Kamal75 · 18 juillet 2006 à 13:10 16 messages · 13 participants · 4 791 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 13:10 Message 1 de 16 · 4 722 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai bien savoir si le risque du virus Chikungunya existe bel et bien à l'île Maurice durant cette période (juillet-août). Je compte partir au mois prochain. Vous me conseillez de partir ou d'annuler?
Merci de m'avoir lu. | | | salut !!
je viens de rentrer de maurice ou j'ai séjourné une semaine, et je ne me suis jamais protégé et je n'ai eu aucune piqure, et n'ai d'ailleurs vu aucun moustique ! alor c'est probablement pq c'est l'hiver en ce moment, mais moi je te conseille d'y aller les yeux fermés, c'est vraiment un endroit merveilleux !!!
profites en bien !!
steph | | | salut,
Pas de grand risque de chik. pour avoir la consience tranquille prend kan meme des pommades anti-moustik. | | | bonjour, en tant que mauricien pour l'instant il n'y a pas de chik. c'est peut etre le climat. comme disait le confrere. mieux prendre des produits, si jamais vous iriez dans des endroits un peu boises. je ne sais pas si vous iriez faire des ballades dans la montagne. sinon dans le litoral pas de souci. sur la plage okay le taximan | | | bonjour,
il ne faut même pas penser à annuler, fait tes valises et vas y.
Nous y sommes restes 15 jours, nous avions emporté 4 bombes anti moustiques, pensant que l'on allait en avoir besoin. Car moi aussi avant le départ, c'était un peu du genre, on y va mais dès la sortie de la chambre prévision dese "pommader" à l'anti moustique.
Et dans la pratique, nous avons utilisé l'équivalent d'un demi flacon (pour 2 adultes). Tu verras quelques moustiques lors de tes escapades dans la nature ou dans les parcs, là si tu y penses, il faut mieux se protéger. Quand tu seras à l'hotel tu oublieras complètement le chik
et tu verras l'ile maurice c'est génial
bonnes vacances et à + | | | Aucune raison d'annuler. J'etais à maurice la semaine derniere pendant 2 semaines avec 2 enfants, avant de partir j'avais la même inquiétude que toi, rassure toi pas de problème. Anti moustique pour te rassurer, mais pas indispensable, c'est la mauvaise saison pour les moustiques et puis apres renseignement sur place, aupres des locaux, il y a eu que tres peu de cas, (de decembre à fevrier). Les hotels font tout le nécéssaire 2 fois par semaine pour exterminer les derniers pestiférés (je parle des moustiques). Bon voyage et profite bien de ce séjour.
| | | bonjou, je pars aux seychelles dans un mois et me tracasse pur l meme raison?faut-il prendre dela nivaquine?et pour un enfant, je suppose que le pédiatre saura me répondre | | | Nous revenons de Flic en Flac ou on a passé 14 jours formidables jusqu'au 28/7 (6 adultes et 3 enfants); dire qu'il n'y a pas de risque de chick relève des professionnels de la santé je pense, mais c'est sur qu'il y a quelques moustiques qui je l'espère pour nous, ne sont pas tous porteurs du virus. On peut estimer à une quinzaine le nombre de piqures qu'on a eues au total et il est vrai qu'on a vite abandonné, au bout de quelques jours tout l'arsenal qu'on avait emporté (spray 5/5, etc.) sauf les diffuseurs électriques dans les chambres et les serpentins en terrasse pour les soirées. Si vous restez calfeutré dans votre hôtel, il est possible que tout soit clean mais si vous allez en campement ou si vous faites du tourisme, avec la nature environnante, je doute fort que les moustiques en aient été réduits à subir le sort du dodo ! surtout aux terres de couleurs à Chamarel prenez des précautions, 3 piqures en quelques minutes sur une personne de ma famille. Mais ne vous affolez pas, Maurice est super et vous passerez de bonnes vacances, la plus dangereuse maladie à Maurice, c'est la retournite!! (l'envie d'y retourner). Il faisait 23 à 27 ° à l'ombre (c'est mieux que la canicule!!), mes enfants et petits enfants se sont baignés très souvent et si j'ai mis une veste un jour c'était parce que j'avais la flemme de la tenir au bras !! idem en août 2002, j'ai passé 3 semaines sans mettre ni pull ni veste; prévoyez tout de même si vous sortez, pour une pluie occasionnelle de quelques minutes parfois, surtout hors des côtes. | | | bonsoir!! il n'y a pas de palu aux seychelles, il faut prendre un bon anti moustisque!! je suis partie en mars 06 au moment ou le chik sevissait pas eu de problemes, me suis bien protegee avec des lotions et j'ai pris de la vitamine B1 voilà bon sejour!! | | | Bonjour,
Le Chikungunya n'existe pratiquement plus à l'Ile Maurice. Surtout Juillet-Aout c'est l'hiver là-bas et il n'y a pas de moustiques en hiver.
Vous pouvez partir tranquille.
Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas je connais bien l'Ile Maurice, ma femme est Mauricienne, j'y ai vécu 3 ans
Bonnes Vacances ! | | | Bonjour
si tu connais bien l'ile alors je vais me permettre de te solliciter
nous devons partir 15 jours en octobre (à compter du 12) pour notre voyage de noce. Alors on veut du paradis, logique et ne pas être déçu, surtout avec le prix de notre voyage. on à lgtps hésité à cause du chik et qu'on a pris nos renseignements. On s'est décidé en juin, persuadé que cela irait mieux. Mias voilà aujourd'hui je n'arrête pas d'entendre par la presse (l'express mauritius) et par courriers qu'il y a quant même un risque, et moi je suis blonde et les moustiques m'adorent. On me dit même que je vais avoir froid. Moi l'agence m'a dit qu'en octobre, l'été recommencait qu'on avait certe pas les fortes chaleurs mais qu'il faisait très beau temps. alors j'ai le doute qui se réinstalle et je suis limite en train de dire à mon mari, on arrête tout
à ton avis je suis parano où on aurait intérêt d'échanger de voyage
merci pour ta réponse | | | Bonjour Totoya,
Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, il y a très peu de risque de Chik en ce moment, tu peux lire les autres commentaires. Surtout qu'en hiver vu qu'il fait pas très chaud, il y a très peu de moustique. Pour vous rassurer mettez un peu de pommade anti-moutik et éviter les endroits boisés. Pour Chamarel mettez bien de la pommade anti-moustik, demandez à l'hotel un diffuseur électrique dans votre chambre.
Mais il y a très peu de risque. Nous avons de la famille à Rivière-Noire, dans le sud-ouest, et ils ne se protègent plus depuis longtemps, pas de piqures, pas de moustiques. De plus le Chik est dangereux sutout pour les bébés et personnes agés. Si vous en avez protéger les bien quand même au cas où..
Si vous êtes sur une côte au bord de mer et au mois d'octobre je peux vous assurer que vous n'aurez pas froid. En ce moment il fait froid car c'est le plein hiver. (enfin c'est les mauriciens qui ont froid, pas les européens!!). Non en octobre ce ne sera pas les fortes chaleurs, c'est vers la mi-novembre que ça commence à faire très chaud. Mais il fait beau en octobre.
Je vous souhaite Bonne Noce !! et Bonnes Vacances !! | | | MARCUSSIDUS
merci infiniment pour cette réponse rapide.
oui effectivement nous avons choisi deux hotels sur la côte ouest, un au nord le trou aux biches, et l'autre au sud le paradis, la cote est étant plus vantée. tant mieux s'il fait chaud, l'essentiel étant d'avoir plus que 26 degrès et pas de pluie!
non nous n'avons pas d'enfants mais c'est surtout pour moi que je crains!
encore merci
totoya
au fait désolée pour le tutoiement | | | 
A Maurice, le chikungunya, c'est du passe:on n'en parle plus! On voit chaque jour des camions qui nettoient, et les endroits desinfectes.... Mais cependant, on recommande toujours les precautions necessaires pour ne pas se faire piquer! | | | Bonsoir, Vous dites que le chikungunya est absent cette année mais une autre question ; 2ème quinzaine d'avril y a t il encore des pluies c'est une saison intermédiaire dont on parle peu. Moustiques ou pas moustiques ? J'ai vécu en guadeloupe et je connais bien le passage des saisons humides à sèches. Les sprays c'est sur nous en mettrons mais comme le chik est diurne avec les crèmes solaires, l'eau et la transpiration c'est difficile de conserver sa protection. J'ai un BB 18 mois, il est probablement plus vulnérable. Avez-vous des infos de dernière minute sur le virus ? Merci par avance je dois aller sur la cote est, dans un hotel. Une maman inquiète Julià carmen | | | Bonsoir, Vous dites que le chikungunya est absent cette année mais une autre question ; 2ème quinzaine d'avril y a t il encore des pluies c'est une saison intermédiaire dont on parle peu. Moustiques ou pas moustiques ?
Ces bestioles sont corriaces!Elles luttent pour survivre....mais il faut se montrer plus malins qu'elles..et ne pas vivre dans la peur:d'ailleurs, les hotels sont remplis!Il pleut de temps en temps, mais du soleil, il y en a toujours...
J'ai vécu en guadeloupe et je connais bien le passage des saisons humides à sèches. Les sprays c'est sur nous en mettrons mais comme le chik est diurne avec les crèmes solaires, l'eau et la transpiration c'est difficile de conserver sa protection. J'ai un BB 18 mois, il est probablement plus vulnérable. Avez-vous des infos de dernière minute sur le virus ?
Il est sous controle!J'invite les vacanciers du monde de Janvier-Mars a rapporter tout cas de chick sur ce forum.
Merci par avance je dois aller sur la cote est, dans un hotel. Bonnes vacances!
Une maman inquiète Julià carmen | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |