|  |  |
 | | | | Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Wesmix · 12 juillet 2012 à 3:47 13 messages · 6 participants · 9 575 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 3:47 Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 1 de 13 · 9 402 affichages · Partager Bonjour je vais me rendre à Chiang Mai le 17Juillet et j aimerai savoir ou allé pour recevoir un sak yant par un Maître (moine) (façon traditionelle).
Je suis respectueux de la tradition Thaï et je vais justement à Chiang Mai et pas à phuket ou autre car on m'a dit que niveau culturelle et niveau tradition c'est vraiment quelque chose.
Je veux pas un tatouage pour avoir un tatouage. J'ai dans mes projets de revenir l'année prochaine suivre des cours de thaï et d'anglais à Chiang Mai. Je fais du Muay thaï depuis 2 ans maintenant mais je suis loin de connaitre tout :) J'aimerai savoir si l'on peut recevoir une amulette ou un petit bouddha (en or) par un moine? et ou recevoir un Sak Yant..
Je veux pas allé n'importe où. pas que sa soit une industrie et surtout pas que ce soit ni un amuse foule..
khob khun krab
Jeremy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wesmix · 12 juillet 2012 à 10:39 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 2 de 13 · 9 297 affichages · Partager J'aimerai savoir si l'on peut recevoir une amulette ou un petit bouddha (en or) par un moine?
salut, c'est au bon vouloir du moine que de donner des pendentifs à l'image de Bouddha ou d'un stupa, ou d'une petite statue du Bouddha inséré dans un petit coffret plastique, certains enrobés d'une couverture dorée, ceci lors de cérémonies religieuses. Mais on ne le demande pas, en tout cas je n'ai jamais vu personne le faire, ni des thaïs ni surtout des étrangers.
Par contre, il y a ces articles en vente dans certains temples, ce sont des auxiliaires ou des moines qui les vendent. Ils sont tous certifiés bénis.
En Thaïlande, on n'appelle pas ça acheter, mais faire un don, même si le prix est affiché (et bien sûr non négociable), la différence pour eux est importante.
A+ | | | À: Wesmix · 12 juillet 2012 à 12:13 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 3 de 13 · 9 241 affichages · Partager Sur ce lien:
www.thaiguidetochiangmai.com/...mai-buddhist-ta...
Après avoir lu le texte, tu trouveras dans les commentaires, ces infos, datées de nov11:
http://www.thaiguidetochiangmai.com/lifestyle/sak-yant-chiang-mai-buddhist-tattoo/#comment-133 | | | À: Wesmix · 12 juillet 2012 à 12:24 · Modifié le 12 juil. 2012 à 12:48 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 4 de 13 · 9 232 affichages · Partager Je veux pas allé n'importe où. pas que sa soit une industrie et surtout pas que ce soit ni un amuse foule. khob khun krab Jeremy
Mais c'est un amuse-foules thaï. Même si personnellement je pourrais apprécier l'aspect esthétique, c'est de la pure superstition, mêlée de machisme, soit à peu près le pire de la Thaïlande. Et totalement à l'encontre des fondements du bouddhisme. La force du tigre est en toi, pas sur ta peau  . D'ailleurs, les tatouages de "protection", beaucoup de personnes plus âgées regrettent de les avoir faits quand ils étaient jeunes. Ce n'est pas parce qu'un acte est une tradition que c'est une "bonne" chose. C'est comme si tu te faisais tatouer l'horoscope d'un pseudo-devin français. Donne ton argent aux nécessiteux (via un temple si tu le souhaites) et tu feras un geste positif, et tourné vers les autres. Si tu cherches à respecter les traditions, celle-ci sera bien plus profitable. | | | À: Wesmix · 13 juillet 2012 à 11:39 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 5 de 13 · 9 166 affichages · Partager Salut,
tu peux aller ici, au Wat Nong Khem, à San Patong au sud de Chiang Mai, j'y ai été il y a 3 ans, j'ai fait un Sak Yant dans le dos par le seul moine qui est dans ce temple, le moine est sur la troisième photo, et c'est sur donation.
a.northernthailand.com/...at-at-wat-kheam.html
Je repars dans deux semaine à CM, et je pense refaire un tour au temple...;-)
+++ | | | À: ThaiEd · 13 juillet 2012 à 13:19 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 6 de 13 · 9 150 affichages · Partager Merci beaucoup d'un coup on se croisera là-bas. je pars ce soir pour la Thaïlande ;) je fais 4 jour à Bangkok et 2semaine et demi à Chiang mai :) je me réjouis pour la première fois que je vais y allé :) | | | À: Wesmix · 13 juillet 2012 à 13:37 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 7 de 13 · 9 135 affichages · Partager tu vois, tu vois les mêmes réponses que sur ta demande en MP | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 13:41 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 8 de 13 · 9 127 affichages · Partager oui mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis ;) surtout quand c'est la première fois qu'on voyage seul et en plus dans un autre pays :) héhé | | | À: Wesmix · 13 juillet 2012 à 13:44 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 9 de 13 · 9 124 affichages · Partager Alors a l'avenir, evite les MP, tout le monde gagnera du temps | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 13:54 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 10 de 13 · 9 113 affichages · Partager je t'ai écris car je n'avais toujours pas de réponse. Car un voyage sa s'organise et d'ailleur je t'en remercie :) | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 13:54 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 11 de 13 · 8 786 affichages · Partager Alors a l'avenir, evite les MP, tout le monde gagnera du temps
Homme pressé? | | | À: Wesmix · 13 juillet 2012 à 13:58 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 12 de 13 · 8 777 affichages · Partager je t'ai écris car je n'avais toujours pas de réponse. Car un voyage sa s'organise et d'ailleur je t'en remercie :)
Chok dee krap ! Et fait nous un retour d'experience | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 14:08 Re: Chiang Mai: où aller pour recevoir un sak yant par un Maître? Message 13 de 13 · 8 768 affichages · Partager Mai pen rai krab ;) Khob khun sahrak thuk.
Bien-sûr ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |