Bonjour Fred,
quel intérêt ? Gagner une trentaine de grammes sur le poids de ton bagage cabine ?
C'est juste que je peux utiliser un seul et même chargeur pour ma tablette, mon appareil photo et mon téléphone
Et ne pouvoir en charger qu'un seul alors que les 3 sont déchargés !

Pour ma part, c'est (et a toujours été) un chargeur par appareil et une réglette multiprises avec l'adaptateur du pays si besoin. Et, comme il arrive que plusieurs prises soient identiques, tous les chargeurs sont étiquetés. Cerise sur le gâteau, un onduleur me permet même de les recharger dans la voiture en roulant, mais c'est parce que je fais beaucoup de camping sauvage

.