| Chauffeur à Gorontalo Av31 · 28 avril 2019 à 13:26 10 messages · 4 participants · 598 affichages | | | | 28 avril 2019 à 13:26 Chauffeur à Gorontalo Message 1 de 10 · 598 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une famille de 6 personnes a et allons traversé Sulawesi cet été en 3 semaines. Pour planifier mon trajet, je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver des chauffeurs de voiture privée en arrivant à Gorontalo par le ferrry pour aller à Tomohon. D'autre part étant nombreux, peut on trouver des voitures suffisamment grandes pour contenir 6 personnes? Connaitriez vous des personnes que je pourrai contacter pour réserver ce trajet à l'avance ce qui me rassurerai et permettrai de reserver les hotels pour les etapes ultérieures? Avez une notion de prix? J'ai lu que le trajet coutait 1 million IDR mais peut etre que cette information date. Cordialement, Thierry PS nous ne désirons pas prendre l'avion car tres tard à 19h et cher (+ de 75 euros avec les baggages car depuis cette année les baggages sont payant sur lion et wings air) | | | À: Av31 · 28 avril 2019 à 17:39 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 2 de 10 · 591 affichages · Partager Bonjour Thierry,
1 million c'est ce que nous avons payé l'été dernier pour un transfert Tumbak/Port de Gorontalo. C'est notre logeur sur Tumbak qui nous avait organisé le transfert. Peut-être pouvez-vous vous rapprocher de votre logeur sur Tomohon? Et par la suite, à chaque fois que nous avons eu besoin d'un chauffeur privé, nous avons toujours demandé à la guesthouse où nous logions... Il vous faudra trouver un véhicule plus grand mais je ne pense pas que cela posera de soucis, j'ai vu beaucoup de véhicules type "van" là-bas. Le tarif s'en ressentira certainement... | | | À: Kawo · 29 avril 2019 à 0:02 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 3 de 10 · 585 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse mais je n’ai pas encore réservé le logement à tomohon en n’etant pas sûr d’y être le soir. J’ai envoyé quelques mails à des hôtels de tomohon en leur demandant s’ils connaissaient des chauffeurs, mais pour l’instant pas de réponse. Cordialement Thierry | | | À: Av31 · 29 avril 2019 à 21:24 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 4 de 10 · 570 affichages · Partager Je n'ai pas de contact pour réserver, mais il y a des chauffeurs privés qui attendent les touristes à l'arrivée du bateau à Gorontalo au petit matin. Il y a en a même plus que de touristes à transporter, ce qui peut laisser place à la négociation du prix si un chauffeur venait à être trop gourmand. | | | À: Av31 · 30 avril 2019 à 10:52 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 5 de 10 · 564 affichages · Partager Bonjour,
+1 : de nombreux taxis attendent a la sortie des ferry, on n'a jamais eu de pb de taxi en Indonésie. Même a Marissa (autre port des ferry en provenance des Togians, il y en a bien plus que de passagers Parmi eux, il doit y avoir des suzuki a 6 places, on en a trouvé partout la seule année ou on est parti a 5.. donc probablement aussi à Gorontalo
Bon voyage | | | À: OneChai · 30 avril 2019 à 15:45 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 6 de 10 · 562 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais les voitures sont elles assez grandes pour 6 voyageurs + leurs bagages et le chauffeur? Thierry | | | À: Eiger · 30 avril 2019 à 15:47 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 7 de 10 · 560 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais il nous faut une voiture pour 7 (6 voyageurs + leurs bagages et le chauffeur) Thierry | | | À: Av31 · 30 avril 2019 à 16:00 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 8 de 10 · 558 affichages · Partager ça doit être bon, les Suzuki dont je parle (il y a probablement aussi d'autres modeles) ont 3 rangés de sièges | | | À: Eiger · 30 avril 2019 à 17:47 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 9 de 10 · 556 affichages · Partager OK, merci. Avez vous une notion de prix pour le trajet Gorontalo-Tomohon pour 6 personnes? | | | À: Av31 · 30 avril 2019 à 18:42 Re: Chauffeur à Gorontalo Message 10 de 10 · 554 affichages · Partager non  ... pour 32€ et 40 min de vol on a vite craqué pour l'avion  c'était avant que les tarifs des vols internes augmentent considérablement cette année cf : voyageforum.com/...raja-ampat-d9606574/ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |