Bonsoir,
Le village en question s'appelle Doï Pui et est peuplée par une tribu Hmong. Il est vrai qu'il ne faut surtout pas rester sur le parking (quelle idée!) mais pour moi ce village n'a rien de "typique", rempli de petites échoppes vendant textiles et accessoires, il vit principalement grâce au tourisme. Si vous vous y rendez, n'hésitez pas à manger au petit boui boui situé juste avant l'entrée du parc à opium, la soupe de nouille y est succulente!
La ballade de
Chang Mai au Doi Suthep puis Doï Pui est sympatique mais préférez le scooter (150 bath/jour), à condition bien sûr de maitriser un engin de ce type et surtout d'avoir une peu d'argent de côté en cas de pépins. Sensations garanties!
Du côté de Mae rim vous trouverez pleins d'activités: Ballade éléphant, buggy, stand de tir, chutes d'eau, jardin botanique, cueillette de fraises (délicieuses!)...
Je vous donne quelques mots clés à vous et Google de faire le reste:
Doi inthanon, San Kampheng, Mae sa, Bubhing palace, Paï,
Mae hong son...

Je reviens au scooter juste pour préciser que les principaux centres d'intérêts se situent autour de
Chiang Mai (la ville en elle même se visite en 1/2 jours) donc soit aimer le risque soit aimer dépenser beaucoup de baths en taxi

Je pense que 1 semaine est le minimum pour découvrir
Chiang Mai et sa région.
Cordialement