|  |  |
 | | | | Passer de Salta à San Pedro de Atacama Koala83500 · 22 décembre 2011 à 16:18 13 messages · 7 participants · 3 409 affichages | | | | 22 décembre 2011 à 16:18 Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 1 de 13 · 3 342 affichages · Partager Bonjour à tous,
Selon vous, quelle est la plus belle route, la plus intéressante, pour aller de Salta à San Pedro de Atacama ?
- le Paso de Sico
ou
- le Paso de Jama
Connaissez vous les horaires d'ouverture des frontières ?
Sachant que nous avons un 4X4....
Merci d'avance !!
Koala | | | À: Koala83500 · 22 décembre 2011 à 16:54 · Modifié le 22 déc. 2011 à 18:07 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 2 de 13 · 3 323 affichages · Partager Hello Koala,
Selon vous, quelle est la plus belle route, la plus intéressante, pour aller de Salta à San Pedro de Atacama ? - le Paso de Sico ou - le Paso de Jama
La route par le Paso de Jama a l'avantage d'être superbe tout en étant bitumée... donc je ne vois pas trop l'intérêt de passer par le Paso de Sico qui est une piste avec beaucoup de tôle ondulée. Bon, ceux qui y sont passés te diront certainement que c'est magnifique alors à toi de te faire ta propre idée  !
Avec ton 4 x 4, tu peux faire une variante en prenant la Ruta 40 du viaduc de la Polvorilla à Susques. Entre le Paso de Jama et SPA, n'oublie pas une petite incursion dans le désert de Tara (4 x 4 obligatoire !). Compte au moins deux jours pour cet itinéraire.
sites.google.com/...ivie2/desert-de-tara
Bonne préparation
Christine | | | À: Krikri6792 · 22 décembre 2011 à 17:18 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 4 de 13 · 3 307 affichages · Partager Merci Krikri pour tes infos.
Je me dirige vers la même idée que toi, choisir le bitume. Je n'ai encore trouvé personne connaissant les deux routes, chacun vantant son itinéraire 
Le Paso Sico était ma première idée, mais je vais peut être changer....
Félicitations pour ton site. Les photos sont à couper le souffle !!!!!! Magnifiques !! | | | À: Cyclocosmos · 22 décembre 2011 à 18:01 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 6 de 13 · 3 293 affichages · Partager voilà de quoi retarder ma décision...... difficile de faire des choix de temps en temps... 
merci Enzo ! | | | À: Cyclocosmos · 22 décembre 2011 à 18:04 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 7 de 13 · 3 294 affichages · Partager la piste n'est pas en taule ondulée.
   En taule non, une piste type tôle ondulée ! | | | À: Krikri6792 · 22 décembre 2011 à 18:06 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 8 de 13 · 3 285 affichages · Partager | | | À: Koala83500 · 22 décembre 2011 à 19:03 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 9 de 13 · 3 275 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre séjour au Chili, nous avons fait les deux : de SPA jusqu'à la frontière (sans la franchir...) et retour.
Le côté du Paso de Jama offre un plus grand nombre de "laguna" et autres curiosités (moai de Tara). Les vigognes étaient également présentent.... La route offre également un belle vue sur la Bolivie et sa fameuse laguna verde.
De l'autre côté, l'absence de route goudronnée (et l'absence de voitures...) donne un côté plus sauvage à l'endroit. De plus le salar de Talar est pour nous un des plus beaux endroits de la région.
Les paysages de l'Altiplano sont parmi les plus beaux de notre séjour au chili, donc d'un côté ou de l'autre vous ne serez pas déçu. Personnellement j'aurai un petit penchant pour le paso de Sico.
Autre paramètre à prendre en compte : le temps de parcours...
Rollercynoc | | | À: Rollercynoc · 22 décembre 2011 à 19:44 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 10 de 13 · 3 262 affichages · Partager Merci d'avoir apporté ton expérience Rollercynoc, c'est bien d'avoir quelqu'un qui peut comparer en ayant fait les deux. A moi de trancher à présent...

Bonne continuation | | | À: Koala83500 · 23 décembre 2011 à 17:14 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 11 de 13 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Nous on est passés par le paso de Jama, une route absolument extraordinaire, des salars, des lagunes, des volcans, de nombreuses vigognes, une riche faune aviaire) en dormant à Susques. Elle était tellement belle qu'au retour on l'a reprise pour avoir les points de vue en sens opposé (une route est souvent très différente dans un sens et dans l'autre). Pas de voiture ou si peu, plus une dizaine de camions en tout, sur autant de kilomètres autant dire une route déserte. Et l'avantage du goudron... Quand on vient de faire pas mal de piste, c'est quand même reposant.
Pascale | | | À: Koala83500 · 23 décembre 2011 à 21:10 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 12 de 13 · 3 088 affichages · Partager Salut,
Si je n'étais passé que par le Paso de Jama, je te dirais sans hésiter de passer par celui là tant les paysages sont beaux et au delà de tout ce que l'on pourrait en écrire.
Le hic, c'est que je suis passé aussi par le Paso de Sico et que je suis obligé de dire qu'en passant par celui-ci vous aurez encore plus la sensation d'être seuls sur une autre planète.
Mais bon, faut pas trop le répéter sinon tout cela pourrait changer... | | | À: Koala83500 · 23 décembre 2011 à 22:56 Re: Passer de Salta à San Pedro de Atacama Message 13 de 13 · 3 073 affichages · Partager  Ben moi aussi, je connais les deux pasos!!! Et c'est bien justement pour la tôle ou taule ondulée du paso sico que celui-ci est plus attrayant. Le goudron c'est fantastique mais ça enlève un peu du charme tout en apportant de la sécurité et du confort.
Paso Sico évidemment ! pour la sauvagerie....
Suerte | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |