C'est nouveau ca; vous payez ma retraite ?
J'ai un ami americain qui a bosse toute sa vie en
Thailande;
il est un peu plus jeune que moi;
il n'a jamais ete militaire et n'est donc pas arrive a
Bangkok avec Air America

;
Sa retraite, il se l'est payee a la sueur de son front ;
moi, de meme..
En fait nous n'en avons pas; nous vivons sur nos economies et nos judicieux placements.
Et nous sommes, de beaucoup de nationalites differentes dans le meme cas.
Pour revenir a la location de motos..
effectivement vous etes des milliers a en louer alors que vous n'avez pas le permis adequat..
Tout va bien dans le meilleur des mondes tant que vous n'avez pas d'accrochage..
et d'un seul coup tout va tres mal des que vous faites un bobo a un indigene vu que vous n'etes pas assures.
L'assurance comprise dans votre CB internationale qu'elle soit normale, Premier ou Platine ou ce que vous voudrez ne vous prendra pas en charge dans ce cas la;
il faut bien le savoir.
Je suppose qu'en
France vous avez une Responsabilite civile et peut etre aussi une assurance auto et/ou moto;
posez la question a votre assureur.. ecoutez sa reponse...
je vous aide:
" je vais en
Thailande et sur place je loue une petite moto de 110 ou 125 cc ou meme plus...
est-ce que mon permis de conduire francais avec une equivalence 125 cc, le A1, est valable en
Thailande ?
ou dois-je assurement posseder le permis moto, le A ? permis A qui sera valide sur mon permis international, lui meme present avec mon permis national, l'un n'allant pas sans l'autre;
Les textes de Loi sont la plupart du temps tres clairs et surtout tres restrictifs.
Comme je l'ai deja ecrit, le controle par la police local c'est une broutille; au pire, vous allez payer 200 baht parce que c'est comme ca;
mais cela n'a aucune importance par rapport a un accident de la circulation.
Dans le meme genre d'idee fausse colporte sur les forum, et sur celui-ci en particulier;
l'overstay;
je lis de ces conneries a ce sujet...
Si vous arrivez en zone aeroportuaire en overstay, OUF ! je respire, je n'aurai qu'une petite amende de 500 baht/jour a payer;
oui, MAIS si vous etes controle en ville, avant d'etre arrive a l'aeroport; ben la, c'est direct la case prison sans passer par la case 20.000 et le debut des pires emmerdes.