Louer une voiture pour
Salta-
Cachi-
Cafayate c'est top ! Pour la location de voiture, toutes les agences sont rue
Buenos Aires, faire jouer la concurrence (quoique en cette période ca doit être dur). Sinon, vous rendre chez mon ami Patrick (de la part de Guillaume qui a fini le Nevado de Acay tout seul en Août dernier); il est d'origine française et tient une agence touristique (devanture jaune, dans les numéros 60 de la rue
Buenos Aires, vous pouvez pas la rater, elle est juste avant un coin de rue) qui loue des voitures. Il peut également vous sortir de toutes les galères (même s'il est assez intriguant de prime abord, vous pouvez avoir confiance en lui).
Coups de coeur :
classiques : Quebrada de
Cafayate (laisser la voiture dans un coin et partir à pieds dans ces merveilles géologiques),
Cachi (ambiance très relax et jolies promenades),
Humahuaca,
Purmamarcaun peu moins classiques : Iruya (pour illustrer l'expression "paumé au milieu de nulle part" et pour la pure beauté de ce village et de ses habitants),
San Antonio de Los Cobres (si vous aimez les coins arides).
Le Sud Bolivien est hallucinant (la région du Sud Lipez est ce que j'ai vu de + beau) et mérite une bonne semaine. Eviter à tout prix San Pedro de Atacama, sauf si vous aimez les ambiance "routards blasés à tous les coins de rues" ou encore "gringos anglo-saxons désabusés et donneurs de leçons"... C'est dommage, ce village fut tellement sympa. Je vous rassures, il y en a plein d'autres encore épargnés par le flot occidental.
Bo voyage bande de veinards !