Bonjour,
Je suis moi même partie en chantier cet été au
Togo.Je suis partie avec l'association Espace social, et mon voyage c'est très bien passé!ce sont vraiement des gens bien et fiables.Mon voyage se déroulait dans la region de
Kpalimé (paysages magnifiques) dans un tout petit village: les habitants sont très acceuillants, souraints et la bonne ambiance est omnipresente!on chante, on danse tout les soirs...et les togolais du chantier sont vraiment adorables.
Biensur, il y a des jours un petit peu difficiles...j'ai notamment une fille de mon chantier qui est tombée malade mais bon on ne peut jamais prévoir ce genre de chose!mais que cela ne t'affole pas, le reste est tellement positif!en tout cas cette asso est vraiement bien!ils sont organisés et si tu veux des infos à leur sujet il y a un site internet (httpcoopération.net/espacesocial) et tu peux également contacter un responsable en
France.Si tu veux que je te raconte plus mon expérience ou que je te conseille sur certains points n'hésite pas à me demander.
Pour la questin du billet, moi je m'y suis prise un peu tard, en fait je n'avais pas du tout comme projet de partir l'été dernier au
Togo, mais je me suis décidée au mois de mais.... (pour le mois d'aout!!) donc j'ai du faire vite mais j'ai eu un billet à un prix très raisonnable.je suis partie avec la compagnie Afriquiah...bon les avis sont mitigés sur cette compagnie parce qu'il y a beaucoup de valises qui s'égarent et qui arrivent en retard et les vols ne sont pas toujours à l'heure (j'ai moi même attendu 5 heures à Tripoli en Lybie...) mais bon mes valises sont arrivées et au point de vue sécurité y a pas de soucis!bon le confort dans l'avion c'est pas air france mais bon moi ça m'a suffit!tu peux te renseigner sur Royal air maroc mais les retards ne sont pas moins nombreux...En tout cas si tu n'es pas de region parisienne et que tu as un train à prendre avant ou après ton vol pense à prévoir une large marge entre les horaires de départs.
Sinon pense à faire tes vaccins au mois 3 mois à l'avance pour ne pas être dépassé par le temps parce que moi j'ai eu juste le temps de tous les faire...
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant...au niveau du budjet si tu n'a pas de passeport ni vaccins déjà fait il faut compter entre 1000 et 1200 euros en tous (qui comprend la cotisations pour l'asso et les dépences notamment de transports sur place...)mais cela peut beaucoup varié en fonction du prix de ton billet (moi j'avais réussit à avoir un billet à 789 euros) si tu veux des détails demande moi.
Voilà!n'hésite pas à me poser des questions je serais ravie d'y repondre!!
Et bon voyage pour ce voyage extraordinaire!
Elise