|  |  |
 | | | | Ninouch · 12 février 2009 à 10:08 13 messages · 6 participants · 2 169 affichages | | | | 12 février 2009 à 10:08 · Modifié le 12 fév. 2009 à 10:42 Chili: rester treize jours à La Serena (urgent) Message 1 de 13 · 2 116 affichages · Partager Je pars dans 10 jours à la serena avec mon fils de 4 ans, il est prévu que nous y restions 13 jours car nous repartons de là bas. Je ne souhaite pas faire de grands déplacements mais je souhaiterais pouvoir quand même visiter un peu le Chili et ses alentours. Nous serons 4 pour voyager. Deux seront déjà sur place.
merci de me dire ce qu'il est faisable de faire comme excursion à la journée ou plus.
Est-ce que vous connaissez des endroits sympas pour se loger dans la région. Plutot confortable et si possible avec piscine.
Est-ce qu'il est plus simple de passer par un Tour operator ? Dans ce cas pourriez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide car nous partons très bientôt ! | | | Salut !
J'ai passé quelques jours à La Serena il y a quelques mois, ce que je te conseille de faire, c'est d'aller à Isla Damas en face de Chorros (pour voir Otarie, dauphin, élephant de mer...)  et aussi d'aller dans la région de Vicuna, c'est une très belle région, très calme comparer à La Serena. A Vicuna tu peux aller voir le beau musée de Gabriela Mistral. Tu as dans la région pas mal d'observatoire astronomique ou les visites sont possibles et aussi aller jusqu'à Pisco ElQui pour voir la belle Eglise. Sinon tu peux aussi te promener sur la plage de Serena, on se croirait à La Baule 
Michaël | | | merci beaucoup pour ta réponse.
Que penses tu du parc national Fray jorge? Est-ce que ça vaut le coup avec un petit garçon ?
Nine | | | A La Serena nous avons été hébergés à l'hostal "Gregoria Fernandez" chez walter qui parle français. Nous sommes allés à vélo jusqu'à Vicuna (residencial La Esquina) en passant par le barrage de Puclaro. Profiter du Pisco et des fruits. | | | bonjour, on va passer 4 jours à la Serena avec notre fils de 18 mois, auriez vous des conseils sur le sites à visiter? merci d'avance pour votre réponse si vous la recevez. à très bientôt. | | |  C'est une région agréable ou tout est facile à visiter.Vallée del Elqui, réserve nationale des pingoins de Humbolt à Los Chorros, observatoires, Coquimbo, plage.En quatre jours c'est faisable sans problème.Quant à dire que votre fils de 18 mois va apprécier c'est autre chose. | | | Merci bien pour votre réponse aussi rapide. en fait, c'est facile comment? il vaut mieux louer une voiture ou il existe des tours opérateur qui s'occupe de tout? y a t'il vraiment LE truc à ne pas louper ou tout est aussi sympa? notre fils s'émerveille de tout et est plutôt facile à vivre. mais bon, c'est vrai que ce sera notre premier vrai voyage en famille, c'est la raison pour laquelle je privilégie la qualité à la quantité. si on ne voit pas tout en 4 jours c'est pas l'essentiel, l'essentiel est de profiter en famille de vacances bien méritées. encore merci pour votre réponse et j'espère à bientôt. | | | Bonsoir,
Pour notre part, La Serena n'est pas resté dans nos mémoires, contrairement à Pisco Elqui qui est un village très calme, très envoutant. il y a moyen de faire de très très belles ballades à cheval sur un ou plusieurs jours dans les montagnes désertiques environnantes. Comme écrit un peu plus haut, il y a aussi le musée de Gabriela Mistral et les distilleries de Pisco qui sont très intéressantes et au passage, c'est délicieux.
C'était mémorable!!! | | | OK, je note Pisco ELqui. c'est sure que ça m'aurait bien dit les balades à cheval, j'en avais faite une il y a quelques années dans le desert d'Atacama... mais là avec notre bébé de 18 mois, ça change la donne. si quelqu'un a une experience de la sorte d'ailleurs? est ce que Pisco Elqui est loin de la Serena? et selon comment y aller? | | | Pour aller à Pisco Elqui, il te faut compter 3 heures de la Serena. Il y a plusieurs bus par jours qui partent du marché de la Serena, c'est très bon marché. Un petit conseil passez au moins une nuit là bas pour sentir cette ambiance très sereine et regarder les étoiles. | | |  Avec un petit, le plus simple est de louer une voiture, celà évite les pertes de temps des transports en commun et donne plus de liberté.Comme tout est facile d'accès, inutile de passer par une agence sauf pour la sortie en mer (ça peut bouger) de la reserva nacional de pinguinos de Humbolt à Los Chorros.En 4 jrs, vallée del Elqui (1jr), Los Chorros (1jr), La Serena-Coquimbo (1jr), observatoire et détente sur la Plage (1jr) et c'est bon compte du fait que votre fils a je suppose besoin de faire sa petite sieste. | | | merci Capiste, ça c'est du concret! parfait! et Pisco Elqui, c'est dans la vallé d'Elqui? encore merci et à bientôt. | | |  Merci, mais c'est sans gros mérite.Oui, Pisco Elqui est dans la vallée du rio Elqui, c'est assez typique, en cours de route on visite de tous petits villages, et un barrage si on veut.On peut aussi monter vers la frontière, c'est spectaculaire je crois mais ça monte très haut par une route non goudronnée, de toute façon, il vaut mieux éviter de monter trop haut sans acclimatation à l'altitude.Naturellement ne pas oublier de gouter au pisco sur et (mon régal, j'en suis en manque) les papayes séchées, spécialité du coin, il y a des producteurs le long de la route.Suerte. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |