|  |  |
 | | | | | Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Annemarie60 · 7 juin 2012 à 22:33 10 messages · 8 participants · 2 339 affichages | | | | 7 juin 2012 à 22:33 Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 1 de 10 · 2 335 affichages · Partager bonjour, j'ai pris un billet d'avion et j'ai ma fille de 6 ans qui n'est pas à coté de moi comment pourrais-je faire pour changer ma fille de place pour être à coté de moi? merci de m'avertir au plus vite car je voyage dans une semaine MERCI | | | À: Annemarie60 · 7 juin 2012 à 23:16 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 2 de 10 · 2 315 affichages · Partager pas de panique une fois à bord tu demandes gentiment à l'hotesse d'arranger la chose | | | À: Annemarie60 · 8 juin 2012 à 8:28 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 3 de 10 · 2 280 affichages · Partager l'avion est il si plein qu'il n'y a plus 2 places côte à côte dans tout l'avion ? j'en suis surprise
à voir à l'enregistrement (arrivez trés trés en avance) et évidamment ne pas être difficile sur l'emplacement (ne pas réclamer impérativement un hublot par exemple ou tel rang) cela devrait s'arranger regardez aussi réguliérement sur le site de la compagnie si des places se libérent | | | À: Annemarie60 · 8 juin 2012 à 10:22 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 4 de 10 · 2 264 affichages · Partager Ne vous en faites pas, Plusieurs possibilité s'offre a vous: - A l'enregistrement demander a l'agent - Au pré embarquement, se présenter avec l'enfant a l'appel en début d'embarquement - Une fois dans l'avion, si le problème n'est toujours pas résolu, demander gentillement a un passager de changer avec la place soit votre fille soit avec la votre.
En général, cela se passe super bien. | | | À: Tournevis41 · 8 juin 2012 à 13:42 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 5 de 10 · 2 230 affichages · Partager Sur le site Air France : dans "gérer mes réservations", tapez votre numéro de dossier, votre nom et choisissez votre siège... | | | À: Annemarie60 · 8 juin 2012 à 14:17 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 6 de 10 · 2 222 affichages · Partager et pourquoi ne pas téléphoner à la compagnie....cest tout de meme fou ça que un agent commercial ne puisse pas faire le nécessaire.. d'autant plus qu'un enfant de moins de 12 doit être impérativement avec un adulte.. en plus vous figurez sur le même numéro de dossier...
quelle compagnie au fait ?? quelqu'un parle d'AF mais vous n'en n'avais pas parlé dans votre message...
si pas de solution après appel téléphonique.. arrivez dès l'ouverture des comptoirs et l'hôtesse fera le nécessaire....et à bord bien sur il y aura bien un passager qui voudra bouger....mais bon là c'est fou que les places soient dispatchés comme ça... | | | À: Laboum · 8 juin 2012 à 14:20 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 7 de 10 · 2 217 affichages · Partager Sur le site Air France : dans "gérer mes réservations
rien ne dit dans son message que c'est avec Air france.... elle a pas mis la compagnie..., sinon votre idée peut fonctionner avec le numéro de réservation GDS 6 Chiffres/lettres elle va sur le site de la compagnie qu'elle a et voir si elle a accès au changement de sièges comme on peut faire effectivement avec AF.. tout dépends aussi de la classe tarifaire du billet d'avion... parfois on a pas grand chose comme choix si on a un billet restrictif. | | | À: Annemarie60 · 8 juin 2012 à 15:23 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 8 de 10 · 2 202 affichages · Partager Ca nous est arrivé aussi lors d'un voyage en Martinique, chose absurde l'agent de comptoir nous avait mis tous les 3 côte à côté, mon mari, mon fils et moi, et ma fille de 7 ans, seule dans une autre rangée.
J'ai gentiment demander à l'hôtesse qui m'a dit qu'elle verrait quand tout le monde serait installé, et puis on a demandé à un homme qui semblait seul s'il voulait changer; ça ne lui a pas posé de problème. | | | À: Azerty013 · 8 juin 2012 à 15:36 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 9 de 10 · 2 195 affichages · Partager Exact, il n'écrit pas que c'est Air France. faut croire qu'on est conditionnés AF... Ceci étant, de plus en plus de compagnies proposent des choix de sièges en ligne. Et ce choix est souvent plus ou moins grand suivant le "statut" du client. | | | À: Laboum · 8 juin 2012 à 15:50 Re: Changer de siège d'avion pour assoir ma fille (6 ans) à mes côtés? Message 10 de 10 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Si jamais la compagnie est AF, sachez que la politique d'affectation des sièges empêche un enfant de moins de 12 ans de voyageur seul et d'être donc assis seul. Il doit impérativement être assis à côté de son accompagnateur qui figure sur le même dossier de réservation. Si le placement côte à côte n'a pas pu être possibloe lors de la pré-réservation à l'achat du billet, ne vous inquiétez pas, cela sera corrigé lors de l'enregistrement. Ce cas étant prioritaire, des passagers seront déplacés afin que votre fille de 6 ans soit à côté de vous. Cela m'est arrivé : j'avais réservé un siège particulier et je voyageais seul et j'ai été unilatéralement déplacé à un autre endroit du fait de nécessités de placement de mineurs qui ont occupé la place que j'avais initialement attribué. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |