Bonjour, Lung
oui merci pour tous vos conseils et je vous en remercie.
J'essai de faire le point sur une fiche technique pour enfin avoir les bonnes infos et surtoout ne pas s'angoisser.
Le service vétérinaire de
Marseille a été super sympa de m'ouvrir les yeux sur les formalités de départ des animaux :
"respectez à la lettre toutes les demandes, cela évite des choses horribles à l'arrivée quarantaine ou pire l'euthanasie. "
j'ai suivit les conseils à
bangkok, à l'arrivée tout c'est bien passé.
Les chiens et mon chat transiteront départ
Vientiane (
Laos) via
Bangkok et direct
Parisj'ai opté pour le transport cargo. car les animaux sont moins malmenés, à
Bangkok il y a une pièce sanitaire ou on les rafraichit et donne à manger, avant le départ
BKK-
PARIS CDG.
les cages sont munis de biberon tétine exterieure pas de soucis. Je reconnais que nous seront tous heureux de nous retrouver.
pour le voyage un petit calmant...........mais surtout surtout l'apprentissage de la " box" tous les jours une heure de box avec récompenses (petites friandises), puis les "box" dans la voiture et deux heures de route. Résultat les chiens sont heureux de voyager. Ne jamais céder et ouvrir la cage si le chien s'énerve, attendre qu'il se soit calmé, offir la petite récompense et j'ai opter systématiquement à la sortie de la cage un "sit" "assis" formel.....pour pouvoir mettre le harnais.
amitiés à tous et bon voyage
Jean Claude