Je ne vais pas être aussi catégorique cette fois-ci.
Il est dit qu'il est impossible d'ammener du fromage et autres végétaux, miels etc, au
Chili, par les services des douanes et du SAG.
En fait ce n'est pas vrai. Il est possible mais très laborieux d'entrer des fromages, pour le reste je ne sais pas.
Comment faire? Tu dois noter le cote de chaque fromage et envoyer la liste des produits au SAG au
Chili. Bonne chance pour trouver la personne compétente. Afiage de plus de 12 mois obligatoire il me semble. S'il autorise les fromages, tu peux faire parvenir avec toi ou en fret les fromages qui doivent être déclarés à la douane, les présenter avec les documents d'autorisation du SAG.
Un fois au
chili, il faut encore passer un second control par le SEREMI Salud.
Et seulement si tu as l'autorisation, on peut vendre ou déguster ses fromages.
Autant dire que tu ne les feras pas rentrer, car le procédé est long, complexe, et vraisemblablement couteux...
Merci tout de même pour l'information sur le passage frontière avec voiture de location. On m'a toujours dit que cela était interdit, je suppose que les agences contactées (Hertw, europcar Calama), ne souhaite pas en informer les clients. C'est d'ailleurs peut être interdit par leur compagnie. A verifier. Je serai tres interessé de connaître les agences qui vous ont permis de sortir du territoire chilien.
Merci par avance.
Jeremie