Chauffeur/guide francophone à Bali Poupouille31 · 7 octobre 2013 à 16:31 52 messages · 19 participants · 11 427 affichages | | | | À: Basteuph · 4 mars 2014 à 22:43 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Un petit message pour dire que nous avons pris contact avec Komang pour notre futur voyage à Bali en septembre prochain. Il a l'air effectivement trés professionnel malgré son jeune âge ;-)
Il nous demande 60€ par jour pour véhicule avec chauffeur + lui comme guide (et repas compris du guide+chauffeur), trouvez-vous cela cher ? Puis-je négocier pour 10 jour à Bali donc 6 journées au moins complète avec lui ? Vous aviez négocié pour avoir 45€/jour ?
Sinon, il vous a amené dans des endroits bien, pas trop touristiques ? Je vais organiser le programme avec lui et il va me conseiller quelques hebergements mais je les réserverai par moi meme avant le séjour.
Quel était votre programme (en gros) ?
Je ne voudrais pas non plus l'escroqué... ;-)
Merci et à bientôt !!
David | | | À: Diddy11 · 4 mars 2014 à 23:00 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez lui essayer de lui en parler. Nous etions 3 semaines a Bali et nous l'avons pris quasi un jour sur deux. Ecrivez lui de ma part (Bastien et Virginie) en lui disant que nous avons discuté. Peut etre essayé de lui demander 50 euros. Nous lui avons payé son repas a chaque fois. Il est vraiment excellent. J'avais bien potassé les forums et bouquins pour faire notre programme donc nous l'avons quasi suivi. Mais il nous a suggéré des adresses superbes. Nous avons commencé avec quelques jours a Pecatu (pas loin de Jimbaran) avec dremland beach quelques temples. Nous sommes allé sur l' ile Gili Trawangan ensuite (superbe pour le snorkelling et le farniente) Ensuite sur Ubud, vraiment extraordinaire, des temples superbe, des rizieres a couper le souffle (surtout celle de Jatiluwih) ensuite nous sommes allé sur l'ile nusa lembongan (un petit bijou) sans trop de touriste. et nous avons fini a kerobokan dans une villa.
Il y a enormement de choses a faire: temples, rizieres, volcan, plages, sunset. N'hesitez pas si vous avez des questions. Sur des lieux ou sur des choses a faire Vous allez forcement faire des activités ou il y a beaucoup de touristes mais certains bijou sont a connaitre et komang sera vous orienter.
A bientot
bastien | | | À: Basteuph · 4 mars 2014 à 23:11 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager Merci pour cette réponse incroyablement rapide ;-)
Oui effectivement je vais demander 50€ mais au pire, 60€ je ne trouve pas cela voler si c'est un véritable bon guide ;-)
Nous serons sur Bali du 14/09 au 25/09 : Nous pensions passer 2 nuits au début vers Jimbaran le temps de faire le sud de l'ile, puis 3/4 nuits à Ubud, 1/2 Nuits à Sidemen, 2 nuits à Amed, 2 nuits à Gili Air (car les nightclub de trawagan ne nous intéressent pas, nous voulons faire que farniente et snorkelling) et la dernière nuit à Kuta ou Tuban pour etre proche de l'aeroport pour le lendemain. Qu'en dites-vous ?
J'étais également bien tenté par nusa lembongan mais nous n'aurons pas le temps je crois... non ?
Vous aviez pris vos hebergements à différents endroits ?
Merci beaucoup ! | | | À: Diddy11 · 5 mars 2014 à 7:36 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager J'ai répondu à votre 1er message : ce n'est pas moi qui ai voyagé avec Komang. Désolée je manque un peu de temps pour vous répondre mais si vous preñez mes conversations sur ce forum, vous trouverez à peu près tout le circuit qu'on avait fait. Bon voyage | | | À: Poupouille31 · 5 mars 2014 à 22:56 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une amie qui a monte sa boite sur Bali avec son ami Balinais. Elle s'appelle Esti et lui Wayan. Esti parle un français impeccable et j'ai eu affaire a Wayan en tant que chauffeur en septembre dernier et je n'ai pas regrette : un homme charmant, souriant, qui se plie en 4 pour nous satisfaire.
Bref si vous recherchez un guide francophone sur Bali, contactez les (et passez leur le bonjour de ma part) : www.balimustbecrazy.com
Bon séjour | | | À: Ansteph · 11 mars 2014 à 21:05 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Bali et Java en juillet, avec 3 enfants Le guide que vous recommandez à t il une adresse mail où le joindre Merci par avance Anne Sylvie | | | À: Basteuph · 22 août 2014 à 13:49 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager bonjour, je suis déjà allée à Bali et viens de tomber par hasard sur votre post guide à bali. Pourriez-vous me dire si le guide que vous indiquez et qui vous a accompagné, vous reveniez tous les soirs au même hôtel où vous aviez établi un circuit.merci | | | À: Isabellermt · 22 août 2014 à 14:40 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Nous revenons de 14j à Bali après 6 j à Java, Nous voulons vous recommander chaudement Ketut notre guide sur Bali pendant 10jours Il a su rendre notre séjour unique et authentique Nous lui avions envoyé par mail nos souhaits d'itinéraire grossier, et il a fait le reste, y compris la gestion des hôtels/ chambre d'hôtes : nous n'avons jamais été déçus... Sa conduite prudente, sa gentillesse, sa culture et son désir de nous faire partager les richesses de son pays ont rendu notre périple à Bali parfait Voilà ses coordonnés : wija_ketut@yahoo.com
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 9 à 13 ans) | | | À: Diddy11 · 15 avril 2015 à 10:53 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Un petit message pour dire que nous avons pris contact avec Komang pour notre futur voyage à Bali en septembre prochain. Il a l'air effectivement trés professionnel malgré son jeune âge ;-)
Il nous demande 60€ par jour pour véhicule avec chauffeur + lui comme guide (et repas compris du guide+chauffeur), trouvez-vous cela cher ? Puis-je négocier pour 10 jour à Bali donc 6 journées au moins complète avec lui ? Vous aviez négocié pour avoir 45€/jour ?
Sinon, il vous a amené dans des endroits bien, pas trop touristiques ? Je vais organiser le programme avec lui et il va me conseiller quelques hebergements mais je les réserverai par moi meme avant le séjour.
Quel était votre programme (en gros) ?
Je ne voudrais pas non plus l'escroqué... ;-)
Merci et à bientôt !!
David
Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage à Bali pour juin. J'aimerais savoir si, en définitive, vous avez choisi Komang comme chauffeur/guide, comment cela s'est-il passé ? Etat de la voiture ? et prix par jour. Je vous remercie pour votre réponse Cordialement, martine | | | À: Malasa · 15 avril 2015 à 13:13 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Salut, Je n'avais pas le même guide mais j'avais négocié à 240 € pour 6 jours, soit 40 €/jour. En revanche on lui offrait tous les jours le(s) repas. Bon voyage. Amusez-vous bien. | | | À: Malasa · 15 avril 2015 à 14:26 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Bonjour,
Oui nous avons pris KOMANG comme guide, et il était toujours accompagné d'un ami à lui qui était chauffeur. La voiture était neuve, genre SUV climatisé, parfaite !
Et KOMANG était aussi parfait ! Trés aimable, toujours à l'écoute de nos attentes, et il parle trés bien français, et a beaucoup de connaissances : vous pouvez y aller les yeux fermés !!
Pour le prix, nous l'avons payé 55€ par jour, ce qui n'est pas volé au vu de la prestation.
Si vous le contactez, passez-lui le bonjour de David & Fanny ;-)
Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
A bientôt | | | À: Diddy11 · 16 avril 2015 à 4:53 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Merci bien David et aussi à Sandrine pour vos réponses. Je vois que d'une manière générale les Balinais sont des personnes dévouées, de confiance et courageuses. Bonne continuation dans vos projets respects. Cordialement, mb | | | À: Diddy11 · 16 avril 2015 à 5:47 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Bonjour de nouveau, Excusez-moi mais en relisant les divers posts du forum je me rends compte qu'il semble y avoir deux guides du même nom "Komang" avec des adresses électroniques et des numéros de téléphone différents. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui qui a été votre guide ? J'aurais également une deuxième question (ouverte aux autres forumistes qui lisent ce message) : savez-vous si, dans le cas d'une demande de visa auprès de l'ambassade d' Indonésie ( pour un séjour de 2 mois il n'y a pas d'extension de visa possible et le visa de deux mois ne peux être délivré à l'arrivée), à partir de quelle date court la durée du séjour (date d'entrée effective sur le territoire ou date d'entrée prévue lors de la demande ?) Je m'explique : pour le Vietnam par exemple, si vous sollicitez un visa pour une entrée le 10 du mois et si vous entrez seulement le 15 vous perdez 5 jours et ne pouvez plus rester 30 jours mais seulement 25. Je vous remercie. Bonne journée, mb | | | À: Malasa · 16 avril 2015 à 13:54 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Bonjour !!
Voici l'adresse mail de Komang : gunawanhenry01@yahoo.com Il répond toujours trés vite aux mails ;-)
Pour le visa, je ne peux pas trop vous aider car nous ne sommes restés que 20 jours... Mais vous devriez trouver l'information sur le site de l'ambassade française d' Indonésie, non ?
Bonne journée,
Cordialement, | | | À: Diddy11 · 19 avril 2015 à 11:16 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Bonjour David, Excusez moi pour cette réponse tardive. J'étais en voyage sans accès facile internet. Merci bien pour les coordonnées de Komang. Bien cordialement, mb | | | À: Diddy11 · 26 avril 2016 à 9:12 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour Diddy
Nous partons dans 1 mois à Bali nous avons contacté une guide francophone qui nous demande 80 Euros par jour je trouve cela exagéré.quand pensez vous?merci pour votre réponse
Revesoleil | | | À: Revesoleil · 28 avril 2016 à 7:45 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Oui je trouve ça cher. Nous, on avait payé 240€ pour 6 jours, soit 40€ par jour. Il faut en contacter plusieurs et négocier. Bon voyage. | | | À: Revesoleil · 28 avril 2016 à 9:52 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement c'est assez cher. C'est un chauffeur/Guide ou un chauffeur ET un guide ? Car nous avions payé 55€ avec Komang pour un guide (Komang) et un ami à lui qui était chauffeur. Quand ils sont 2 on gagane beaucoup de temps car ils nous déposent à l'entrée de chaque point d'interet avec le guide, et le chauffeur va garer la voiture plus loin. Ca evite de trop marcher parfois, et surtout d'économiser le temps de trouver une place...
Je vous laissez l'adresse de Komang :gunawanhenry01@yahoo.com
Aprés, sachez que c'est un pays pauvre et que même si on peut négocier un peu, ces gens vivent pour la plupart dans la pauvreté. Ne cherchez pas non plus à trouver absolument le moins cher. Quand on voyage à Bali, on est en général pas à 5€ prés et la vie là bas est bien moins chere que chez nous...
Pour nous, il nous avait proposé 60€ par jour, et nous avions négocié 55€ sachant qu'on le prenait pour 7 jours complets.
N'hésitez pas pour d'autres questions,
Cordialement,
David | | | À: Revesoleil · 28 avril 2016 à 9:54 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Et quitte à payer un peu plus cher, prenez un guide dont vous avez eu de bons échos, et non pas un guide qui vous propose de trés bons tarifs mais dont vous vous apercevrez une fois sur place qu'il n'est pas bon (arrive en retard, ne respecte vos envies...) | | | À: Malasa · 28 avril 2016 à 14:49 Re: Chauffeur/guide francophone à Bali Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne le visa, le délai de 2 mois court à partir de la date d'entrée effective sur le territoire. Nous sommes allés à 3 reprises en Indonésie avec le visa de 2 mois. Il nous est arrivé une fois de dépasser la durée du visa de 2 jours et avons dû payer l'overstay de 25$ par jour et par personne. Pour le guide je peux vous en indiquer un, local et francophone, qui peut vous accompagner tout le long de votre circuit. (Et donc ne pas retourner au point de départ pour rentrer chez lui le soir) mais c'est un tarif tout compris (guide-voiture-hôtels avec ou sans repas). Bon séjour sur Bali qui est une île magnifique aux paysages très varié. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |