Tout d'abord félicitations et bienvenue à Maxime !!!.
Mon humble avis sur Antelope : D'abord il y en a 2 Antelope, Lower et Upper...
Ce que je ne savais pas jusqu'en septembre dernier où nous sommes allés faire un stage photo aux
USA (7 photographes) et ce stage comprenait un passage par Lower le matin. Nous y étions à 8h30 et déjà du monde !!!.
Pas de passe photo pour celui-là et dans le canyon magnifique nous avons pris notre temps. Nous avons tous trouvé cela magnifique et chacun a fait des photos différentes des autres.
Ensuite Upper. Là notre photographe-accompagnateur avait réservé des passes photo. Trépied quasiment obligatoire pour avoir des photos nettes sans trop monter en ISO. Notre guide tout au long de la visite nous a permis de faire des photos tranquillement en arrêtant les ceussss sans passeport !!!!.
Je sais ce que vous allez tous dire, pas la peine de l'écrire mais j'assume la tranquillité (relative) que nous avons ainsi obtenue !!!.
Une dernière chose qui va encore en faire hurler certains. Je sais qu'en voyage il faut faire des choix mais quand on veut photographier plus tranquillement certaines choses, la passe photo est un bon investissement car le groupe auquel vous êtes intégré a les mêmes attentes que vous et le guide le sait et agit en conséquence.
Donc moi je ne regrette pas
Antelope Canyon au contraire, ce qui n'empêche pas que j'irais aussi visiter Secret Canyon !!!.