Bonjour à Tous,
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'
Amérique du Sud et j'ai quelques questions concernant le trajet à effectuer dans le Sud vers
El Calafate.
Nous prévoyons d'arriver à
EL Calafate en avion depuis
Buenos Aires début février
Nous souhaitons aller au glacier
Perito Moreno puis traverser la frontiere vers le
parc national de Torres del Paine.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre un bus depuis le
perito moreno vers le parc national au
Chili ou devons-nous repasser par
El Calafate?
J'ai vu qu'il y a des bus qui font
el calafate -
Puerto Natales, et un autre bus qui passe par Cerro Castillo pour atteindre le parc national. (solution que je prefere)
Savez-vous si ce bus existe toute l'année et si les horaires sont fixes. Dois je d'ores et déjà prendre des billets pour les trajets en bus car certains écrivent que les bus sont vite complets dans ces zones touristiques?
Et la traversée de la frontière est elle longue avec les formalités administratives?
Nous souhaiterions remonter vers le nord du
chili ensuite vert O'Higgins puis Caleta Tortel avant de rejoindre le lac general cartara...
Savez-vous comment nous pouvons circuler dans cette région à cette période? y a t'il des compagnies de bus (je ne crois pas..) comment rejoindre les villes entre elles? Ca semble bien compliqué.
Pensez-vous que tout se ressemble dans cette région?
Nous avons finalement décidé de ne pas aller à l'
ile de Chiloe.. est ce une erreur?
Nous ne savons pas non plus combien de temps nous devons rester dans cette partie du
Chili et si nous devons faire un treck de quelques jours dans le parc national...
Je vous laisse me donner les informations qui vous sembleront utiles pour nous aider à avancer sur ce point.
Un grand merci et bonne soirée.