|  |  |
 | | | | | Changer de vie... Xavier7170 · 24 février 2015 à 11:59 · Une photo 35 messages · 10 participants · 2 622 affichages | | | | 24 février 2015 à 11:59 Changer de vie... Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Salut à tous, je m'appelle Xavier suis marié et j'ai 3 enfants je suis à la recherche d'un éco village ou d'une communauté qui pourrait nous accueillir, car marre de ce système... Nous sommes végétarien crudivore! Comme une secte en Belgique! et j'aimerais vivre en harmonie avec nos valeurs et découvrir d'autres personnes et faire profiter mes savoirs et ceux de mon épouse... Faire vivre nos enfants plus simplement.on aimerait le sud de la France pour la culture des fruits et légumes ou l' Espagne. D'avance un grand merci à tous ceux qui pourraient faire avancer notre projet et qui sais en faire partie? Xavier | | | À: Xavier7170 · 25 février 2015 à 7:56 Re: Changer de vie... Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Xavier, Ton message m'amène à cette réflexion. Tu souhaites visiblement vivre autrement que dans une société consumériste dont les valeurs ont tendance à fuir, d'après toi vers le futile ou le peu utile, et pourtant, tu utilises un PC, internet et les forum... C'est là que je trouve un petit paradoxe. Bien à toi et bonne journée. | | | À: Evajules · 25 février 2015 à 15:27 Re: Changer de vie... Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager + 1
| | | À: Evajules · 25 février 2015 à 18:15 Re: Changer de vie... Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager pourtant, tu utilises un PC, internet et les forum...
En quoi cela serait-il contradictoire avec SA demande initiale ? (attention : j'ai pas dit "avec-sa-demande-réinterprétée-par-vous"...  ). | | | À: FDB · 25 février 2015 à 19:52 Re: Changer de vie... Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager + 1

- 2
| | | À: Xavier7170 · 25 février 2015 à 21:41 Re: Changer de vie... Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Même s'il y a plus de soleil pour faire pousser les fruits dans le sud de la France, ça reste une région aussi prisonnière du système que la Belgique...  . Les fruits n'y sont pas très sauvages, ils brillent et mûrissent en grandes quantités sous les pesticides, etc etc... Il ne doit pas y avoir plus de végétariens crudivores dans le sud de la France qu'en Belgique !
Une alimentation saine, des valeurs sociales respectant le rythme de la nature et de l'homme, etc, tu peux en trouver dans des réseaux spécifiques. Il y en a plein. A mon avis, tu trouveras plus de tuyaux dans le magasin bio de ton quartier que sur un forum de voyages. D'ailleurs, je trouve bizarre que tu passes par ici pour une telle question...
Sinon, en passant par le net, tu tapes "eco village" sur un moteur de recherche, et tu trouveras plein d'adresses.
Bonne soirée, Murielle | | | À: Elhine · 26 février 2015 à 6:13 Re: Changer de vie... Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, Murielle
Merci pour ta réponse je voulais avoir des cops de voyageurs qui on pu voirent quelques villages ou lieu propice... Je connais des sites d'eco village mais juste quelque témoignage de personnes extérieures ici en Belgique il n'y en a pas... Belle journée à toi | | | À: Lucsterne · 27 février 2015 à 14:28 Re: Changer de vie... Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Tout à fait d'accord, la recherche d'un équilibre de vie de Xavier n'est pas incompatible avec l'utilisation des moyens de communications modernes. Beaucoup de monde aujourd'hui est fatigué du système de consumérisme dans lequel on vit, et alors quoi de répréhensible à ça ? J'y vois plutôt une recherche de vie à l'échelle humaine, en accord avec la nature, au rythme des saisons et j'y adhère pleinement. Je n'ai pas honte de dire que j'utilise un ordi, un tél portable et que je prends l'avion pour me déplacer sur de longues distances. Sans oeillères le monde tournerait peut-être mieux ! Geli | | | À: Geli · 27 février 2015 à 16:36 Re: Changer de vie... Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonsoir Geneviève,
Biens sur qu'il n'y a aucune honte à avoir. Chacun est parfaitement libre de ce genre de choix. J'évoquais juste le paradoxe que cela soulevait dans mon esprit, mais est-ce vraiment possible de se passer de tous ces moyens de communications ? Peut être limiter certains pour éviter les addictions au smartphone par exemple... Je reviens d'une cérémonie de crémation et la première parole dite par l'employé du crématorium est " merci d'éteindre vos portables pour respecter cette cérémonie" - j'ai été stupéfait du nombre de personnes qui ont éteint leur portable - Ce n'est donc pas possible d'y penser avant de soi même ? Bonne soirée à toi. | | | À: Evajules · 27 février 2015 à 19:08 Re: Changer de vie... Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Ce n'est donc pas possible d'y penser avant de soi même ?
décidément... vous n'admettez donc pas, là non plus... (  ), qu'en une telle circonstance certaines personnes puissent avoir des préoccupations moins futiles que l'existence de leur téléphone ? | | | À: Lucsterne · 27 février 2015 à 19:20 Re: Changer de vie... Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Ce qui m'a surpris ce n'est pas le fait que des personnes aient oublié, bien sur que ça arrive, c'est leur nombre. Mais je ne condamne pas, je constate les conséquences de l'existence de cet objet (que je possède par ailleurs) mais dont je me refuse à être une sorte d'esclave ! mon âge sans doute, il faut me pardonner. Je suis presque de la génération 22 à Asnières et un peu celle du Minitel... | | | À: Xavier7170 · 27 février 2015 à 19:48 Re: Changer de vie... Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Salut Xavier Mon amie est crudivore je crois et elle appartient à une communauté un peu spéciale, tu devrais aller voir sa page face de bouc. Je crois qu'elle a un blogue aussi. Bonne chance! Luc Whitehorse | | | À: Etrefal · 28 février 2015 à 4:53 Re: Changer de vie... Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager | | | À: Evajules · 28 février 2015 à 16:55 Re: Changer de vie... Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager j'ai été stupéfait du nombre de personnes qui ont éteint leur portable - Ce n'est donc pas possible d'y penser avant de soi même ?
Non, parfois ce n'est pas possible d'y penser par soi-même : j'en fais partie. A chaque fois qu'on me le rappelle (spectacle, ciné, etc) : j'en suis bien contente. Justement parce que je ne vis pas avec mon téléphone, je ne vis pas collée à lui. Mon portable n'est pas un smartphone (c'est un vieux truc sans internet), et je ne l'utilise pas tous les jours. Alors oui, il faut me rappeler que j'en ai un, quand cela est nécessaire... | | | À: Elhine · 28 février 2015 à 17:09 Re: Changer de vie... Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager OK, Murielle, je reçois tout à fait ton argumentation. Bonne fin de journée | | | À: Evajules · 1 mars 2015 à 17:03 Re: Changer de vie... Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel,
Voilà la démonstration de la dépendance générée par le système consumérisme dans lequel nous sommes et à tous les niveaux. Les publiscistes sont devenus très forts en jouant sur l'affect en passant par les enfants notamment pour exprimer la nécessité d'acquérir tel jouet, tel aliment, tel bonbon...
A nous de garder notre objectivité pour ne pas devenir des moutons
Bonne soirée, Geli | | | À: Lucsterne · 1 mars 2015 à 21:37 Re: Changer de vie... Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager ...qu'en une telle circonstance certaines personnes puissent avoir des préoccupations moins futiles que l'existence de leur téléphone ?
Justement ! dans de telles circonstances, le RESPECT devrait être une des premières préoccupations. Le problème c'est que plus le temps passe, moins les gens ont la notion de ce que le mot "respect" représente | | | À: FDB · 2 mars 2015 à 17:53 Re: Changer de vie... Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager ...qu'en une telle circonstance certaines personnes puissent avoir des préoccupations moins futiles que l'existence de leur téléphone ?
Justement ! dans de telles circonstances, le RESPECT devrait être une des premières préoccupations. Le problème c'est que plus le temps passe, moins les gens ont la notion de ce que le mot "respect" représente 
En de telles circonstances il y a ceux qui pensent au deuil, à la famille, etc., et ceux qui pensent avant tout à... leur portable | | | À: Lucsterne · 2 mars 2015 à 20:51 Re: Changer de vie... Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Entre temps, notre ami écolo-secto-végé-crudivore cherche toujours un endroit pour faire pousser et bouffer sa salade! La question est : Ou devrait il aller? | | | À: Etrefal · 2 mars 2015 à 21:09 Re: Changer de vie... Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
Entre temps, notre ami écolo-secto-végé-crudivore cherche toujours un endroit pour faire pousser et bouffer sa salade! La question est : Ou devrait il aller? 
Là où l'herbe est verte ! Ça doit exister, en Belgique. Le tout est d'articuler son régime alimentaire avec des revenus. Vivre en éco-village ne dispense pas d'avoir un emploi (à ma connaissance). Et aussi des compétences, à partager avec les voisins. Pas sûr que ce soit l'éco-village le plus difficile à trouver !
Il y a aussi la possibilité de ne pas dépendre de toute une organisation (un éco-village) : acheter son lopin de terre près d'une source d'eau, construire son éolienne et construire sa propre maison : vivre à l'écart du système demande quelques efforts, un sens de la créativité, un peu de culot, et aussi quelques finances d'avance. Et dans cette affaire, le carré vert, c'est sans doute ce qu'il y a de plus facile à trouver.
Cordialement, Murielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |