Plantman · 3 novembre 2012 à 12:16 38 messages · 9 participants · 3 082 affichages | | | | 3 novembre 2012 à 12:16 Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager re
hier j'ai eu le stress du visa mais on me dit que pour 10 jours pas besoin de visa...... et ce matin, mon chauffeur, réservé avec contrat et acompte il y a 2 mois, m'annonce que comme il est basé à Tana et que je démarre à Tuléar, il veut 200 € de plus pour nous rejoindre ! SI je le conçois pourquoi l'a-t-il pas dit plus tôt ???? ET comme je sens l'arnaque et que j'aime pas être en présence d'arnaqueurs, je voudrais changer, mais dans l'urgence ! J'ai besoin du chauffeur pour 10 jours à partir du 11 novembre ! Si quelqu'un a une solution......
merci | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 17:07 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager re
hier j'ai eu le stress du visa mais on me dit que pour 10 jours pas besoin de visa...... et ce matin, mon chauffeur, réservé avec contrat et acompte il y a 2 mois, m'annonce que comme il est basé à Tana et que je démarre à Tuléar, il veut 200 € de plus pour nous rejoindre ! SI je le conçois pourquoi l'a-t-il pas dit plus tôt ???? ET comme je sens l'arnaque et que j'aime pas être en présence d'arnaqueurs, je voudrais changer, mais dans l'urgence ! J'ai besoin du chauffeur pour 10 jours à partir du 11 novembre ! Si quelqu'un a une solution......
merci
Bonjour,
Quelque soit la durée passée à Madagascar, un étranger doit être en possession d'un visa. Si vous réservez un chauffeur venant de Tananarive et qu'il vous demande 200 € pour vous prendre en charge à Tulear, je n'y vois aucune arnaque. Il a plus de 1000 kms à faire pour vous rejoindre et deux jours de route, sauf à rouler jour et nuit. Je rajouterai même que je ne le trouve pas cher  Imaginez un peu ce que vous coûterait un taxi en France pour une telle distance.
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2012 à 17:24 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est pas cher mais imaginez-vous 2 minutes à ma place : il y a 2 mois vous avez des échanges mails avec le chauffeur, on lui précise bien qu'on est à TULEAR, il nous envoie la facture pro-format, on ne discute pas son prix, on lui verse l'acompte et 7 jours avant de partir il vous annonce qu'il faut payer 200 € de plus ! si vous ça vous semble normal donnez moi votre adresse que je vous vende des choses et je vous demanderais plus cher au moment de vous le donner ! ALLONS, le monde ne va plus, tout le monde fait n'importe quoi mais il faut quand même garder une certaine logique vous ne croyez pas ????
C'est curieux quand même tous ces gens qui sont prêts à se faire arnaquer en en demandant toujours plus !!!! là suis mort de rire | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 17:34 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Ne changez pas la donne, il fallait dire dans votre premier post que le contrat prévoyait un départ de Tulear.
C'est curieux quand même tous ces gens qui sont prêts à se faire arnaquer en en demandant toujours plus !!!! là suis mort de rire
Je suppose que vous voulez dire "être prêt à se faire arnaquer en donnant toujours plus" Rassurez vous, je connais assez Madagascar pour ne JAMAIS verser d'avance, je paye après avoir vu le chauffeur et vérifié l'état du véhicule. Et jamais aucun ne m'a fait défaut.
Bon séjour. | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2012 à 17:48 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager mais j'ai dit dans mon premier post que je partais de Tuléar !!! en quelle langue je dois le faire ??? j'avoue que je ne comprend pas bon bref ! ça c'est les forums, personne ne se comprend ou veux vraiment comprendre ou alors lit trop entre les lignes ! je dois passer pour quelqu'un désagréable mais je suis juste énervé qu'on ne comprenne pas des choses que j'exprime simplement ;) pour info ça sera notre 3eme voyage à Mada alors je connais aussi ! mais merci quand même d'avoir répondu bon week end | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 17:58 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager mais j'ai dit dans mon premier post que je partais de Tuléar !!! en quelle langue je dois le faire ??? j'avoue que je ne comprend pas bon bref ! ça c'est les forums, personne ne se comprend ou veux vraiment comprendre ou alors lit trop entre les lignes ! je dois passer pour quelqu'un désagréable mais je suis juste énervé qu'on ne comprenne pas des choses que j'exprime simplement ;) pour info ça sera notre 3eme voyage à Mada alors je connais aussi ! mais merci quand même d'avoir répondu bon week end
  je vais essayer de vous être agréable ! A votre place, je ne verserai plus rien. Je dirai au chauffeur, que l’acompte versé est suffisant pour qu'il vous rejoigne à Tulear et que sur place vous en discuterez. Par la suite, si vous êtes satisfait de ses services, vous aviserez.... Etre cassant ne vous fera que perdre l’acompte et vous n'aurez aucun recours. Cherchez une solution à l'amiable, tous les chauffeurs qui proposent leurs services sur le net, ne sont pas des voleurs. Nombreux d'entre eux, sont dévoués et vous éviteront d'autres déconvenues.
