Je pense que tu trouvera très difficilement un emploi dans l’humanitaire, un emploi rémunéré. En dehors des grosses associations, les autres n’ont pas les moyens d’avoir des expatriés, de plus, il est beaucoup plus facile d’embaucher des locaux, qui sont souvent plus efficaces et beaucoup moins chers. Si tu parcours un peu les forums humanitaires, tu verra qu’il y a des dizaines de personnes comme toi qui cherchent à tout plaquer et vivre de voyage et aider les autres. Personnellement, je fais de l’humanitaire pendant mes périodes de congés depuis 20 ans en
Europe de l’Est et dans les Balkans. Il y a un peu plus d’une quinzaine d’années, je suis tombé amoureux de la
Moldavie et j’ai concentré mon activité humanitaire sur ce pays. Cette année à 44 ans, j’ai décidé de tout vendre et de vivre en
Moldavie afin de développer à fond l‘association humanitaire que j’ai créé et dont je suis responsable. J’ai souvent été frustré de voir que de
France il était très difficile, voir impossible de développer de projets sérieux à plein temps. Mais il faut bien vivre, donc je développe en parallèle d’autres activités rémunératrices qui me permettent de vivre avec mon épouse et ma petite fille de 4 ans. Mais je réalise que de vivre dans le pays est un superbe accélérateur de projet. Voilà comment je suis passé du rêve à la réalité. Si tu veux en savoir plus ou si tu veux venir nous voir en
Moldavie pour voir sur place notre vie, tu es le bienvenu. Thierry