|  |  |
 | | | | Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d'Asie du Sud-Est Funzi · 17 avril 2010 à 14:05 · 2 photos 35 messages · 14 participants · 3 846 affichages | | | | À: Funzi · 18 avril 2010 à 13:21 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager on a pensé au bateau car personne ne sait combien de temps ça va durer, la derniere fois qu'il a ete en erruption ce volcan, ça a duré 1 an  
arf j'espere pas..1 an.. je suis revenu en europe pour 10jours, je veux rentrer en thailande : ( | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funzi · 18 avril 2010 à 16:06 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve qu’il y a finalement peu de réaction de personne comme toi bloqué en Thaïlande en ce moment. ?? Ou même ceux qui devaient partir...
Comment cela ce passe là-bas ?? Entre les manifs et le problème du nuage !!! reste plus qu’une grippe a bière... Singha (rire)
Je me souviens de ce vent de panique lorsque l’Aéroport de Suvarnabhumiavait été bloqué pendant le siége de la manif.
On parle dans un autre post qu’il doit y avoir une réunion Lundi pour étudier la possibilité d’ouvrir provisoirement des couloirs à basse altitude. | | | À: Funzi · 18 avril 2010 à 17:07 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé dimanche 18 avril, en début d'après-midi, que "les aéroports de Bordeaux, Nice et Marseille sont rouverts au trafic commercial jusqu'à lundi 19 avril 15h, au moins". Sont également concernés les aéroports situés au sud de cette ligne, notamment Toulouse, Montpellier, Pau, Tarbes, Biarritz et Perpignan. Ces aéroports étaient initialement fermés jusqu'à lundi matin en raison du nuage de cendres volcaniques. | | | À: Asiawis · 18 avril 2010 à 17:25 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager | | | À: Accolade · 18 avril 2010 à 20:05 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 876 affichages · Partager De ce que j'ai lue, la lufthansa, klm et air france aurais fais des testes a vide, il semblerais qu'il pourrais effectuer des vols sans probleme. | | | À: Accolade · 19 avril 2010 à 0:06 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager hier on a ete a l'aeroport voir si on trouvait qq un de klm aire france : personne
on a fait tous les comptoirs pour voir si il y avait une solution par le sud de l'europe et finalement bangkok airwys, s'est decarcassé pour nous trouver un bkk athenes ce matin
apres on verra de la ce qu'on trouve pour toulouse notre destination finale
sinon on avait un hotel ds bangkok et hier avons ete faire un tour ds chinatown puis au marche de nuit de patpong lol
il ne faut pas aller ds a Siam car en les reds y sont et bloquent tout
on croise les doigts pr trouver un vol depuis athenes... | | | À: Funzi · 19 avril 2010 à 1:17 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Le temps que vous rentriez, la situation aura peut-être évolué favorablement mais j'en connais une qui doit revenir d' Athènes aujourd'hui : ferry pour Venise, puis autocar pour Nice et train si pas grève des fonctionnaires. Au total, pas loin de 48 H de trajet avec les escales. | | | À: Funzi · 19 avril 2010 à 10:46 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Il y du mieux....
Information DGAC :
Les règles de la circulation aérienne autorisent les vols à vue (VFR) dans l’espace aérien français dans la situation actuelle.
Ces vols n’effectuant pas de transport public commercial sont soumis à une réglementation plus souple.
Ils sont principalement effectués par des avions légers à moteur à pistons (munis de filtre à air) moins sensibles aux cendres abrasives que les moteurs à turbines.
Cependant la DGAC recommande fortement aux pilotes VFR d’observer les règles de prudence énoncées dans l’information aéronautique.
.... je suis Pilote Avion VFR Qualif B | | | À: Funzi · 19 avril 2010 à 13:02 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager   
j ai une bonne idée :
faites 3 jours de musculation dans un club de bangkok 1500 baths
puis vous achetez une petite barque avec quelques provisions....prix à marchander
et en avant vous prenez la mer jusqu au canal de Suez et Toulouse n est plus très loin ....
bon courage Fun.....ZI
| | | À: Funzi · 19 avril 2010 à 16:49 · Modifié le 19 avr. 2010 à 17:05 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager on a fait tous les comptoirs pour voir si il y avait une solution par le sud de l'europe et finalement bangkok airwys, s'est decarcassé pour nous trouver un bkk athenes ce matin
Vous pourrez y retrouver Stéphane Bern et Nikos Alliagas qui sont y sont bloqués... Ils auront sûrement la priorité quand les vols reprendront ! | | | À: Pjkl · 20 avril 2010 à 13:29 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager le grotesque s'est fini par
l'achat d'un nouveau billet aupres de bangkok airways, seule compagnie a nous proposer leur aide pour rentrer en Europe, pas un seul comptoir d'AF/KLM a Bangkok j' y croyais pas...
on a pris un BKK doha athenes et la gros coup de bol un vol prevu sur lyon etait derouté sur toulouse et il restait quelques places en liste d'attente on est juste passé, du coup depart de bkk hier matin et hier soir on dormait dans notre lit a toulouse
tout est bien qui finit bien, mon mari a pu reprendre le boulot
on croise les doigts pour que le retour des autres personnes puissent se faire tant que les aeroports ont rouvert | | | À: Funzi · 20 avril 2010 à 13:31 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Eh ben voilà. Ca a fini par rentrer dans l'ordre, tout est bien qui finit bien  On vous rembourse le billet original je suppose ? | | | À: Pjkl · 20 avril 2010 à 13:32 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager oui parcequ'on a pris ls choses en main a nos frais... sinon on serait encore la bas | | | À: Funzi · 20 avril 2010 à 13:36 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager on croise les doigts pour que le retour des autres personnes puissent se faire tant que les aeroports ont rouvert
Il n'y a pas que le retour dans le voyage, il faut au préalable un départ, croisez aussi les doigts pour ceux qui veulent partir  Bien le bonjour a Toulouse | | | À: Funzi · 20 avril 2010 à 23:22 Re: Cherchons un bateau pour rentrer en Europe depuis un port d' Asie du Sud-Est Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager C'est con Borloo s'est engagé à rappatrier tout le monde dans les 48 heures. Enfin cela dit ce serait pas la première fois qu'il annoncerait quelque chose sans effet derrière... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |