Bonjour, malgré toutes les mises en garde, il semble que l'atmosphère très sécurisante du
Chili endorme certains. Mon fils de retour d'un mois de pérégrination m'a relaté, son copain de voyage s'est fait volé son petit sac, le lendemain de leur arrivée a Santiago, il l'avait déposé a ses pieds dans un petit restaurant,2 filles sont venues s'assoir la table d'a coté, elles sont reparties sans avoir commandé. Quelques minutes plus tard il s'est apercu que son sac avait disparu, passeport, cartes de crédit, appareil photo, telephone et cash (1300 euros). Beaucoup de temps perdu, police, consulat de
France pour doc provisoire, consulat US pour visa (car vol de retour via
USA).Lors d'une liaison en autocar, de nuit, sac a dos volé (heureusement il n'y avait rien de valeur dedans).Lors de leur visite au consulat, ils ont rencontré un autre francais voyageant en solo, qui venait d'
Arica en stop, car plus rien sur lui, tout lui ayant été volé pendant son sommeil, sac, papiers etc... meme plus de quoi payer le bus.
On peut donc répéter un nouvelle fois, éviter les petits sacs, bananes etc... garder ses papiers et argent, cartes de crédit dans une pochette sous ses vetements, et appareil photo devant soi sur la table ou sur ses genoux, ou dans un sac de poitrine.
J'ajoute que les touristes sac a dos, fréquentant des endroits plus populaires en général, petits restos et auberges pas chers, volumineux sac a dos très repérables, gares routières très fréquentées et souvent de nuit, sont des proies plus faciles pour les voleurs en planque.