Merci à vous tous, qui laissez des messages et lisez nos aventures !

Mais là, j'ai un peu fait ma blonde : la claque n'est pas pour le 20 mais pour le 21 septembre.... Faudra encore eu peu de patience

20 Septembre 2014 : Autour de Moab
Ce matin, le lever est un peu moins matinal. On a fini par laisser tomber notre café du Starbucks. C’est bien sympa, mais ça finit par grever notre budget bouffe, alors on se contente de lait d’amande et de cookies dans notre chambre. Un petit tour sur internet, et un petit coup de fil à la famille, et nous voilà prêt pour une nouvelle rando. Ce matin, on va à
Negro Bill Canyon
pour voir l’arche de
Morning Glory. Il fait frais car le canyon est encore dans l’ombre, et tout au fond, près de la rivière la végétation est assez exubérante ! Ca change de façon surprenante avec nos randos des jours précédents. Le chemin n’est pas trop difficile et traverse à de nombreuses reprises la rivière. Par contre il n’est pas balisé. Si à l’aller, ça se fait les doigts dans le nez, au retour, on s’est perdus un paquet de fois.

On fit par atteindre cette fameuse arche de pierre encore plongée dans l’ombre. On s’installe pour regarder des gens descendre en rappel depuis le haut de l’arche. C’est assez impressionnant, ils sont gros comme de moucherons.
Après cette petite pause, nous rebroussons chemin. Si à l’aller, on était tout seuls, au milieu de la matinée, il y a pas mal de monde sur le sentier. Et comme il n’est pas très large on est souvent obligés de s’arrêter pour laisser passer les randonneurs venant en sens inverse. La température grimpe en flèche, et du coup le retour est bien moins sympa que l’aller. Cette rando était agréable mais sans plus. On n’a pas vraiment été transcendés. A l’arrivée sur le parking je prends (enfin) le temps de lire le panneau. Quelle nouille ! J’aurais mieux fait de le lire avant !!

Il indique la présente de
poison ivy dans le canyon, une plante particulièrement allergisante. Coup de pot, on n’en a pas chatouillé une seule feuille. Sinon, avec mon bol légendaire, j’étais bonne pour l’hosto !
Nous revenons au motel pour pique-niquer tranquillement. Nous prenons notre temps, car cet après midi, nous avons prévu de faire la
La Sal Moutain Loop Road, de revenir par
Castle Valley, puis d’aller profiter du coucher de soleil sur les
Fisher Towers
. Mais avant ce beau programme, nous passons faire quelques courses au supermarché.
Nous quittons ensuite
Moab par le sud pour faire la boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous sommes absolument seuls ici (tout le monde est à
Arches NP ou
Canyonlands !

).
S’il et encore un peu tôt dans la saison pour profiter d’un embrasement de couleurs, les paysages restent très photogéniques. Nous apercevons de loin la Castle Valley.
Un peu plus tard, nous rejoignons la
route panoramique 128 qui longe le
Colorado et offre des vues très « western spaghettis » sur les mesas.
Là, j'imagine bien Clint débarquer sur son cheval, avec son cigare au coin du bec et son fameux poncho...
Nous continuons vers les
Fishers Towers. On prend la piste à droite, juste après celle de Onion Creek. Ca grimpe, mais surtout la piste n’est pas en très bon état. On y va tout doucement pour que notre Titine ne se fâche pas. Une fois garés au parking, nous décidons de faire juste le petit
photo trail, qui ne nous prendra que 10 minutes. Et d’un : nous somme un peu claqués suite à nos précédentes randos. Et de deux : nous ne voulons pas rater le coucher de soleil sur les Fisher Towers. Et de toute manière l’endroit est tellement photogénique que nous ne nous ennuyons pas ! Nous avons toutefois regretté de ne pas avoir privilégié les Fisher Towers par rapport à la La Sal Moutain Loop Road (c’était joli, mais j’aurais préféré randonner un peu plus autour des Fisher Towers).
Après un embrasement spectaculaire de la roche, la nuit tombe très rapidement. Il nous faudra presque 1 heure de route pour rejoindre
Moab.
Pour dîner, nous choisissons cette fois-ci la
Moab Brewery dont on a lu souvent que c’était un bon resto. La salle est très grande et décorée façon « sports d’extérieurs ». Les burgers ne sont pas mauvais mais un peu décevants, tout comme la bière. Bref, on est rassasiés et c’est le principal.
Nous rentrons de bonne heure au motel, car ce soir, il faut rassembler tout nos bagages, car demain, nous levons le camp aux aurores, direction la partie Est de
Canyonlands : The Needles (la voila la fameuse claque, c'est pour très bientôt

)