Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? LeTigre · 20 septembre 2005 à 16:55 49 messages · 21 participants · 6 707 affichages | | | | 20 septembre 2005 à 16:55 Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager Salut à tous. Je me demande s'il ya une seule vraie bonne raison d'aller a CM ??
A lire le forum je m'aperçoit que tout est (semble ?) totalement artificiel et " spécialement fait pour plaire au touriste lambda ".
J'avais déja décidé que les visites de reserves ethnique se feraient sans nous. On peut faire partout (enfin dans pas mal d'endroits) des promenade en éléphant. Pour ce qui est de voir la jungle Sawadeekha m'a totalement convaincu d'aller au Khao Yai.
Donc, que reste t-il a CM qu'on ne puisse voir/faire ailleurs ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 20 septembre 2005 à 17:17 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager Donc, que reste t-il a CM qu'on ne puisse voir/faire ailleurs ?
A mon avis dans cette phrase on peut remplacer Chiang Mai par beaucoup d'endroits | | | À: LeTigre · 20 septembre 2005 à 17:20 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 654 affichages · Partager Le Doi Suthep !!! et pi quoiqu'on en dise à propos du côté "touriste", le marché de nuit et le camp d'éléphant Mae Sa sont bien sympas..
A mon sens, il ne faut pas non plus tomber dans le truc "routard excess" : là ou il ya des touristes, ça vaut rien... et que plus tu vas loin de tout c'est mieux, tout cela est une question d'appréciation et de perception personnelle.
Certes, il y a des trucs préformatés "touristes", mais tu en décèlera vite par toi même l'intéret ou le non intérêt, Visiter une fabrique d'ombrelle va peut être te gonfler, alors que tel autre va trouver ça intéressant et il s'agit là pourtant d'une visite très formatée touriste.. | | | À: Alain972 · 20 septembre 2005 à 17:51 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager C'est vrai qu'il est difficile d'avoir un juste milieu dans les avis !
Et qu'ensuite ce qui te plait a toi peut ne pas me plaire c'est bien pour ça que je demande s'il ya a CM quelque chose qu'on ne puisse voir/faire ailleurs puisqu'il faut faire des choix dans le " oukonva" et "oukonvapa" ! | | | À: LeTigre · 20 septembre 2005 à 17:55 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 638 affichages · Partager Chang Mai est une ville pleine de petits temples très jolis. Moi je l'ai ratissée a pied dans tous les sens et j'ai beaucoup aimé. Le coin du marché est très touristique, d'ailleurs une grosse partie de ce qu'on peut y trouver est des "faux" en tout genre....
en Thailande il y a beaucoup de lieux touristiques comme les camps d'éléphants, les orchidées.... cela dépend de ce que l'on cherche mais le Nord en général est très agréable | | | À: Valou2406 · 20 septembre 2005 à 18:32 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Ou alors pour son boudha de jade.......  petite histoire qui bien sûr n'est pas de moi et que je vous retranscris pour info......
Jade trouvé par des amis du premier ministre birman. Un imposant Bouddha en jade est devenu le symbole de plusieurs actes de foie dans la communauté bouddhiste de Chiang Mai. Phra Kru Phisan Boonnivith, le monk supérieur du wat (temple) où Sai Kham désire que les prochaines générations possèdent un héritage venant de notre époque. « L’espérance de vie des êtres humains est très courte, seulement entre 70 et 80 années. Mais les objets ou sculptures ‘fabriqués’ par d’anciennes civilisations ont souvent plus de 600 à 700 ans, » dit le supérieur, regardant vers l’avenir de ce ‘nouveau’ Bouddha en jade. Il ajoute: « tout à commencé durant un voyage en Inde et une visite à Bodhagaya, le lieu où le Bouddha a atteint l’illumination. En ce lieu, j’ai fais le vœux de trouver les personnes charismatiques qui m’aideraient à sculpter une image en jade du Bouddha. Après cette expérience, mon vœu se réalisa. Je suis allé en Birmanie où le jade est abondant, sans argent, et ai essayé de coordonner l’aide de monks et de bouddhistes birmans. J’ai rencontré Aung Kham Thi et Nevin Tun, amis intimes du général Khin Nyunt, le premier ministre birman. Ils sont concessionnaires d’une mine de jade et ont tous deux acceptés de rechercher un important bloc de jade afin d’y sculpter le Bouddha et d’offrir cette sculpture comme mémorial à la Thailande. La recherche du bloc de jade dans la région de Mandalay a pris deux années, jusqu’à ce que 6 blocs soient trouvés. Après coupe et vérification de la couleur et des fissures, 5 blocs furent rejetés et le sixième datant de 570 millions d’années et pesant plus de 2 tonnes fut retenu. Nous avons été très chanceux car un bloc de jade comme celui-ci et très rare. Son prix était de 15 millions de bahts mais grâce à mes contacts en Birmanie, il fut baissé à 2, 5 millions de bahts. Le wat Ou Sai Kham, grâce à l’assistance du MP de Chiang Mai, Pakorn Buranupakorn, a organisé une cérémonie qui permit de collecter des donations de bouddhistes et payer une partie du montant demandé. Le bloc de jade est arrivé à Chiang Mai le 10 septembre 2003 amené dans un atelier du district de MaeS ai dans la province de Chiang Rai pour la coupe. Ensuite, il retourna au wat Ou Sai Kham pour y être sculpté par le sculpteur Lek Ratanawimon. Cela a prix 9 mois. Le poids de la sculpture est d’un peu plus de 800 kg et sa valeur estimée à 25 millions de bahts. Le temple a utilisé les morceaux de jade restant pour la confection de petits bouddhas. La cérémonie du bouddhabhisek, réunissant 108 monks bouddhistes supérieurs, pour la consécration de ces sculptures a eu lieu le 24 juillet 2004. Le 31 juillet 2004, une autre cérémonie a pris place devant Thapae Gate, afin que les reliques du Bouddha soient gardées à l’intérieur du ‘nouveau’ Bouddha de jade, le Phra Bouddha Sihing. Somchai Wongsawas, le secrétaire permanent du ministère de la Justice; Pakorn Buranupakorn, le MP de Chiang Mai, Région 1; et Suwat Tantipat, le gouverneur de Chaing Mai, ont conjointement présidé la cérémonie. Ce fut la première fois en 700 ans qu’une cérémonie de ce type a eu lieu devant Thapae Gate. « Ce jade est inestimable et très rare. Il a aussi une beauté naturelle. Sculpter une image du Bouddha en jade est très important au point de vue artistique et religieux. Cette nouvelle sculpture est une très rare image du Bouddha, » ajoute Phra Kru Phisanboonnivith. | | | À: LeTigre · 20 septembre 2005 à 20:48 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager Non pour moi il y a pas de raison de visiter CM ; je me demande ce que peuvent bien trouver d'exceptionnel les touristes à cette ville ; où alors ils ont peu voyagé......lors de mon dernier passage, je n'est que vu pollution et bruit infernal dans les rues au trafic routier impitoyable......il y a beaucoup plus intéressant en Asie du Sud Est......c'est vrai que c'est pas difficile de trouver mieux ! | | | À: LeTigre · 20 septembre 2005 à 21:57 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 592 affichages · Partager ..aller voir Manu, qui tient une guest house........ | | | À: Dennis · 20 septembre 2005 à 22:14 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 590 affichages · Partager  .... ben voilà, mais je crois que ça ne plaît pas à tout le monde....... ! | | | À: Alan · 20 septembre 2005 à 23:01 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager Le topic est vraiment révélateur de la difficulté de se faire une opinion puisque les avis vont de plutot bien à tou pourri !!!
Merci a tous de vos avis.
Pour Manu, j'suis au courant, MAIS c'est pas le problème pour le moment, faut savoir OU je vais avant de savoir OU je vais dormir !!!...
Et si vous voulez rigoler/ me taper dessus/m'aider c'est dans le topic " circuit en thailande : trop de choses, trop peu de temps" que je vais écrire de ce pas... | | | À: LeTigre · 20 septembre 2005 à 23:08 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager personnellement, je dirais oui Chang Mai vaut bien le coup d etre visitee
Tout d abord parce que c est un point de depart central tres pratique et ideal pour de nombreuses destinations tout azimut dans le nord personne ne dira le contraire, ou excursions superbes que l on peut atteindre a la journee en scooter ou en voiture de facon assez sure..exemple, le plus facile, la boucle pour aller a la vallee de Mae Sa est magnifique..les alentours du Doi Suthep en moto en parcourant la campagne, les villages.ds la montagne.c est super.c est tjs pareil il faut savoir decouvrir., bien sur c est un peu l aventure.je me souviens avoir creve avec ma satanee becane ds la montagne et par bonheur m etre fait redescendre ds la vallee ds un camion plein de moines, quelle rigolade apres coup
Bien sur Chang Mai est une ville et comme toute ville en Asie et ailleurs, y a du bruit, des tuyaux d echappements, de l agitation etc.. si vs connaissez une ville en Thailande ou ailleurs sans pollution, indiquez la moi ! donc dire qu il faut la fuir c est un peu trop vite dit
Quand a la surfrequentation oui bien sur..tout d abord ca depend de la saison et puis il faut se demander pourquoi tant de gens vont a CM, il doit bien y avoir une raison sinon y seraient tous abrutis ?! C est pas forcement les endroits les plus isoles et sans pecno les plus interessants franchements
A chang mai meme, y a des endroits tres agreables comme par exemple la vieille ville entouree des douves avec plein de petits temples (par la meme on peut voir la vie que menent les moines, en etant discrets) c est d ailleurs ds la vieille ville qu il faut se loger, c est tout plein de petites guests houses bien entretenues super cool pour une bouchee de pain.. a partir de la il y a toute une vie de quartier que l on peut apprecier loin de l agitation du centre, de bons petits restos..
il y a des choses culturelles a CM (si on prends le temps de s extraire du classique circuit marche de nuit zone centrale..quoique c est aussi tres vivant et interessant), il y a de l artisanat en ville et autour (je ne parle pas bien sur des tshirts et montres comme partout qui ont d ailleurs beaucoup disparues des comptoirs en raison des controles) il y a de charmants restaurants au bord de la riviere ou il fait bon vivre et rencontrer les thais le soir..il faut savoir trouver les restaurants de plein air uniquement frequentes par les thais..je connais des endroits ou il n y a pas un touriste ou si peu et on voit les gens vivre, faire la fete c est vraiment typique je vous dit
bien sur il y a les gogos bars ladies bars, ben oui ca peut deranger certains mais c est pas franchement malsain comme a Pattaya ou a Bangkok, la c est plutot ambiance bon enfant tout en restant bien sur conscient de la realite de ce probleme.
en ce qui concerne les tribus du nord, bien sur une visite d une journee avec un tour ne t emmeneras que ds un village proche et trop prepare aux visites donc pas vraiment top surprenant Faire un trek de plusieurs jours, ca, c est deja mieux et on aborde la chose de facon plus authentique crois moi..mais il faut marcher et marcher, dormir avec les poules et les cochons et se laver ds la riviere avec les buffles..et on rencontre nombreuses ethnies mais ne pas se leurrer beaucoup de ces villages ont des moyens de transport comme un 4x4 et ne sont pas isoles de la civilisation..of course.Ce n est pas le fin fond de l Irian Jaya!
voila, CM, pour moi c est oui, j y suis mm reste un mois en vivant peinard car cette fois je n avais pas envie de tracer la route..juste vivre ds une ambiance que j aime
a + | | | À: Navigator · 20 septembre 2005 à 23:42 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 552 affichages · Partager bien sur il y a les gogos bars ladies bars,
Ben voila !!! fallais commencer par là, maintenant c'est sur : j'y Vais !!!    Allez encore un au cas ou... 
Merci pour ton long post navigator... Je comprend bien tout ce que tu dis, je pense qu'effectiovement ce que tu dis est juste, malheureusement je n'ai que 2 grosses semaines... | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 0:57 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 544 affichages · Partager ok djorb, je comprends ton probleme
et pour t aider voila mon conseil..te casses pas la tete si tu as 2 semaines en Thailande, tu ne PEUX PAS t eparpiller a droite ou a gauche, t as pas le temps, genre Sukothai, Ayutaya, Isaan...
Alors la solution est simple: une semaine au Nord, une semaine au Sud, et 2 jours a BK that`s it ! c est pas plus complique
De Bangkok tu files au Nord direct en train de nuit (c est chouette et confortable en couchette) ou en avion a CM, et de la tu irradies (pas belle l image?) ou tu veux, y a le choix (plein d excursions a la journee ou 2)possibles avec petites agences si tu veux pas perdre de temps), ensuite tu prends l avion, oblige pour gagner du temps encore si tu as les sous et tu files sur le Sud (CM tres bien desservie en destination) tu te choisis une ile sympa, la je n influence pas, ca depend de la periode, de ce que tu veux etc.. mais tu t eclate (pas la figure) en connaissance de cause. Et tu reviens a BK avant ton depart, safe, 2 jours avant et tu visites, y a de quoi faire
Voila tu auras un premier apercu et tu reviendras plus tard faire des trucs plus chiades
a+ | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 16:04 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager aller à Chiang Mai, ville de naissance de Taksin, que tous les thailandais adorent, tu pourras dire que tu y es allé  mais si c'est un bon argument... et comme on te l'a déjà dit, y a plein de temples, comme çà c'est toujours çà de fait pour les temples et tu pourras y faire aussi des simagrées  et croiser les nanas du "Foxy" çà, c'est règlé en 1 journée, hop ensuite pourquoi pas aller au nord et aller au dessus de Soopong (Phang Ma Pa ?), te perdre calmement dans les sentiers, y a de quoi se trouver un coin sans presque pas de touristes Chiang Mai - Soopong : 2h1/2 à 3h en 4x4, en "bus de montagne" beaucoup + reprendre le train de nuit de CM à BK en 1e classe, çà le fait à fond, pour 10€ si je me rappelle bien le reste, dans le sud... amusez vous bien... c 'est sûr... | | | À: Rimcha · 21 septembre 2005 à 17:33 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager Mais je peux déja.. Regarde : Pendant mes vacances, j'ai fait Chiang Mai (bah oui, dans ce genre de phrase, faut pas dire je suis allés, ça le fait pas, faut y aller a fond : j'ai FAIT CM !!   Comment ? oui, oui, je ment mais c'est pas grave :))
Par contre je coince sur simagrées et nana du Foxy, c'est quoi le Foxy ?
Pour le Nord... pourquoi pas... mais parce que à ce moment là je ne vois (presque) plus rien de CM, je ne fais qu'y passer... | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 17:44 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 475 affichages · Partager les simagrées que les thais font devant les temples le foxy c'est un bar de nuit où les nanas dansent et +... elles avaient demandé (pour se rassurer je pense) à ma copine de danser avec l'une d'elles (ou alors ma copine lui plaisait, mince j'avais pas pensé à çà) oui, fais que passer à Chiang Mai, pas la peine de dépenser de l'argent là bas | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 17:55 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Mais je peux déja.. Regarde : Pendant mes vacances, j'ai fait Chiang Mai (bah oui, dans ce genre de phrase, faut pas dire je suis allés, ça le fait pas, faut y aller a fond : j'ai FAIT CM !!   Comment ? oui, oui, je ment mais c'est pas grave :))
Par contre je coince sur simagrées et nana du Foxy, c'est quoi le Foxy ?
Pour le Nord... pourquoi pas... mais parce que à ce moment là je ne vois (presque) plus rien de CM, je ne fais qu'y passer...
SLt Chiang Mai, tu peux rester ds un gh ou tu peux apprendre à cuisiner qq plats Thais ils t'emmènes faire le marché et t'explique un peu ce que tu manges la plupart du temps ds les restos ! Il y a des endroits excellents pour manger à CM (evite les gdes cantines pour touristes) Le massage à Let's relax est inoubliable !!! peut etre le meilleur endroit de Thailande pour les massages (juste au dessus du Mc Do, propreté irréprochable et super bien équipé). Le trek de 2 jours / 1 nuit est de rigueur au départ de chiang mai, à pied ou à éléphant ! Bref, si tu veux voir le !nord et que tu n' as pas bcp de temps, va à Chiang Mai !! A+ | | | À: Rimcha · 21 septembre 2005 à 17:56 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 471 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 18:59 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 464 affichages · Partager chiang mai est une ville tres sympa, va s'y et fait un tour a Pai | | | À: Asian · 21 septembre 2005 à 19:01 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 788 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |