Chili: le trek W en octobre Jenofa · 21 août 2015 à 2:45 3 messages · 3 participants · 1 139 affichages | | | | 21 août 2015 à 2:45 Chili: le trek W en octobre Message 1 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à deux faire le trek W mi- octobre. Faut-il prévoir 4 ou 5 jours ? Faut-il prévoir un guide ou y a t-il assez de monde en cette période pour ne pas se perdre ?! De plus j'aurais voulu avoir un retour d'expérience du trek en octobre. Est ce que la météo est vraiment mauvaise ?! Dormir sous la tente est possible ? Faut-il réserver le matériel en avance ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Jenofa · 29 août 2015 à 11:48 Re: Chili: le trek W en octobre Message 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager les torés en ce moment c est assez delicat en plus tout est fremé en ce moment car c est le plein hiver par contre les ballades dans le parc en partant de natales avec un 4:4 c est super et pas tres cher tu peux aussis faire le parc en passant par le fjord ultima esperanza c est magnifique si tu veux du monde et des guides vas y en decembre c est le plein été et il y a un monde fou : !!la tu ne pourra pas te perdre !!!mais il faut aimer la foule !!! | | | À: Jenofa · 30 août 2015 à 18:24 Re: Chili: le trek W en octobre Message 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Salut Jenofa,
Je serais moi aussi au Torre del paine en mi-octobre et je penses qu'il n'y aura pas trop de souci pour la période car mi octobre est le début du printemps et non l'hiver. (il fera quand même bien froid) Par contre Faut savoir qu'en patagonie il y a les 4 saisons dans une seule journée! Donc forcément il faut être bien équipé car tu devras surement affronter froid, brume et pluies. Après oui il y a des campement où tu peux camper, mais octobre, je ne sais pas si c'est la meilleure période pour camper. Ou sinon si tu veux tu peux dormir dans des gîtes mais il faut réserver pas mal de temps à l'avance et les prix sont plutôt élever, il n'y que 2 compagnies de gîtes qui se partage le parc.. Va voir si jamais sur leurs site c'est vertice patagonia et fantasticosur. Pour finir je pense que 4 jours est un minimum pour le W mais 5 c'est mieux! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |