@ Peggy : bien vu mais surtout... bien calculé. Effectivement, on est rentrés à 2 et demi des
USA.
@Mimi : merci pour ton partage d'expérience à
Antelope Canyon. Ce que j'ai justement trouvé dommage au Lower, c'est que même si tu prends le photo pass, tu te retrouves avec le groupe "standard" (en tout cas, chez Kens Tour) lors qu'un photographe n'a pas les mêmes attentes. C'est clair que si on a envie d'en profiter, le photo pass, même s'il est cher peut se justifier (mais pas dans les conditions que nous avons vécues).
28 Septembre 2014 : Bryce Canyon, un de nos coup de cœur
Brrrr, on n’a pas eu très chaud cette nuit. Et pour cause ! Quand nous mettons le nez dehors pour aller prendre le petit déj’ à la réception de l’hôtel, nous nous rendons compte que notre pare-brise est tout gelé ! On a perdu 20° F depuis hier. Il ne fait peut être pas chaud, mais il fait beau, et c’est le plus important ! Notre journée à
Bryce Canyon
est sauvé, et finalement, ce que l’on a pas pu faire hier, c’était des petites choses, qu’on regrettera moins que si on avait loupé la grosse journée à
Bryce Canyon.
Le peti déj’ du
Bryce Canyon Inn est très bon : pain, céréales, yaourts, jus de fruit, café, fruits frais. Après avoir bien déjeuné, nous filons en direction de l’entrée de
Bryce Canyon. Nous faisons l’impasse sur les courses et choisissons de faire un pique-nique avec les moyens du bord, et ce qu’il nous reste. Si ce n’est pas très équilibré, on ne mourra pas non plus de faim. Nous filons directement à
Sunrise Point pour le début de notre rando.
Il fait un froid de chien, car le vent nous transperce, tout en haut de l’amphithéâtre. Malgré le froid, on reste scotché devant la beauté de l’endroit ! Il y a beaucoup de monde, mais étant donné la taille du site, je ne me suis jamais sentie gênée ou « envahie ». Nico n’arrête pas de répéter « Whaaaaou » ou « qu’est-ce que c’est beau ». Oui, notre vocabulaire s’est réduit à peu de chose pendant un certain temps ce jour-là !
Je commence à descendre tranquillement sur
Queens Garden Trail, car Nico a déployé le trépied et quand il est parti comme ça, ça ne sert à rien de mettre le turbo pour marcher. Le chemin est assez fréquenté, mais au fur et à mesure que l’on descend, la température se fait plus clémente, surtout à cause de la disparition du vent. En bas, c’est assez boisé. La grosse pluie d’hier a laissé des traces : on voit bien qu’il y a dû avoir des torrents par endroits, qui se sont heureusement, aujourd’hui transformés en petits ruisseaux.
Arrivés à mi chemin de la boucle, nous prenons à gauche pour faire la
Peekaboo Loop, qui est plus tranquille.
C’est sur cette partie du chemin que l’on a profité des plus beaux points de vue. Le soleil jouant à cache-cache avec les nuages d’orages, nous profitons de superbes lumières sur les cheminées de fées. Par contre, on patauge dans une gadoue bien collante ! Peu de temps avant de retrouver la
Navajo Loop, nous décidons de nous pauser un peu pour pique-niquer. Les chipmunks et autres écureuils du coin ont vite compris ce qui se passe. On en a 4-5 qui cherchent à venir voir si on ne laisserait pas tomber quelques miettes. Vraiment pas farouches les bestioles, à tel point que Nico se décide à lancer une vidéo. On a vraiment l’impression que les écureuils jouent avec l’appareil, telles des stars ! En tout cas, ils en auront été pour leurs frais : on ne nourrit pas les animaux sauvages dans les parcs.
Après la pause, il nous faut attaquer la remontée en haut de l’amphithéâtre, en passant par
Wall Street. Bon aller, on range le trépied, on se concentre sur sa respiration, et c’est parti mon kiki ! La montée n’est pas très longue, mais assez raide et impressionnante : cette partie du sentier ne s’appelle pas
Wall Street pour rien. Deux immenses murs de grès encadrent le sentier.
Une fois en haut, nous voilà à
Sunset Point, et là, il y a bien plus de monde ! Il ne nous reste plus qu’à longer l’amphithéâtre pour retrouver le parking.
En altitude, on a retrouvé le vent qui nous gèle sur place comme des glaçons. Je ne sens plus mes doigts et j’ai l’impression que mes oreilles vont tomber ! Mais on mettra quand même un certain temps à revenir au parking étant donné les nombreux arrêts photos et observation que l’on fait le long de la corniche.
L’après midi est bien avancé quand nous retrouvons la voiture, et le temps se gâte. Tant pis pour les autres points de vues, il nous faut maintenant gagner
Zion NP.
1 jour pour Bryce Canyon, c’est vraiment le minimum. Pour bien faire, il faudrait au moins 2 jours. En tout cas,
Bryce Canyon est sans conteste un de nos coups de cœur dans l’
Ouest Américain. Qui sait ? peut être qu’un jour, on pourra y revenir. Dans ce cas, je peux vous garantir que l’on se gardera un peu de temps en rab pour en profiter à fond !
Sur la route de
Zion, nous essuyons une nouvelle averse, puis, un peu avant l’entrée du parc, nous sommes stoppés un moment au niveau du tunnel, sans doute à cause de dégâts occasionnés par la pluie (on a appris qu’hier, la route pour
Zion était fermée à cause des intempéries). La circulation est alternée. Nous rejoignons ensuite
Springdale où nous aurons un peu de mal à trouver notre motel, le
Bumbleberry Inn, qui est en retrait de la route, en plein centre-ville (chambre vaste, mais confort moyen, à classer dans la catégorie moyen-moins). Après notre installation, nous allons faire un tour à pieds au
supermarché Sol Foods juste à côté (pas mal de produits frais et de fruits et légumes).
Pour dîner, nous optons pour le
Spotted Dog Café, un des rares restos ouvert un dimanche soir. Le style de l’endroit est assez classe, donc on se sent un peu mal à l’aise dans nos vêtements de rando. Mais la cuisine n’est pas à la hauteur du raffinement du lieu. Ok, ce n’est pas mauvais, mais c’est plutôt du niveau cafétéria. La journée a été longue alors, nous ne trainons pas trop : après un peu de tri de photos, c’est direction dodo.