Merci pour ta réponse !

.
En effet, au cours de mon cursus j'ai très vite remarqué que le métier d'archéologue n'a rien à voir avec l'image qu'on peut s'en faire à travers les
indiana jones, boukins films et cie. Bref, être archéologue ne veut pas dire passer sa vie dans un avion à changer de continent toutes les semaines.

Mais c'est tout de même un métier qui me passionne pour bien d'autres de ses facettes

.
Enfin, pour cet été en effet, je fais un chantier en
France, mais je me dis, on ne sait jamais

, quelqun a peut etre une idée lumineuse!
j'avais pas pensé à archeologia, mais c'est vrai que la plupart des chantiers à l'étranger sont souvent payant, il ne faut pas trop rêver non plus!
Entre les chantiers de fouille et de restauration, les deux m'interessent meme si j'ai une preference pour la restauration, que ce soit la restauration d'un point de vu architectural ou de mobilier (ebenisterie, metallurgie...), photos, peintures... un domaine que pourtant je connais très mal.
Pour ce qui est de l'etranger, tout les pays m'intéressent, si on me propose un chantier pas trop cher la destination m'importe peu, ce qui compte pour moi c'est le depaysement

, le problème est toujours le même, ces chantiers sont peu nombreux, très prisés et souvent cher!
Pour mon orientation, en fait je compte plutot me diriger vers l'histoire de l'art

mais une experience dans l'archéologie ne me deplait pas, je souhaiterais me diriger vers la restauration (une sorte de compromis entre hist de l'art et travail manuel, archéologie) et pourquoi pas tenter l' INP

Merci pour tes conseils