Bonjour,
nous revenons du Sri-Lanka et je peux vous conseiller plusieurs chauffeurs, sans agence :
Sarat : 0776326656
Il a son propre véhicule, de marque indienne. Il parle un anglais compréhensible et il est très bon conducteur : nous avons traversé les montagnes sous une mousson incroyable avec lui.
Habitué des circuits à touristes, il vous invite à l’arrêter si vous souhaitez prendre une photo, et lui-même s’arrête souvent au meilleur point de vue.
Kosala : j.Kosala@gmail.com
Il a son propre Tuk-tuk mais peut louer un véhicule pour réaliser le tour du pays avec des touristes. Chauffeur très sure dans sa conduite, bon anglais, très sympathique et ouvert. Il connait particulièrement bien la région du Triangle Historique et les petites routes magnifiques à parcourir, au cours desquelles on peut croiser un éléphant. J'ai regretté de ne pas avoir pu faire un parcours plus long en sa compagnie.
Romey : 0723467496
Taxi à
Colombo, il fait aussi régulièrement le tour du pays avec des touristes. Chauffeur sure, bon anglais, sympathique.
Concernant les hôtels, je vous déconseille d'en confier la gestion au chauffeur : même si ils sont vraiment très gentil et rarement intéressé, ce serait les tenter au charme de la commission que de leur confier cette responsabilité.
Nous y étions une douzaine de jour aussi début mai 14 : C'est la basse saison et les hôtels sont peu occupés. Vous pouvez passez par Agoda pour obtenir des tarifs très intéressants dans de très beaux hôtels, en fonction de votre budget, sans avoir à négocier de manière interminable.
Je peux vous donner plus d'information au besoin, n'hésitez pas à me solliciter. En tout cas, les gens de ce pays sont très gentils (à quelques exceptions) et vous devriez passer un bon séjour.