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2012 à 19:17 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager merci d'avoir été agréable ;) on va voir...effectivement je vous dirais au retour :) | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 19:46 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir Plantman, suivez le conseil d' Isitraka car votre délai afin de vous retourner est trop court  Peut être aussi qu'il y a une mauvaise interprétation de votre demande plutôt que de l'escroquerie, vous connaissez Mada et vous savez aussi que les malgaches ont vraiment besoin de travailler et qu'il ne savent pas dire non. Peut être aussi qu'ayant justement besoin d'argenter pour vivre a t' il fait le devis au dessous des autres pour gagner le marché et qu'il se dit (le client va être coincé) et passera par moi...
Par contre je m'inquiéterais beaucoup plus pour le VISA à votre place. Bonne soirée. Laurence | | | À: Laurenclo · 3 novembre 2012 à 19:55 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager je suis d'accord avec vous mais moi j'avais un budget ! Je ne vais pas pleurer, je sais dans quel pays je vais et la pauvreté des gens et justement, on préfère les aider comme on peut quand on y est, mais pas avoir cette mauvaise surprise. nous on se sacrifie tte l'année pour partir : aucun achat de vêtement, aucune sortie... bref, on a tous notre manière de vivre, c'est la nôtre et cette surprise n'est pas à mon gout ! Pour le visa j'ai du demander à 10 personnes j'ai eu 10 Avis différents ! Quand j'aurais la réponse je le dirais ici, ça pourra servir, mais en attendant, je n'en sais pas plus ! On me dit pas de visa pour moins de 10 jours, on me dit si si, on me dit escale à Fort Dauphin où on peut (mais c'est pas marqué sur le billet), on me dit qu'on peut directement à Tuléar puis on me dit non.... et j'en passe !!!! BREF, suis pas aidé !!!! lundi j'appèlerais déjà l'ambassade | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 20:10 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Que le visa soit nécessaire est une chose certaine. On peut l'obtenir sur place dans les aéroports internationaux. Je préfère le demander avant le départ mais ce n'est qu'un choix personnel | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 20:58 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager bonsoir le visa est obligatoire pour votre séjour de 10 jours, elle est gratuite. L'essentiel à votre arrivée que dans votre passeport y figure la date d’entrée, estampillé de l'armoirie Malgache. Pour votre chauffeur, il ne viendra jamais à Toliary vous récupérer trouvez le juste équilibre à la situation, aussi éviter ce genre de niaiserie, c'est mal connaitre le pays, Je dirai au chauffeur, que l’acompte versé est suffisant pour qu'il vous rejoigne à Tulear et que sur place vous en discuterez, vous pouviez vous attendre à un veloma | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 21:26 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Règle d'or à Mada ou ailleurs, mais surtout à Mada!!jamais d'avance...La faim justifie les magouilles et les vols!!!!!!!!!! | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 22:12 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir, comme le dit Ramenavovo, ça ne sent pas bon, le chauffeur aurait juste du vous dire que la facture serait augmentée de 200 euros pour rejoindre Tuléar et ne devrait pas les réclamer d'avance, bon voyage. | | | À: Jera · 3 novembre 2012 à 22:46 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager N’exagérons pas, un chauffeur guide n'est pas à plaindre. Il y avait eu une mauvaise interprétation et de la precipitation. | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 23:30 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir Plantman, alors je commencerais par dire pas de panique...  Dans un premier temps Visa obligatoire même pour 2 jours, mais possible à l'arrivée à l'aéroport de Tana (Ivato) le problème est que je vous sens complètement stressé et je ne comprend pas ou vous atterrissez " Tuléar-fort Dauphin- ?" Si vous êtes aussi "fouillis" un guide chauffeur malgache "même honnête" ne peut pas comprendre... Alors nous sommes tous là pour vous aider mais facilitez nous les choses. Si j'ai bien compris : Atterrissage Tuléar (avec escale fort Dauphin) c'est vrai, curieux "mais bon" le problème n'est pas là.
Question N°1 peut on obtenir un VISA à l'arrivée aéroport Madagascar OUI Tana, je ne sais pas Tuléar (mais des forumeurs vont vous renseigner) 
Question N°2 VISA obligatoire, réponse OUI
Question N°3 Me suis je fais avoir, réponse PEUT ETRE mais dans le cas où oui, suivez les conseil d'Isitraka cas de figure : Le guide-chauffeur à peur de "vous ou de la justice"  et il viendra vous dépanner, ou il a des scrupules car gentil et il viendra aussi... Si il vient le remercier et ne pas le blâmer, lui donner un peu et faire semblant de le croire. Si escroquerie DSL. Mais franchement on ne sait même pas ce que vous avez signé, à qui vous avez payé et si le contrat et le prix est logique et si le chauffeur guide est référencé. Bonne soirée. Laurence | | | À: Plantman · 3 novembre 2012 à 23:46 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Pour le VISA à Tuléar j'ai vu que vous aviez déjà eu une réponse de Daniel. Si vous lancez en plus plusieurs discussions en même temps... On va pas y arriver...  Laurence | | | À: Laurenclo · 4 novembre 2012 à 0:20 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager mais vous êtes GRAVE les gens ici !!!! Je n'ai de cesse de dire, depuis mon premier message, que j'arrive A TULEAR ! Je n'ai jamais parlé de Tana !
Pour le VISA, je sais qu'il est obligatoire mais la question n'était pas là ! Mettez vous à ma place si on vous disait 3 jours avant votre départ (car je précise, je vais en tout premier à la Réunion voir des amis et je prend Air Mada pour aller directement à Tuléar car c'est là et là seulement que je veux rester pendant 10 jours, à TULEAR) qu'il n'y a pas de douane à Tuléar pour faire le VISA, contrairement à ce qu'on m'avait dit quand j'ai réservé ! De plus, j'aurais préféré faire ma demande de visa ici mais la 3eme personne ayant du refaire son passeport et les délais trop courts, cette solution, de faire les visas à l'aéroport, s'imposait.
Je ne comprend pas pourquoi, toujours à des questions simples il faut avoir des réponses compliquées qui cherchent midi à 14h ?
SI j'ai lancé 2 sujets c'est que hier, j'ai écrit à mon chauffeur pour lui poser la question concernant le VISA et que, dans sa réponse, c'est justement à ce même moment qu'il me dit que je dois payer 200 € de plus et à lui aussi, dés le départ, j'ai dit que nous arrivions à Tuléar ! DOnc, quand j'écris Tuléar, je pense bien Tuléar et pas Tana !!!! PArfois j'ai l'impression que c'est une farce qu'on me fait !
en fait tout ça me ferait un peu rigoler si, effectivement, ça ne me stressait pas !
Merci quand même pour votre réponse Laurence ! donc, j'arrive à TULEAR, mais je ne passe pas ni par Tana, ni Fort Dauphin ni ailleurs à Madagascar mais seulement à TULEAR | | | À: Plantman · 4 novembre 2012 à 1:26 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager qu'il n'y a pas de douane à Tuléar pour faire le VISA, contrairement à ce qu'on m'avait dit quand j'ai réservé !
Je vous ai répondu clairement. Croyez vous qu'un vol international puisse arriver dans un pays sans qu'il n'y ait de douane à l'arrivée ? Cordialement, | | | À: JohnBill · 4 novembre 2012 à 1:33 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager merci JohnBill, quand j'ai lu votre message je ne pouvais plus répondre moi je ne crois rien mais seulement ce qu'on me dit, et encore lol, mais ce sont des amis qui ont eu un problème de bagages à Tulear il y a 1 an qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de douane car leurs soucis de bagage venait de ce fait ! | | | À: Plantman · 4 novembre 2012 à 2:22 Re: Chauffeur dans l'urgence pour Madagascar Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager salut Google "Douane a Tuléar" en regardant j'ai trouvé ca
- L'installation de scanners
dans les principaux points de dédouanement (Tamatave-Port, Majunga, Tuléar) ; - Le démarrage effectif du Tradenet
; - La facilitation et la simplification du dispositif de taxation à la porte ;
- La refonte complète du Code des Douanes
; - Tuléar : 6% des conteneurs passés au scanner ont été déclarés suspects ;
mais ca concerne la zone portuaire par contre dans d'autres réponse des voyageurs pour tuléar indique tous une escale a fort dauphin pour la déclaration en douane et ensuite arrivé a tuléar sans douane | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |