|  |  |
 | | | | Clode68 · 24 mai 2009 à 22:47 · Une photo 32 messages · 8 participants · 8 356 affichages | | | | Oups là milles excuses c'est à aimacha del vallée que ce trouve le musée de la pachamama ! gasp !
Pour les sous, ben, le problème mainte fois soulevé pour l' argentine, c'est une loi gouvernementale n'autorise pas de sortir au distributeur plus de 300 pesos à chaque coup de carte, vous pouvez le faire plusieurs fois, mais à chaque fois les frais dans les deux pays sont retirés, donc résultat des courses, à notre premier voyage nous avons laissé aux banques presque 10% du montant retiré ! de retour en france tentative de négociation avec la BNP qui n'a rien voulu savoir alors que nous avions tirés à la bnp BsAs, bref du coup on rend notre carte et on file chez HSBC qui ne prend pas de commission à partir du moment où l'on tire de l'argent chez eux et en plus nous partons avec du liquide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | si, si... nous passerons bien par imacha del vallée puisqu'on ne change pas l'itinéraire initial (en rose sur la carte) le tour vers antofagasta del sierra (si c'est jouable) ou un autre... est une incursion vers "l'intérieur" pour en avoir un aperçu
merci | | | Hello,
Petit conseil: tu poses des questions sur une boucle située en Argentine: n'hésite pas à changer ton titre si tu le peux, pour que les connaisseurs (tels que Saltamania, notamment...) te répondent. Je suis allée de Salta à san Antonio de Los Cobrès en quelques heures, par une jolie piste qui suit le train des nuages...Sympa. Mais j'ai ensuite continué sur Pumamarca (magnifique), je ne peux donc pas te renseigner sur la suite du trajet... Désolée | | | Merci 
... n'hésite pas à changer ton titre si tu le peux...
j'ai cherché mais je ne crois pas que ça marche
...Je suis allée de Salta à san Antonio de Los Cobrès en quelques heures, par une jolie piste qui suit le train des nuages...Sympa. Mais j'ai ensuite continué sur Pumamarca (magnifique)...
on pensait faire Salta > Purmamarca par la 9 via San Salvador de Jujuy et Carmen mais l'itinéraire dont tu parles par la 51 et la 40 semble aussi bien et est peut-être mieux ???? si quelqu'un connaissait les deux il pourrait me renseigner MERCI | | | bonjour
toujours en préparation de notre circuit en voiture au chili/ argentine (départ dans 1 mois  )
j'essaie de visualiser les routes et calculer les trajets sur google maps et google earth - sur le Chili, google maps fonctionne - on peut calculer les distances - mais le tracé des routes ne "colle" pas à la photo aérienne - idem sur google earth
- sur l' argentine c'est pire - les routes ne semblent pas géoréférencées du tout - sur ggogle earth j'ai l'impression que c'est pire
est-ce que vous l'avez aussi remarqué ?
merci clode | | | Les 2 itineraires Salta/ Jujuy (par le N9)/ Purmamarca et Salta/SA de los cobres/Salinas grandes/ Purmamarca n'ont pas grand chose á voir l'une avec l'autre. La 1ere passe par des paysages de montagnes á vaches verts et humides, puis un troçon de forêt tropicale avant d'arriver á Jujuy. Pui la montée de la quebrada de Humahuaca vers Purmamarca. La 2 nd est la quebrada del Toro et ses cactus et couleurs, pour arriver sur la Puna et ses salares, puis aprés un col á 4100 m redescente sur Purmaraca. Ma préféré : La puna... | | | à KALCHAQUI....MERCI 
on passera par la puna  mais on ira voir aussi la quebrada de la concha
sinon, il était question de maladie de dengue, il y a peu de temps, entre autre dans la région de Salta ; est-ce que tu saurais si ce sera encore d'actualité en juillet / aout (saison hivernale là-bas) et s'il est conseillé d'éviter de trainer dans ce genre de région => "montagnes á vaches verts et humides,... fore^t tropicale" (j'ai un stock de produit antimoustic au cas où)
encore merci clode | | | Oui, le dengue s'est fortement manifesté en avril-mai et pas seulement dans le NOA. aujourd'hui conmme partout on parle seulement de la grippe A. C'est l'hiver et les moustiques sont plus tranquilles qu'en été mais il vaut mieux éviter le chaco salteño (tartagal, oran, yacuiba...) ou l'hiver est tout relatif..
Je me renseigne sur le dengue en juillet... | | | Je me renseigne sur le dengue en juillet...
MERCI c'est très gentil  clode | | | Bonjour, Le dengue s'est calmé en Argentine, pour l'hiver en tout cas parce que sa reprise au printemps promet d'être explosive. Le printemps est précoce (fin aout) dans le NOA... Pour ce qui est des liaisons aventurieres comme Fiambala/ Antofagasta de la sierra, qui n'est pas une piste mais une trace, je t'incite á la plus grande prudence et autonomie avant de t'engager sur de tels itineraires. Il est plus sage de rester sur les pistes traditionnelles, il y a bcp de choses á voir sans prendre de risques démesurés... surtout avec un véhicule de location...
Bonne exploration de la Puna | | | bonjour et merci oui, nous allons déjà avoir assez à faire pour ce 1er voyage dans cette région et il faut en garder pour le suivant  encore merci cloce | | | Bonsoir Clode68! Bon il y a bien longtemps que ton message a été poste, mais je tente quand même ma chance car je pars en Argentine et Chili en décembre avec notre propre 4x4 (équipe pour une grande autonomie). A l'époque tu avais poste des cartes...maintenant disparues. Serais ce trop demander de les poster sur le forum ou de me les transmettre? Et puis comme vous y etes alle, tous vos conseil sur la région de Salta et aussi Chili seront les bienvenus. Merci d'avance! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |