Yep,
Je confirme, tout est booké jusqu'à la fin de l'été pour le
Chemin de l'Inca. Alors pour ne pas payer une fortune le train qui va à
Aguas Calientes et nourrir ainsi les actionnaires de la compagnie Orient Express (propriétaire de PéruRail qui exploite la ligne), je te conseille l'itinéraire via Santa Maria et Santa Teresa. Depuis
Cusco tu prends un bus direction Santa Maria : y'a des départs jusqu'à 20h30, mais attention, pas au terminal terrestre, dans une rue sur les hauteurs de
Cusco (demande à un taxi, il saura t'emmener). Après 7h de bus sur une route cahotique (pas facile de dormir, j'avoue...), tu attends à Santa Maria que partent les trufis pour Santa Teresa, sur les coups de 4h du matin. Essaye de ne pas dormir sur la fin du voyage, quand le soleil se lève, la piste est absolument MAGNIFIQUE !!! De là, soit tu prends un camion pour Hydroelectrica, soit tu marches (c'est mieux ça dure que 3h, et tu peux te gaver d'avocats en route, admirer le fleuve tumultueux...). A Hydroelectrica (où il y a de quoi casser la croûte), tu repars pour 3h de marche le long de la voie ferrée qui va à
Aguas Calientes. Et voilà ! Une chouette journée de marche, des (grosses) économies de réalisées : elle est pas belle la vie ??
Bonne balade, et surtout, soyez au
Machu Picchu pour le lever du soleil, c'est unique, inoubliable...
Frib'