 |  |  |
 | | | | Ydomi · 17 mars 2019 à 17:49 19 messages · 7 participants · 1 012 affichages | | | | 17 mars 2019 à 17:49 Message 1 de 19 · 1 012 affichages · Partager Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait me recommander un bon chauffeur pour visiter l' Inde du sud si possible à partir de Chennay? Merci. Dominique | | | Pour l' Inde du sud je te conseille l'agence Fraysse India Tours, y ont de bons chauffeur et y font le trajet que tu veut. Le responsable de l'agence c'es Biju, si tu veut écrire en français une française traduis. | | | Bonjour Odni merci pour ton retour.Je reste cependant un peu hésitant car si les commentaires de cette agence sont bons sur le blog du routard, ils sont carrément catastrophiques sur celui de trip advisor. Cela parait etre une grosse agence avec avantages de la taille en cas de pépin et inconvénient si je recherche de la flexibilité.En fait je sais exactement ce que je veux faire et je cherche simplement un chauffeur. Merci de ton aide je vais les contacter. Dominique | | | bonjour, je suis actuellement en inde du sud, et j'ai eu une tres mauvaise expérience avec un chauffeur employé par l'agence idealvoyages south india dirigée par mr Kamu le probleme, cest que le contrat se fait avec l'agence mais le chauffeur n est pas forcement d 'accord avec le contrat le chauffeur choisi par cette agence un certain pradeep a été épouvantable ; il s'adresse au client comme a des enfants qui doivent obeir, il refuse de s'arreter a certains endroits, etc ; il ne cherche qu'à gagner le maximum d'argent, refusant de faire 10km de plus pour aller à un endroit interessant, il manipule et ment autant qu'il peut ; je déconseille ce chauffeur abolument ; il prend aussi des clients sans agence intermediaire ; si vous passer par l'agence citée plus haut demandez surtout à ne pas avoir ce chauffeur bon voyage, l inde est un pays fantastique | | | Peut-être à la décharge du chauffeur, il faut savoir que beaucoup d'agences sous-traitent le voyage à un chauffeur qui possède (ou pas) son véhicule, que l'agence le paye pour un kilométrage bien défini et que si les voyageurs lui demandent de faire quelques km en plus pour voir un endroit intéressant ou autre, ce sera pour la "pomme" du chauffeur (il en sera de sa poche). Donc le responsable est aussi en grand partie l'agence de voyage indienne. | | | Je te remercie de cette info.Le même système existe au Bouthan et ça m'a pourri un voyage exactement pour les mêmes raisons.Je vais donc essayer de prévenir l'agence de ce fait pour l'éviter. Merci en tout cas, Dominique | | | En fait, ce chauffeur recevait un fixe par jour de l'agence, et il essaie de grapiller pour lui, moins de km, pourcentage sur les hotels ou il amene, ou ou sur les achats de souvenirs...il essaie de tirer le maximum de profit du client ! | | | Cela aussi est bien sûr tout à fait possible, voire courant | | | Par conséquent, demander à l'agence si les km liés aux petits trajets quotidiens, voire aux grandes balades quand on reste 2 nuits au même endroits (certains endroits se prêtent à une grande balade en voiture), sont inclus dans le devis (estimate) ou pas. Ou bien si le devis n'inclut que les trajets d'un points A à un point B puis à un point C, etc. | | | C'est ce que je vais faire.Merci. D | | | Bonjour à vous. je reviens d'un voyage en Inde pendant deux mois, Pour l' Inde du nord je recommande Bharat Kumar le chauffeur se appelle Gegander personne très responsable parle seulement anglais. communiquer avec Danielle qui est française, chauffeurinde.in pour l' Inde du Sud je vous recommande mokshatours.com le chauffeur se nomme Potty, gentil petit bonhomme très respectueux pas des arrêts attrape touristes pour commission, Pour le reste soyez confiants et très bon voyage et profitez en bien... | | | Merci ami, je regarde et je te dis. Cdlt, D. | | | Bonjour, écris à ce chauffeur que j'avais au Tamil Nadu, très bons souvenirs. ranuka1993@gmail.com | | | Bonjour oui je vais le faire. Bien cdlt, merci. D. | | | Désolé ce n'est pas le bon chauffeur ! Il faut écrire à : moysan77@gmail.com L'autre est au Sri LankaBons préparatifs | | | ok ok.J'avais déjà envoyé le mail.Pas grave.Merci. D. | | | MAIS BIEN SUR MOISE EST A RECOMMANDER CHAUDEMENT je crois l'avoir indiqué en mp à notre ami. | | | as tu contacté Moise ou Govindha???? | | | Un autre, je me suis trompé.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |