Album caritatif au profit des réfugiés dans le Sahara Deux labels, l’un allemand (Glitterhouse) et l’autre français (Reaktion), s’unissent pour publier une compilation de musiques touarègues contemporaines: "Songs for Desert Refugees", accompagnée d'un...
Chanter le désert: Tamikrest (Kidal, Mali) Si la zone semi-désertique du Sahel est marquée par une extrême sécheresse, cette caractéristique ne s’applique pas à son output musical du tout: A partir de TINARIWEN, ensemble de nomades, formé dans les camps...
Kroll · 26 février 2007 à 17:35 · 3 participants · 5 557 affichages
Je recherche une chanson entendue chanter par les élèves d'une école au Mali, il me semble qu'elle s'apelait "enfants du Mali", si quelqu'un pouvait m'aider, j'aimerais trouver les paroles ou mieux un cd (mais je ne sais pas si c'est une chanson populaire...
Hery · 23 mars 2011 à 15:04 · 6 participants · 4 986 affichages
"He may be in his late 60s, but he's still one of Mali's finest musicians." (The Guardian) "Mali Denhou" ou Chanter pour les Enfants du Mali Au milieu des années 60, Boubacar Traoré est déjà une star. Tailleur-coupeur chez un couturier le jour, guitariste...