Je te mets un copier/coller de mes impressions sur un autre bateau de croisiere. Ma société a egalement travaillé pour le Splendour of the seas mais je ne suis pas allé à bord.
j'ai un collégue qui le connait, il etait basé à
Miami et s'occupait de tous les bateaux nommés
"XXXXX of the seas ". Je vais essayer de lui demander des infos s'il n'est pas en deplacement.
il me semble que le Splendour a été construit egalement à St Nazaire.
En été ces bateaux tournent sur Caraibes ou
Alaska /
Vancouver.
Ensuite cale séche à Portland pour enlever les microorganismes qui risquent de se developper et boucher les tuyauteries.
Lors de l'été austral, le
chili et
argentine sont devenus à la mode depuis peu.
Voici mes impressions ci-dessous : je pense que vous aurez une clientéle d'argentins egalement
attention ce sont les italiens de l'amsud donc pas les moins bruyants.
Mais certaines de mes remarques sont valables pour tous ces bateaux.
Personnellement je n'aime pas aller en intervention sur ce type de bateau avec toute cette foule qui m'agace.
Je crois que je prefererais faire la cote norvegienne sur l'Express cotier avec une clientéle européenne.
Bonne croisiére quand meme, vous allez passer dans des coins splendides.
Valparaiso n 'est pas une ville qui m'emballe. vous avez
Vina del mar juste à coté qui est le
Nice chilien. Je ne suis pas allé plus bas que
Puerto Montt, je pense que vous devriez y faire escale pour aller visiter l'ile de
Chiloé.
Jean 29
===============================================================
Le Norwegian Dream s'appelait initialement le Dreamward. Il a été construit aux chantiers de l'Atlantique à St Nazaire puis "rallongé " aux chantiers navals de Bremerhaven en
Allemagne.
Son jumeau est le Norwegian wind ex-Windward.
La rallonge consiste en une section intermediaire construite separement puis le paquebot arrive en cale séche est coupé en deux comme une buche de noel, l'avant est enlevé, puis on insére la partie intermediaire et on recolle tous les morceaux en....deux mois. Un vrai jeu de Lego !
Je pense que ce bateau appartient toujours à la Royal Caribean Cruise.
Je le connais car j'y ai travaillé dessus en
Allemagne puis suis allé à
Miami pour y effectuer une reparation avant de le quitter à
Cancun.
Officiers norvegiens, sinon beaucoup de nicaraguayens, philippins, jamaicains employés dans le personnel.
L'embarquement à
Miami est un beau...bordel => les valises sont amenés par le personnel aux cabines. Les coursives sont encombrées de valises deposées devant les cabines.
Prendre vos valeurs dans un sac séparé.
Idem pour quitter le bateau, vous ne pouvez pas emmener votre valise.
On vous la remettra à terre
Il faudra aussi prevoir un "bon" pourboire pour le gars en charge de votre cabine, qui constitura la majeure partie de son salaire.
Le restaurant etait bruyant : premiére fournée de 1000 passagers, ne pas s'attarder à table pour accueillir les 1000 suivants.
Moi je preferais aller manger au mess des officiers.
Toutes les excursions sont payantes et la Cie se fait du fric avec.
Tout est fait pour que les passagers depensent leur argent.
La piscine : riquiqui.
Et puis supporter 2000 americains avec leurs kids, c'est pas evident.
Quoique la clientéle pourrait etre
argentine ou européenne.
Mais c'est l'eté austral, vous devriez voir de beaux paysages vers le sud du
chili.
Bonne croisiére quand meme.