Cocorizo · 27 juillet 2016 à 0:07 · 3 photos 42 messages · 13 participants · 2 761 affichages | | | | À: Obeoandpai · 29 juillet 2016 à 13:08 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Et compliments pour ton site d'info sur CM, très complet
Merci, j'espere rajouter encore beaucoup de contenu car il manque beaucoup de choses mais ca prendra un moment je pense :) | | | À: Denrael · 29 juillet 2016 à 19:43 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Re
Je reprends ma question sur les Tuk tuk, ça existe ou pas la location car....
voyageforum.com/...%20tuk%20koh%20lanta
et je l'ai lu aussi sur différents blogs... ce serait la meilleure solution pour nous.
Merci | | | À: Cocorizo · 29 juillet 2016 à 20:01 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Resterait la question de savoir si un tuk-tuk est considéré comme une moto ou comme une voiture, pour ce qui est du permis... | | | À: Denrael · 29 juillet 2016 à 21:14 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Mon mari a les deux permis donc pas de problème, par contre toujours ce doute à savoir si ça se loue ou pas sur KL et à combien... | | | À: Cocorizo · 29 juillet 2016 à 23:49 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Mon mari a les deux permis donc pas de problème, par contre toujours ce doute à savoir si ça se loue ou pas sur KL et à combien... 
Oui, ça se loue, j'en ai vue plusieurs conduit par des " farangs" sur Koh Lanta, mais cela n'est pas vraiment un tuk tuk, Pour le prix, aucune idée. | | | À: CMnews · 30 juillet 2016 à 6:08 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager La location de tuk tuk, c'est nouveau ca !
Je sais que certains farang aiment a se donner en spectacle en Thailande en conduisant par exemple un tuk-tuk alors qu'ils n'en ont pas le droit vu que c'est un permis special qu'aucun farang ne pourra obtenir.
Cedric, je ne suis pas alle voir votre blog, je n'en visite d'ailleurs aucun, n'ayant pas que ca a faire: passer ma vie devant un ecran d'ordinateur..
Mais comprenez bien que si vous conduisez un vehicule que vous n'avez pas le droit de conduire car vous n'avez pas le permis correspondant, c'est aller au devant d'ennuis importants. Surtout en Thailande ou le farang est, sur l'autoroute touristique, surveille 24/24.
Comme ecrit, et repete plus haut : pas de permis = pas d'assurance;
qu'on soit controle par des flics thai qui ne savent pas lire l'anglais n'est pas important; ce qui l'est c'est que si on est implique dans le moindre accrochage, la c'est le debut d'emmerdes a n'en plus finir; je ne parle meme pas d'un accident corporel..ca sera poste de police, la cage au sous sol (au rez de chaussee en fait), l'assechement rapide de votre ou vos comptes en banque...par l'intermediaire des DAB locaux...
Comme vous dites, chacun est adulte... J' habite en Asie depuis bientot trente ans, dix en Thailande, jamais il ne me viendrait a l'idee de faire un truc pareil ! | | | À: Pirandy · 30 juillet 2016 à 6:14 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Bien sur.. Un loueur de materiel louera ce qu'il a a qui voudra bien moyennant especes sonnantes et trebuchantes..;mais ce n'est pas pour cela que la personne chevauchant le moteur du tuk tuk aura le droit de le piloter.
On voit aussi des quad a vendre dans des magasins en Thailande; le probleme est que ce type d'engin est interdit sur la voie publique et pourtant on voit des thailandais les conduisant sur routes a grande circulation..et se faisant verbaliser par la marechausse.. Chacun est adulte et fait ce qu'il veut de sa pauvre vie... | | | Oui je n'ai jamais dit le contraire.
Apres entre le texte un peu fantaisiste que vous avez ecrit et la realite, il y a aussi un juste milieu. | | | À: Denrael · 30 juillet 2016 à 6:36 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Pour ce qui est du permis, aucun farang ne peut l'obtenir; c'est donc a oublier. Idem en ce qui concerne les permis PL et transports en commun; quoique le PL peut etre obtenu sous certaines conditions et surtout si on est pistonne par la bonne personne: un entrepreneur de transport par exemple qui serait en plus depute local.. mais meme comme ca ca ne sera que pour du transport local;pas question de traverser la Thailande au volant d'un 55 tonnes !
Pour revenir a la question posee; ce qui m'etonne c'est que quand on repond: " non, ce n'est pas possible pour telle ou telle raison" on recoit en retour une volee de bois vert; " de quoi il se mele Denistravel ou Franklenfant? hein, non mais didonc ! "
je veux qu'on me reponde que c'est possible. POINT | | | En fait louer un tuk tuk a la journee c'est possible AVEC chauffeur.
Ca ne me viendrait meme pas a l'idee de vouloir louer un tuk tuk en thailande, pour le conduire, a moins de chercher les ennuis. | | | À: CMnews · 30 juillet 2016 à 6:50 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Merci | | | À: CMnews · 30 juillet 2016 à 9:31 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager apres entre le texte un peu fantaisiste que vous avez ecrit et la realite, il y a aussi un juste milieu.
+1 Mis à part la location un peu fantaisiste du tuk-tuk, à ecouter certains sur ce fil, la location de moto car permis A1 non reconnu serait fortement déconseillée. On est quand même quelques milliers à franchir le pas 
J' habite en Asie depuis bientot trente ans, dix en Thailande
30 ans en Asie...calcul vite fait: vous êtiez donc un expat de 40 ans au tout début ? Quelle chance et dire que je bosse pour que vous vous la couliez douce... | | | À: Barefoot · 30 juillet 2016 à 9:57 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager C'est nouveau ca; vous payez ma retraite ?
J'ai un ami americain qui a bosse toute sa vie en Thailande; il est un peu plus jeune que moi; il n'a jamais ete militaire et n'est donc pas arrive a Bangkok avec Air America  ;
Sa retraite, il se l'est payee a la sueur de son front ; moi, de meme.. En fait nous n'en avons pas; nous vivons sur nos economies et nos judicieux placements. Et nous sommes, de beaucoup de nationalites differentes dans le meme cas.
Pour revenir a la location de motos..
effectivement vous etes des milliers a en louer alors que vous n'avez pas le permis adequat.. Tout va bien dans le meilleur des mondes tant que vous n'avez pas d'accrochage.. et d'un seul coup tout va tres mal des que vous faites un bobo a un indigene vu que vous n'etes pas assures.
L'assurance comprise dans votre CB internationale qu'elle soit normale, Premier ou Platine ou ce que vous voudrez ne vous prendra pas en charge dans ce cas la; il faut bien le savoir.
Je suppose qu'en France vous avez une Responsabilite civile et peut etre aussi une assurance auto et/ou moto; posez la question a votre assureur.. ecoutez sa reponse... je vous aide: " je vais en Thailande et sur place je loue une petite moto de 110 ou 125 cc ou meme plus... est-ce que mon permis de conduire francais avec une equivalence 125 cc, le A1, est valable en Thailande ? ou dois-je assurement posseder le permis moto, le A ? permis A qui sera valide sur mon permis international, lui meme present avec mon permis national, l'un n'allant pas sans l'autre;
Les textes de Loi sont la plupart du temps tres clairs et surtout tres restrictifs.
Comme je l'ai deja ecrit, le controle par la police local c'est une broutille; au pire, vous allez payer 200 baht parce que c'est comme ca; mais cela n'a aucune importance par rapport a un accident de la circulation.
Dans le meme genre d'idee fausse colporte sur les forum, et sur celui-ci en particulier; l'overstay; je lis de ces conneries a ce sujet...
Si vous arrivez en zone aeroportuaire en overstay, OUF ! je respire, je n'aurai qu'une petite amende de 500 baht/jour a payer; oui, MAIS si vous etes controle en ville, avant d'etre arrive a l'aeroport; ben la, c'est direct la case prison sans passer par la case 20.000 et le debut des pires emmerdes. | | | À: Barefoot · 30 juillet 2016 à 9:58 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Bon alors....
Loin de moi l'envie de créer une polémique !!
Je ne veux ni jouer les farangs qui se la joeunt sur un tuk tuk, ni les farangs qui veulent s'exposer à des risques sans assurance et sans permis....
Je voulais juste savoir comment se déplacer dans Koh Lanta sans scooter.... ???
J'ai lancé la discussion concernant les tuk tuk pour ce que j'ai déjà expliqué mais si c'est interdit, fin de l'histoire....
Du coup retour à la question initiale, quel moyen de transport à l'intérieur de l'île pour 4 ? Est-ce facile à toute heure et partout ?
Merci !!! | | | À: Cocorizo · 30 juillet 2016 à 10:02 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Comme a repondu CMnews un peu plus haut :
" En fait louer un tuk tuk a la journee c'est possible AVEC chauffeur. "
et toujours discuter le tarif AVANT de monter a bord. | | | À: Franklenfant · 30 juillet 2016 à 10:18 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Merci Avez-vous une idée du prix ? Est-ce possible de prendre un tuk tuk pour nous déposer et un autre après notre balade ou après la plage ? Y en a-t-il facilement ? | | | À: Cocorizo · 30 juillet 2016 à 10:36 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager D'un autre cote pour avoir un accident de scooter sur Koh Lanta, il faut vraiment en vouloir... en vouloir beaucoup hein 
Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il n'y a pas de voiture et que le risque n'existe pas mais on est quand meme plus proche du risque 0 qu'a BKK, CM et compagnie.
Concernant les tuk tuk sur Koh Lanta, le garder sous la main n'est pas du luxe. Ca reste une ile qui est toujours relativement preservee du tourisme de masse, avec ses avantages et ses inconvenients.
Attendre qu'un tuk tuk passe... ca peut etre long, tres long. | | | À: Franklenfant · 30 juillet 2016 à 11:07 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager bonjour,
en préparation pour notre prochain en voyage en thailande en octobre, ^je lis tout ce que je peux trouver sur les forums et je te remercie vivement de nous éclairer sur cette location de scooter, car après plusieurs recherche sur la réglementation tu as tout à fait raison la location de 125 sans le permis A est interdit enfin surtout pas assuré si accident, et moi qui compté en loué bon le vélo c'est sympas  amicalement. | | | À: Cocorizo · 30 juillet 2016 à 11:51 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Comme je vous l'ai précisé, ce ne sont pas vraiment des tuk tuk sur KL mais des engins qui ressemblent à ça : Images attachées: Photo postée par le membre Pirandy. Photo postée par le membre Pirandy. | | | À: Barefoot · 30 juillet 2016 à 12:03 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager apres entre le texte un peu fantaisiste que vous avez ecrit et la realite, il y a aussi un juste milieu.
+1 Mis à part la location un peu fantaisiste du tuk-tuk, à ecouter certains sur ce fil, la location de moto car permis A1 non reconnu serait fortement déconseillée. On est quand même quelques milliers à franchir le pas 
N''est on pas au pays de l'Amazing ? En complément des photos de Pirandy, Pour la fantaisie, cette semaine en UD (pour sourire hein), ce n'est pas du 1° degré:
J' habite en Asie depuis bientot trente ans, dix en Thailande
30 ans en Asie...calcul vite fait: vous êtiez donc un expat de 40 ans au tout début ? Quelle chance et dire que je bosse pour que vous vous la couliez douce... 
Pour les maths, il y a aussi l'option "dédoublement de la personnalité" ça aide et stp, va gagner ma retraite car, le taux de change pourrait présentement décrocher haut la main un rôle dans un remake de La peau de chagrin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 963 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |