Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton chargeur solaire.
Avec une batterie de 13.2 A/h il s'agit d'une grosse batterie d'appoint, dommage qu'ils n'indiquent pas sa tension, mais prévue pour la recharge de PC qui nécessitent une tension de 19 V on peut estimer qu'il s'agit d'une batterie de 6 éléments Li-ion de 3,6 V soit 21,6 V ou 6 éléments de 3,7 V soit 22,2 V et donc une capacité mini de 13.2 x 21.6 = 285 W/h.
Si je prends comme exemple mon Asus 10" qui a une autonomie de 6H avec une batterie de 10.8 V et 4.4 A/h (48 W/h)
cette batterie d'appoint me donnerait une autonomie de 285:48 = 5,9 recharges qu'il faut arrondir à 5 (pertes de rendement)
Tu auras donc une autonomie supplémentaire de 30 h sans compter les 6h de la batterie d'origine, tu pourras déjà travailler quelques heures avant de trouver une prise de courant.
Il en va tout autrement de la capacité de recharge solaire, le vendeur indique une puissance de 2,5 W ce qui au pif correspond à la faible taille du capteur solaire, sans tenir compte des pertes, le temps d'une recharge complète sera non pas de 15h mais de 285:2.5 = 114 h.
On retrouve la même erreur sur un autre de leur chargeur
Caractéristiques principales du Superchargeur Pro Freeloader:
- Puissance du panneau solaire: 1,8W (6V / 3000mA),
1,8 W : 6V ne font pas 3000 mA mais 0,3 A (300mA) ou bien alors ce chargeur fait 6x3= 18W et avec la même erreur, le modèle à 159€ ferait 25W ce qui me parait énorme pour une taille capteur de 19cmx12cm.
Il s'agit donc d'une batterie d'appoint de PC de forte capacité avec chargeur secteur inclus mais l'appoint solaire me parait ridicule sauf erreur dans la description.
Concernant le prix de 159€ il te faut comparer avec le prix d'une simple batterie d'appoint avec chargeur secteur, je te conseillerais plutôt d'acheter une batterie de marque pour ce prix car avec une batterie chinoise premier prix tu prends le risque d'être à plat avant la fin de ton voyage.