le bras tu verras...pouf pouf...
en meme temps a Male, tu vois les touristes des autres pays en tenue parfois plus que sexy, surtout les Chinoises!t quant aux jeunes Maldiviennes, toutes voilees, nombreuses sont celles avec des pantalons ou des leggins, plus que moulant qui leur rentre bien dans la raie du... (vous voyez ce que je veux dire) alors bon... Quant a l'application de la charia et plus particulierement la peine de mort a partir de 7 ans, c'est clair que c'est un scandale, mais je ne suis pas sur que la majorite de la population approuve... | | | changer en France pour n'avoir qu'une transaction, car par exemple si tu veux changer tes euros en dollar a Bangkok, il te faudra d'abord changer les euros en baht et ensuite tes baht en dollar. | | | Je ne suis pas 100 % parfait. J'essaye de l'être un peu. Notamment quand le cauchemear cotoye le rêve et que ça arrange pas mal de gens de ne pas se poser de questions. 
...allez, les autorités maldiviennes savent aussi pardonner :
www.liberation.fr/...ctime-de-viol_926256 | | | Bjr,
Pour faire simple. Je ne vais pas dans un pays qui applique la charia. 
De me baigner en prenant du plaisir dans une mer aux eaux transparentes tout en sachant qu'une personne qui commettrait le même déli que moi serait condamnée à une amputation du bras, de la main, ou même de la vie, alors que moi, on me laissera repartir librement, ça me gêne énormément.
Les autorités maldiviennes savent aussi pardonner.  Excellent argument. Hitler savait aussi fermer les yeux sur certains départs de juifs 
Bonnes vacances aux Maldives. | | | Je vais paraitre brusque, mais vos messages sont criants de chauvinisme purement français et européens. On est parfait nous c'est vrai...
N'allons plus en Islande, ils tuent les baleines illégalement, dommage c'est un magnifique pays. C'est pas grave enfin ! C'est pas des humains, hein  N'allons plus au Danemark, ils tuent les dauphins. (d'ailleurs si vous avez le temps de liker cette page au passage www.facebook.com/SeaShepherdFrance ) N'allons plus aux Etats-Unis, la peine de mort y est toujours présente dans certains états. N'allons plus en Russie, ils envahissent la Géorgie puis l' Ukraine impunément. N'allons plus en Ukraine, les avions civils sont abattus par on ne sait qui... (voir ci-dessus peut-être  ) N'allons plus au Kosovo, en Roumanie, en Bosnie, en Bielorussie, des jeunes filles mineures sont enlevées tous les ans pour finir dans le trafic de femmes. N'allons plus en Chine, en Russie, en Iran, les journalistes sont enfermés, les libertés individuelles bafouées. N'allons plus en France, ils ont procédé à de nombreux tests de bombes nucléaires en Algérie à Reggane et aujourd'hui de nombreux enfants ont des maladies chroniques, sont irradiés. Les retombées radioactives des essais nucléaires français dan le Sahara Algérien ont affecté toute l' Afrique du Nord, le Sahel et même les côtes espagnoles et une partie de la Sicile. Puis, on vend pas d'armes nous, non...  N'allons plus en Inde, les femmes sont aspergées d'acide et le gouvernement s'en fiche! Ben quoi? c'est cool l'acide non? 
Ils appliquent la charria, chose qui est atroce il est vrai. Donc si la charria perdure durant des années, il ne pourra jamais aller aux Maldives?
Parce que toute la population est sous la charria, tout le monde est d'accord ? La théorie du communautarisme est donc aussi présente sur voyageforum.com ca fait peur 
Dans ce cas là, dépêchez vous d'aller en Turquie, en Indonésie, l'avenir est trouble. | | | Je vais paraitre brusque, mais vos messages sont criants de chauvinisme purement français et européens. On est parfait nous c'est vrai...
...c'est vrai que nous ne représentons pas forcément la Vérité et la Justice, je te l'accorde..
..mais un pays ou une gamine de 16 ans peut se prendre 100 coup de fouet parce qu'elle a couché avec un garçon, c'est trop limite pour moi....et surtout de la part d'un pays qui ne vit quasiment que du tourisme..... | | | Je suis d'accord, totalement d'accord, qui pourrait être en adéquation avec de tels agissements? Mais je veux dire par là (mon précédent message) qu'on ne peut pas boycotter les pays ainsi, surtout lorsque nous ne sommes pas exempt de tout reproche non plus... le Grand Occident ! Moderne et avancé... 
Je ne suis jamais allé la bas, et je n'irais surement jamais, je suppose, mais le pauvre auteur de la discussion ne demandait qu'un renseignement, il n'était d'ailleurs peut-être pas au courant de ce qu'il se passe là bas..
enfin bref passons | | | Bsr,
Si aller dans un pays où l'on peut amputer de la main le gars (ou la fille) qui vous a chourer 30 euros, ça ne vous gêne pas, moi ça me gêne un peu   . Voire plus.  D'autant que si c'était pour que le gars soit vertueux. Mais pas du tout. Une fois amputé, le gars peux vous égorger comme un mouton, avec sadisme. Le statut de mécréant a ses codes. Si aller dans un pays où la charia considèrent le boudhistes, chrétiens, animistes,... comme étant des sous- êtres ça ne vous gêne pas de trop, moi ça me gêne un peu. Dans ce contexte, je trouve que la langouste a un goût insupportable. 
En Inde, il n'y a pas de loi qui autorise les maris à asperger leur épouse avec de l'acide, en Ukraine, au Kosovo, il n'y a pas de lois qui autorisent les proxénètes à exploiter les mineures... Aux Maldives, il y a une loi qui autorise un homme a abuser de plusieurs mineures,    Il y a une loi qui autorise a couper la jambe d'un délinquant. Il y a une loi qui autorise qu'on enterre une femme en ne laissant dépasser que sa tête et on lui jette des pierres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de pierres pour soulager les exécuteurs. 
Alors oui, on tue encore des dauphins au Danemark, on exécute des condamnés aux USA et ailleurs. 
Mais les tueurs de dauphins ne légalisent pas le djihad, les éxécuteurs de condamnées en Chine ou aux USA ne considèrent pas les athés, chrétiens, boudhistes, animistes... comme étant des mécréants qui doivent se convertir ou mourrir. 
Si je suis chauviniste, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire savoir ce que vous pensez être. | | | Je suis d'accord avec tout ça, mais ne plus y aller c'est renforcer l'intégrisme déjà en place, non? Il faut donc les laisser descendre encore et encore plus bas dans la cruauté? Y aller, c'est peut-être essayer de changer les choses? Même si ce n'est pas pour un but humanitaire.
Car moi ce que je vois dans vos messages c'est "hop j'y vais pas, on voit pas ce qui se passe la bas, je ne leur donne pas de $$" mais est-ce que ça va changer grand chose? Non je ne pense pas, selon moi ça va aggraver les choses et renforcer l'intégrisme.
Et puis, oui, nous les Français, sommes tous chauvins | | | Bsr,
Excellente analyse. Y aller ou pas ? 
Honnêtement. Pensez - vous que les touristes qui débarquent de l'avion, sont emmenés illico presto dans un hôtel / île où ils ne croiseront que très rarement des autochtones payés pour ne s'offusquer de rien, ça va faire évoluer les mentalités ?
Ce qui est sûr, c'est que si on y va, les touristes ne verront rien, ne contesteront rien, feront quelques excès par rapport à la charia (alcool, sexe, transgression, sans que cela soit sanctionné, alors que si les locaux font la même chose, ils seront battus, amputés, lapidées  .
A mon avis, ça ne peut qu'amplifier les ressentiments d'une population pauvre vis à vis d'une population riche et rarement punie pour ses excès (ça incite les pauvres à punir autrement, à utiliser une autre forme de justice...). 
D'autant que la plupart des touristes ignorent totalement le climat de charia qui les entourent aux Maldives et jouent à Adam et Eve dans une succursale de l'Etat islamique...  | | | Pensez - vous que les touristes qui débarquent de l'avion, sont emmenés illico presto dans un hôtel / île où ils ne croiseront que très rarement des autochtones payés pour ne s'offusquer de rien, ça va faire évoluer les mentalités ?
c'est faux, depuis quelques annees de nombreuses guesthouses ont ouvert dans les iles habites par les locaux ou bien sur l'alcool et le bikini sont interdit (bien que certaines sont quand meme en bikinis et personne ne leur dit rien) et on y est tres bien recu, a pas cher, du genre 40 $ pour une chambre avec clim, frigo et disponibilte de la cuisine.En plus les boat trip sont faisables avec les pecheurs pour genre 50 $ la demi-journee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |