|  |  |
 | | | | | Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Ravivi · 26 mars 2015 à 15:36 · 4 photos 10 messages · 6 participants · 3 879 affichages | | | | 26 mars 2015 à 15:36 Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 1 de 10 · 3 870 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons partir début avril pour le chemin de st guilhem, nous allons bivouaquer, et aimerions savoir si il est praticable à cette période, cette année ? y-a-t-il encore de la neige en ce moment ? nous avons de bon duvet donc nous partons optimistes ! Quelqu'un pourrait-il nous indiquer si il y a des portions du chemin sans ravitaillement, si nous devons par exemple prévoir de prendre avec nous de la nourriture pour X jours ? concernant les sources, auriez vous un site les répertoriant ? en vous remerciant par avance, attendant vos précieux renseignements Marine et Elliot | | | À: Ravivi · 29 mars 2015 à 12:22 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 2 de 10 · 3 763 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas marché sur celui-là, mais sur le chemin de Stevenson, qui peut, géographiquement parlant, présenter quelques similitudes... J'ai démarré fin mai et les derniers flocons venaient de tomber en Gévaudan. Donc grosso modo, 2 mois plus tard que votre projet. Vous êtes vous bien renseignés sur le climat dans ces contrées plus ou moins montagneuses ? Je serais tentée de vous dire de reculer votre programme, surtout en bivouaquant. Cordialement. | | | À: Ravivi · 29 mars 2015 à 13:23 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 3 de 10 · 3 757 affichages · Partager il serait surement judicieux de vous procurer un guide-papier (genre celui des GR de la FFR) qui vous donneront tous ces renseignements.vous pouvez aussi vous adresser aux associations de randonneur des départements que vous allez traverser.
www.ffrandonnee.fr/...-guide.aspx?ref=4834
www.chemin-st-guilhem.fr/forum/
l'eau : à moins de tout faire "hors sentier" vous trouverez toujours où vous ravitailler en eau : dans n'importe quelle maison on vous remplira vos bouteilles, personne ne m'a jamais refusé ce service.
pour bivouaquer : de bons duvets et surtout surtout de quoi se protéger de l'humidité....
bonne prepa et bonne route | | | À: Ravivi · 29 mars 2015 à 16:15 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 4 de 10 · 3 742 affichages · Partager Bonjour
- Te renseigner sur la météo tu pars du plateau de l'Aubrac 1200m assez froid peut être te faire un gite ou deux si météo pas bonne aprèssi bien équipé bivouac possible après arrivée au niveau de la Canourgue gorges du Tarn temps plus clément bivouac ou camping sans problème voir aussi pas mal de gite en gestion libre 12 euros la nuitée, ravitaillement sans problème très beau circuit ne pas hésiter a prendre variante
Charly Images attachées: | | | À: Ravivi · 30 mars 2015 à 16:19 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 5 de 10 · 3 672 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons partir début avril pour le chemin de st guilhem, nous allons bivouaquer, et aimerions savoir si il est praticable à cette période, cette année ? y-a-t-il encore de la neige en ce moment ? nous avons de bon duvet donc nous partons optimistes ! Quelqu'un pourrait-il nous indiquer si il y a des portions du chemin sans ravitaillement, si nous devons par exemple prévoir de prendre avec nous de la nourriture pour X jours ? concernant les sources, auriez vous un site les répertoriant ? en vous remerciant par avance, attendant vos précieux renseignements Marine et Elliot
je suis partie il y a 2 ans en avril justement, et franchement heureusement que nous n'avions pas a bivouaquer ! nous avons traverser l'Aubrac sous 40cm de neige et -11°C, apres lAubrac nous avons subi la pluie dans discontinuer dans le tarn, et une tempete nous a contrains a stopper notre parcours dans les cevenes...
concernant le ravitaillement, je pense que certaines portions vous oblige a prendre du ravitaillement pour X jours ou alors faire des detours, nous nous avons choisie l'option gite avec repas du soir + petit dej, car on ne traverse pas beaucoup de village et ils sont souvent désert.
Je vous conseil fortement de prendre le guide car même si le sentier est bien balisé il croise et emprunte la piste de plusieurs Gr.
j'ai commencé a écrire ma randonnée si cela vous dit de voir le temps que nous avons eu dans l'Aubrac :)
www.vagabondage-dune-reveuse.net/...nt-gu... | | | À: Chinouk · 1 avril 2015 à 22:12 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 6 de 10 · 3 590 affichages · Partager merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils et témoignages :) effectivement, nous allons évaluer la possibilité de dormir en dortoirs pour la première partie du chemin (si quelques bonnes adresses ressortent de vos souvenirs nous sommes preneurs !!)
Chinouk, nous avons parcouru votre blog, quelle aventure, superbes photos ! (nous croisons les doigts pour un temps plus clément  )
Savez vous sur quelle portion exactement devons nous prévoir plus de vivres (pour cause de villages déserts etcc) ?
Pour le topo guide, nous hésitons à l'acheter car nous avons investi dans un gps de randonnée... seulement il ne nous donne pas les adresses bon marché pour dormir ou se restaurer au chaud après une longue journée de marche... quelqu'un ici souhaiterait-il le vendre d'occasion ? | | | À: Ravivi · 7 avril 2015 à 17:14 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 7 de 10 · 3 505 affichages · Partager Si tu veux je peux te scanner la page qui indique les ravitaillement et hébergement. En fait, pour le ravitaillement cela depant de combien de km allez vous faire par jour, nous ont avais opter pour seulement 15 km donc avec un peut plus cela ne devrais pas trop poser de pb.
Pour les hebergements : Aumont - Aubrac et Nasbilal La ferme du Barry et prenez la demi pension vous y mangerez un Aligot delicieux.
un tres jolie gite a Almiere (variante les gorges du tarn) www.lesfleurines.fr/...leurines_visite.html
Un endroit a fuir : www.hotelcalicegevaudan.com/ a Banasac !! l'hebergement eco est tres bien mais le repas à l'hotel est, je pense ce que j'ai manger de pire ! nous avont attendu un temps pas possible avant de pourvoir recuperer nos clefs de chambres les gerants sont 2 pour s'occuper de 2 hotel et un resto !! et que dire du petit dej qui m'est rester sur l'estomac toute la matinée (viennoiseries pas décongelées) et vu le dénivelé qui nous attends des le matins c'etait pas top !
un resto qui aps pas de mine mais ou on a mangé de la tres bonne charcuterie et gibier de la chasse du gerant c est au Le Gévandan du Rozier par contre les chambre y sont vraiment bof bof mais pas cher. | | | À: Chinouk · 9 avril 2015 à 0:39 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 8 de 10 · 3 454 affichages · Partager Bonsoir Chinouk, merci pour ces bons plans, nous en avions déjà repéré un qui fait déjà partie de ta liste (notamment les fleurines !) aussi, nous acceptons avec plaisir ta proposition de nous scanner la page du topo guide avec les hebergements ! (si tu en as trouvé d'autres qui t'ont été fort utiles nous sommes preneurs!!!) merci d'avance ! Elliot et Marine | | | À: Ravivi · 28 avril 2015 à 15:26 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 9 de 10 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, je t'ai envoyé un Mp (message privé) dans lequel je te demande ton mail pour t'envoyer le scan :) Je ne sais pas si tu l'a reçu | | | À: Cambrousse · 19 mai 2015 à 18:01 Re: Chemin de Saint-Guilhem en bivouac, en avril? Message 10 de 10 · 3 174 affichages · Partager Merci pour ces infos utiles et pour les adresses des sites internet ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |