il y a d'autres dangers en ce moment :
note de l'oms de mi-mars :
"Une flambée de dengue sévit aux
Maldives depuis janvier 2006, avec 602 cas suspects comptabilisés jusqu'au 5 mars 2006 (dont 64 cas de dengue hémorragique et 9 cas avec syndrome de choc)
Les virus du chikungunya et de la dengue sont transmis à l'homme par les piqûres de moustiques infectés. A la
Réunion, à
Maurice, aux
Seychelles et sur la côte orientale de
Madagascar, Aedes aegypti est absent ou rare à proximité des habitations. En revanche, Ae. Albopictus abonde et pourrait être le seul vecteur important pour ces virus sur ces îles. Aux
Maldives, on suppose que le vecteur est Ae. Aegypti. Ces deux espèces piquent surtout pendant la journée, particulièrement dans les premières heures après l'aube et les deux ou trois heures avant la tombée de la nuit. Aedes albopictus est plus actif à l'extérieur tandis que Ae. Aegypti se nourrit et se repose plutôt à l'intérieur'