Bonjour à tous les cyclo !
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, j'habite en banlieue Est-parisienne vers
Disneyland paris, je viens de finir mes études dans la conception mécanique et je dispose enfin d'un peu temps pour réaliser un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : voyager à Vélo.
Après quelques lectures sur ce forum j'ai esquisser un parcours qui correspondrait à mes envies géographiques, mon temps disponible et à l'envie de suivre le maximum de chemins balisés afin d'éviter de chercher sa route.
De loin le parcours ressemblerai à sa (départ Collégien puis sens inverse des aiguille d'une montre) :
Les question que je me pose sont pour le moment :
1 - 3800 km à vol d'oiseau tout de même... est ce bien réaliste pour un premier voyage à vélo, peut-on dire que cela fait du 5500 km réél ?
2 - Peut on bivouaquer "facilement" sur Les Camino del Norte, Camino Frances, Via Podiensis et Chemin de Cluny ? (notamment sur la partie espagnole ou j'ai du mal à avoir des infos)
3 - Ces mêmes chemins sont il praticables en VTT ? (ils sont avant tout destinés au randonneurs, ont il placé des obstacles pour les vélo?)
4 - Que pensez vous du parcours en Général... par ce que c'est bien jolie vu d'en haut mais par expérience.. lieu a ne pas manquer... ?
Aussi je recherche un ou plusieurs partenaires pour cette aventure car j'ai envie de partager cette expérience ! (je sais qu'il faut poster dans la section recherche de compagnon mais l'on sait jamais si quelqu'un passe par là... :))
La date prévue de départ serait vers le 1 er mai et mon rythme serait assez tranquille... je pense entre 75 et 100 / jour et jours de repos quand on en a envie :)
Le but est avant tout de se faire plaisir en conjuguant voyage et vélo, ce n'est en aucun cas un exploit sportif, je veut prendre mon temps.
Je suis aussi ouvert à d'autres proposition de parcours !
J 'oubliais, le but est aussi de profiter au maximum de la nature et des paysage et de l'aventure, les nuits seront principalement en bivouac.