|  |  |
 | | | | Jiloui · 17 juin 2011 à 16:28 29 messages · 10 participants · 7 245 affichages | | | | 17 juin 2011 à 16:28 Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une question importante et rapide à vous poser!
Je suis allée me renseigner au près du bureau de change de mon quartier pour savoir s'il était plus intéressant de changer mes euros une fois sur place ou de changer mes euros en dollard en france, puis mes dollards en bath sur place. Je me suis laissée convaincre de changer 800 euros en dollards. (Je n'ai pas payé de comission). J'aimerais savoir si j'ai fait une grosse erreur? S'il faut que je refasse le change? sachant que je pars après demain donc vos réponses et conseils sont vraiment vraiment les bienvenus!!!! Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 16:37 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Ben je dirais que c'était vraiment pas la peine de changer des euros en dollars ! Pour quoi faire ? Tu arrives en Thaïlande avec tes euros et tu changes pour des bahts dans un bureau de change ou une banque. Ca pulule. Je comprends mal. Ce bureau de change t'avait conseillée de faire ça ? Manque pas d'air ! Bon, si tu es sûre de ne pas avoir payé de commission, tant mieux, mais ça aussi c'est un peu étonnant. | | | Sur mon reçu il est marqué comission 0. J'étais à la base partie pour changer directement la bas, mais il ma dit que le taux de change était plus intéressant dans ce sens. Sachant que je n'ai payé de commission je ne risque pas de perte d'argent? je ne perds pas de pouvoir d'achat? | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 16:46 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager Sachant que je n'ai payé de commission je ne risque pas de perte d'argent? je ne perds pas de pouvoir d'achat?
Ecoute, je ne sais pas à quel taux tu as changé, donc...
Voici un site où tu vas pouvoir faire le comparatif en fonction du cours du baht aujourd'hui, et du cours de l'euro et du dollar. C'est facile à utiliser. Je te laisse faire les calculs. 
www.xe.com/ucc/fr | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 16:48 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager De toute façon inutile de refaire le change à l'inverse, tu sais bien qu'il y a toujours une bonne différence entre le prix de vente et le prix d'achat d'une devise quand on change, donc du coup tu seras perdante avant même d'être partie. Viens avec tes dollars. | | | J'ai l'impression que cela revient au meme, car en changeant des euro en dollars j'ai gagné de l'argent et en changeant le dollard en bath je retombe sur mes pates.... Merci pour tes réponses beautoucan! :) | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 17:07 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager J'ai l'impression que cela revient au meme, car en changeant des euro en dollars j'ai gagné de l'argent et en changeant le dollard en bath je retombe sur mes pates.... Merci pour tes réponses beautoucan! :)
C'est bien connu, les bureaux de change font des cadeaux à leurs clients. 0 commission veut simplement dire que c'est sur le taux de change que la banque se sucre. En général, c'est assez minime, par exemple 1 à 4 bahts pour 1 euro sur place. Comme tu vas ensuite re-changer tes dollars en bahts, tu vas donc payer 2 fois. | | | Oui mais je vais pas perdre énormément... Enfin je pense pas. de toute façon arrivée la bas je change tout en une fois soit 1200 dollards.. un risque mais au moins je vais pas perdre de l'argent à chaque change | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 17:26 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager En général, c'est aussi 0 comm. Donc changer 12 fois 100 dollars ou 1 fois 1200, ça revient au même. | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 17:41 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Je me suis laissée convaincre de changer 800 euros en dollards. (Je n'ai pas payé de comission). J'aimerais savoir si j'ai fait une grosse erreur?
salut OUI a chaque change tu perd   .. pour les petits malins du change.. amener des euros ou votre monnai.. changer chez super rich.. a bkk.. et foncer dans un banque ouvrir un compte.. | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 17:53 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager than bonjour, je perds tant que ça? | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 18:00 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager +1 prendre de grosses coupures en € (maximum des billets de 200) et aller les changer dans le quartier chinois de bkk car le change est meilleur avec des grosses coupures (surtout pas de 500 €)a savoir que l'on a droit a 5000 € par tête de pipe.pour les anxieux prévoir la carte bancaire et des chéques de voyage et si l'on ouvre un compte sur place alors là c'est le bonheur | | | salut exact (j'ai oublier  ) preuve que je ne suis pas un gros malin.. changer de grosses coupures.. = plus..  au moins super rich porte bien son nom.. je perds tant que ça?
oui plus on tripote l'argent + le banquier est content   .. c'est évident non? pas besoin de faire polytechnique pour comprendre.. | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 18:13 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager par contre petite question pratique. On ma dit de ne surtout pas changer l'argent à l'aéroport, certes mais je paye mon taxis comment? en dollards? (pas sure qu'il apprécie vraiment) | | | +1 prendre de grosses coupures en € (maximum des billets de 200) et aller les changer dans le quartier chinois de bkk car le change est meilleur avec des grosses coupures (surtout pas de 500 €)a savoir que l'on a droit a 5000 € par tête de pipe.pour les anxieux prévoir la carte bancaire et des chéques de voyage et si l'on ouvre un compte sur place alors là c'est le bonheur
Maintenant qu'elle a des dollars, faut pas lui parler de grosses coupures en euros ! Ca va encore dévier, ce post. Déjà qu'elle angoisse par rapport à ce qu'elle a déjà fait... jiloui, tu as tes réponses, ne change plus rien ! Sauf en arrivant. | | | Merci beautoucan, je le saurais pour la prochaine fois au moins...tant que je perds pas trop d'argent dans l'histoire, car je n'ai déjà qu'un petit budget..
Beautoucan tu peux me dire toi pour ma question concernant mon arrivée à l'aéroport et le taxis man?! merci | | | ne stress pas si a l'heure actuelle et au taux de change brut de pomme tu as perdue 3 baths en bref 800 €=1145dollars=34945 baths ou 800 €=34949 baths donc tu n'est pas ruinée mais la prochaine fois change euros-baths bon séjour au soleil | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 18:40 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Comme dit plus haut, pourquoi changer Euro en dollars?????????
Tu te rends en Thailande avec tes euro et tu les changes directement sur place, c'est vraiment le meilleur moyen. Les meilleurs bureau de change sont les Super Rich, tu en a quelques uns sur Bangkok, faite une recherche sur google pour voir ou se trouve les agence. Il y en a une sur Khao san road si vous voulez, vers la fin de la rue sur la gauche en venant du burger king.
Vous avez perdu de l'argent en changeant vos euros et dollars et si c'est votre banquier qui vous a conseiller, je peux vous dire qu'il vous a bien eu malheureusement. | | | À: Jiloui · 17 juin 2011 à 18:50 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Beautoucan tu peux me dire toi pour ma question concernant mon arrivée à l'aéroport et le taxis man?! merci
Ben, tout dépend où tu veux aller à Bangkok. Je n'ai jamais pris le taxi depuis l'aéroport, désolé. J'ai pris le bus AE (Airport Exprès) quand ça existait, mais c'est supprimé depuis le 1er juin ! Et j'ai pris le BTS, la City Line, qui emmène soit directement soit avec des étapes jusqu'à la station Phaya Thai. mais après il faut aussi prendre un taxi pour la destination finale, c'est donc pas terrible. Par conséquent tu as raison, le mieux est le taxi, mais d'autres te donneront une idée du prix dès qu'ils auront arrêté de partir dans tous les sens. Et pour payer ton taxi, mieux vaut changer un tout petit peu dès que tu arrives à l'aéroport, disons un billet de 20 euros si tu as. | | | À: Cartmanwb · 17 juin 2011 à 18:52 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Je crois juste que les banquiers ne connaissent tout simplement pas forcément bien le pays où tu te rends, ici la Thaïlande, et donc partent parfois du principe qu'il faut prendre des dollars, le mien m'a fait le même coup pour mes travelers cette semaine qu'il voulait que je prenne en dollars, après que je lui ai expliqué comment c'était en Thaïlande, il m'a "laissé" prendre des euros lol. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |