Bonjour, Je viens de faire un vol Dallas-San Francisco avec a cote de moi un couple et un gros chien couche devant nous. J'ai ete etonne que ce soit autorise sur une compagnie americaine. Au debut Je pensais que c'etait un chien d'aveugles mais non. Quand on a ete comme moi mordu au niveau du nez par un tel chien on n'est pas rassure pendant les 3 heures de vol. Cordialement
C'était surement un "service dog", un chien d’assistance pour les personnes ayant un handicap mental, psychique, auditif... Des personnes autistes, diabétiques, épileptiques... y ont aussi recours. Ils sont autorisés à bord des avions aux États-Unis comme par exemple chez AA: www.aa.com/...e/serviceAnimals.jsp ou Us Airways: www.usairways.com/...alneeds/animals.html
Cathy47 · 30 décembre 2025 à 8:00 · 3 participants · 582 affichages
Nous souhaitons partir à st martin avec notre chien avec air caraibes escale en guadeloupe et vol pour st martin. Mon chien pèse 5kg sans le sac pas de soucis pour le vol paris guadeloupe par contre limité à 5kg avec le sac pour vol Guadeloupe st martin...
Virginie11 · 19 janvier 2013 à 3:04 · 2 participants · 1 367 affichages
Je me trouve à présent en Argentine et souhaite m'en aller la semaine prochaine pour l'Espagne, mais voilà j'ai un chien je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait déjà voyagé avec son animal de compagnie en utilisant Iberia? Et si cette compagnie...
Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux...
Pygman · 16 novembre 2010 à 15:57 · 3 participants · 3 199 affichages
Je vais peut être devoir faire voyager ma chienne en soute, et cela m'inquiète, j'aimerais avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait pour savoir à quoi m'attendre, merci d'avance pour vos conseils.