|  |  |
 | | | | Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Nanouzo · 27 octobre 2011 à 8:47 · Une photo 17 messages · 5 participants · 2 942 affichages | | | | 27 octobre 2011 à 8:47 Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 1 de 17 · 2 891 affichages · Partager bonjour Nous sommes 4 adultes et partons 24 jours à Cuba, en Fefrier 2012. Mon circuit est fait et mes logements sont déjà choisis. (casas chez l'habitant, pour la plupart et 2 hotels) J'ai vu les prix de la compagnie Viazul et il me semble qu'à 4, celà vaut la peine de chercher un chauffeur pour les jours où nous faisons un transfert (8 jours où nous faisons des déplacements +/- importants) Quelqu'un connait-il une pesronne susceptible de nous faire ce service? Merci Anne | | | À: Nanouzo · 27 octobre 2011 à 9:18 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 2 de 17 · 2 879 affichages · Partager un chauffeur officiel (il y en a beaucoup depuis qu'ils ont élargi le nombre de licences de transport) pour faire de la longue distance à Cuba, cela va couter grosso modo le prix d'un taxi soit 1 CUC du km ! soit 300 CUC pour aller de la Havane à Trinidad.... encore faut il le trouver : c'est donc hors de prix !
non, ce n'est pas la bonne idée pour la longue distance.... pour un trajet local, visite à 30 km de la ville par ex (ok... disons 80 CUC par jour pour du local !) sinon faudra payer bien plus cher qu'une location de voiture !
alors, comme le font beaucoup d'européens, pourquoi, tout simplement, ne pas louer une voiture ? ou faire les longues distances en bus et les visites locales, effectivement, en taxi | | | À: Nanouzo · 27 octobre 2011 à 15:50 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 3 de 17 · 2 828 affichages · Partager Dans chaque ville, vous pourrez trouver un chauffeur particulier avec permis de taxi qui pourra vous proposer des prix fixes pour vos longues distances. Bien que le prix des taxis d'état soient d'environs 1CUC/kilomètre sur les courtes distances, c'est moins sur les longues distances. Et pour un taxi particulier, c'est généralement la moitié du prix. Pour vous donner une idée, Varadero-Habana en taxi d'état coûte 80-90CUC, mais environs 40-45CUC pour un particulier. Autre exemple: taxi d'état entre Cayo Santa Maria et CAibarien pour 35CUC, alors qu'un particulier nous à coûté 50CUC pour Caibarien à Santa Clara, puis retour à Cayo Santa Maria.
Je ne vous reocmmande pas d'avoir le même chauffeur pour tous vos déplacement. Car cela impliquera que vous devrez payer son logements et repas pendant tout le voyage 9puisqu'il vous suivra) ou que vous devrez payer son déplacement (parfois de loin) pour qu'il vienne vous chercher à destination. C'est mieux d'en prendre un dans chaque ville où vous serez. Le propriétaire de votre casa pourra facilement vous arranger quelque chose. | | | À: Gigi1234 · 27 octobre 2011 à 16:13 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 4 de 17 · 2 824 affichages · Partager l'ouverture du marché a visiblement fait baisser les prix, ce qui est une bonne chose ! merci de cette info à jour !
par contre trouver un chauffeur avec une voiture pour 4 adultes et leurs bagages ne sera surement pas une chose simple, la même chose à chaque escale du voyage
,
le véhicule le plus courant à Cuba dans ce type d'activité, la Lada Zigouli (elle a été aussi vendue en France !) ne le permet surement pas ! | | | À: Quintavenida · 27 octobre 2011 à 16:20 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 5 de 17 · 2 818 affichages · Partager Les bagages iront sur le toit! 
Ce sera moins cher qu'une voiture de location. Car pour loger 4 adultes et leur bagages, il faudra probablement louer un modèle de luxe, voir une minivan et les prix sont tout simplement prohibitifs. D'autant plus qu'il faudra louer la voiture pour toute la durée du séjour, puis le stationnement, l'essence, etc... Pour le prix uniquement, les taxis particuliers seront moins chers, même s'il faut en prendre deux.
Mais pour le confort et la liberté d'aller où bon leur semble, il est certain qu'une voiture de location est à prévilégier. | | | À: Gigi1234 · 27 octobre 2011 à 17:42 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 6 de 17 · 2 807 affichages · Partager merci à tous pour ces précieuses infos. on va finalement faire tout celà par viazul sauf le transfert de las terrazas à cienfuegos. Là, je n'ai pas vraiment le choix. On verra pour les bagages. Je verrai à Vinales ou à l'hotel Moka, pour un taxi. | | | À: Zoranne · 27 octobre 2011 à 21:33 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 7 de 17 · 2 782 affichages · Partager Si vos déplacements sont déjà prévus, vous pouvez réserver par internet sur le site de Viazul. Rapide et efficace, de plus vous êtes assurés de votre place dans le bus.
Apportez un bon chandail, les chauffeurs aiment leurs autobus bien froids.  Et je n'ai pas dit frais. | | | À: Cubavida · 28 octobre 2011 à 8:05 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 8 de 17 · 2 755 affichages · Partager combien de temps avant le départ, puis-je prendre les places en ligne? Merci Anne | | | À: Nanouzo · 28 octobre 2011 à 12:47 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 9 de 17 · 2 736 affichages · Partager Très aléatoire selon ou vous êtes et ou vous allez.
Les réservations 24 heures à l'avance sont recommandables.
L'an dernier La Havane- Camaguey j'ai dû revenir le lendemain pour réserver et partir 2 jours après.
Il y a des fois ou les bus partent à demi vides et des fois on vous dit de revenir demain.
J'ai vu cet été à Santiago des 2 jours d'attente durant les vacances et des Astro pour les cubains avec des lignes qui s'étiraient aussi loin que l'on peut voir. (Comme les cubains ne sont pas portés sur les lignes, j'apelle ça un tas  ) | | | À: Cubavida · 28 octobre 2011 à 13:12 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 10 de 17 · 2 734 affichages · Partager si je réserve tous mes trajets on line.15 jours à l'avance, ça devrait être bon? Est-ce fiable? Ils ne font pas du surbooking? merci anne | | | À: Nanouzo · 28 octobre 2011 à 13:14 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 11 de 17 · 2 630 affichages · Partager Le surbooking ne m'est jamais arrivé avec des bus pleins.
15 jours suffisent amplement.
À votre arrivée au terminus les sièges sont numéroté de 1 à 48 (plus ou moins) premier arrivé assis en avant. | | | À: Cubavida · 28 octobre 2011 à 13:20 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 12 de 17 · 2 625 affichages · Partager les meilleures places, c'est où? les moins froides? | | | À: Nanouzo · 28 octobre 2011 à 13:37 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 13 de 17 · 2 625 affichages · Partager Il n'y en a pas vraiment, il ne fait pas plus de 17-18C. | | | À: Nanouzo · 28 octobre 2011 à 15:13 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 14 de 17 · 2 608 affichages · Partager Même si vous réservez en ligne, je vous suggère d'aller au terminus 24h à l'avance pour confirmer votre réservation. Il arrive qu'il y a des "oublis" ou des erreurs. | | | À: Gigi1234 · 28 octobre 2011 à 20:31 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 15 de 17 · 2 583 affichages · Partager | | | À: Cubavida · 28 octobre 2011 à 20:55 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 16 de 17 · 2 574 affichages · Partager
Je ne sais pas pourquoi, mais non, pas vraiment... En fait, je n'ai pas une confiance aveugle dans les fonctionnaires cubains, et je n'ai aucune confiance dans leur système informatique... Alors les deux ensemble, je peux te dire que mon niveau de confiance est à zéro... 
Blague à part, je connais des gens qui avaient réservés par internet, et quand ils sont arrivés pour prendre l'autobus, ils n'avaient pas leur réservation et l'autobus était pleine. | | | À: Gigi1234 · 28 octobre 2011 à 22:12 Re: Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba Message 17 de 17 · 2 567 affichages · Partager J'ai acheté cet été un billet pour mon amie aller retour Santiago/ Holguin elle ne pouvait plus venir.
Santiago, quand même la 2e plus grosse ville de Cuba, ils n'ont pas d'ordinateur, elle n'a pu me rembourser et il est impossible de vendre le billet.
Il a donc été perdu. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |