|  |  |
 | | | | | Avoir des contacts avec les Chinois Granulet · 20 septembre 2011 à 14:19 69 messages · 16 participants · 6 738 affichages | | | | À: Marathon · 11 octobre 2011 à 18:44 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager Oui ! Sorry, XIIIéme
Les Chinois de Taiwan pensent qu'il y a 1 300 000 000 de dissidents et espèrent quze bientôt la RCP deviendra Taiwanaise
Mis ne pinaillons pas ! Bye et bonne nuit
FerDex | | | À: Ferdex · 11 octobre 2011 à 18:51 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Ben, qu'on le veuille ou non ce sont de VRAIS CHINOIS !
Le terme Hans mettra peut-être tout le monde d'accord. Si l'on exclut les aborigènes et les métisses. | | | À: Mariecurry · 11 octobre 2011 à 18:58 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager Bien joué Marie Et les -au moins - 250 minorités de RCP et quelques unes aussi à TaiwanMoi, je n'exclue personne Et en tout cas, j'aime LES Chine et leurs habitant(e)s Et je m'éclate des deux côtés du détroit de Taiwan et espère bien pouvoir continuer jusqu'à 103 ans, ages jusqu'auquel je n'aurait pas d'ennuis de santé, comme me l'a prédit un guérisseur Népalais rencontré en Inde et qui a fait chanter ses bols !
Bye FerDex | | | À: Ferdex · 12 octobre 2011 à 2:41 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 251 affichages · Partager Bien joué Marie Et les -au moins - 250 minorités de RCP et quelques unes aussi à TaiwanMoi, je n'exclue personne Et en tout cas, j'aime LES Chine et leurs habitant(e)s Et je m'éclate des deux côtés du détroit de Taiwan et espère bien pouvoir continuer jusqu'à 103 ans, ages jusqu'auquel je n'aurait pas d'ennuis de santé, comme me l'a prédit un guérisseur Népalais rencontré en Inde et qui a fait chanter ses bols !
Bye FerDex
Très belles pirouettes qui font retomber cette discussion sur ses pieds.  103 ans ? c'est ambitieux ! je me contente d'espérer demander le renouvellement de mon passeport à 99 ans, à l'instar d'Alexandra David-Néel, aux chevilles de laquelle je n'arrive pas, même si les miennes enflent parfois. | | | À: Ferdex · 12 octobre 2011 à 6:02 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager Ah ! Oui § ça c'était une voyageuse et une aventurière. Es-tu allé voir sa maison musée à Digne ? Magnifique C'est elle qui m'a fait connaître - entre autres - le bouddhisme. Lorsque les gens qui ne voyage que devant leur télé, Pékin Express ou Geo me traitent de baroudeur, d'aventurier, je m'insurge et les insulte ! Mais nous nous éoignons des Chines. Bye FerDex | | | À: Granulet · 12 octobre 2011 à 13:29 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager bonjour!Si vous allez en Chine pour la 1ère fois et que vous voulez vaincre la solitude, sortez des sentiers touristiques:Allez dans des régions reculées;le guizhou, le nord-est de la Chine et d'autres.Et sachez que si vous etes perdus il y aura toujours un chinois ou une chinoise pour vous aider avec un peu d'anglais.Pour la vie pratique de tous les jours si vous parlez un peu de chinois c'est encore mieux.Quelques fois les faits, les gestes amicaux, le sourire, la plaisanterie, en font plus que des échanges verbaux stériles.Les chinois sont des gens très ouverts qui aiment rigoler, parler fort, fumer, boire, chanter, festoyer.Mais d'abord vous ne devez pas avoir peur de vous faire arnaquer:c'est dans tous les pays pareil.Au contraire foncez!Soyez bon, généreux, partageur, avec des gens que vous ne connaissez pas.Vous aurez surement des échecs, mais aussi de bonnes surprises.Quand vous donnez quelque chose, insistez:les chinois par politesse refusent souvent une ou deux fois avant d'accepter.A la campagne, dans les régions peu touristiques vous susciterez un vif intéret.Enfin, plutot une envie de communiquer.Dans le yunnan et le guangzhou ce sera surement très sympath.En Chine les français passent pour des radins.Inversez la tendance svp! | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 13:37 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 221 affichages · Partager En Chine les français passent pour des radins.
ah bon!
sur quoi tu te bases pour dire cela? ne me vient pas parler de pourboire | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 14:17 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager Tout ce que je lis ici est plutôt encourageant ! Quelqu'un connaît des coins de campagne sympas dans le Guangzhou ? | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 14:45 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 200 affichages · Partager Les chinois le disent et je l'ai constaté plusieurs fois.Ma femme qui est chinoise aussi.C'est surtout un manque de savoir vivre.Pour ce qui est des pourboires çà n'existe pas en Chine.En Chine quand on est invité chez quelqu'un l'on apporte une bouteille, des fruits ou un poulet vivant, et l'on donne une enveloppe rouge à la grand-mère ou aux enfants. | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 14:54 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 198 affichages · Partager Les chinois le disent et je l'ai constaté plusieurs fois.Ma femme qui est chinoise aussi.C'est surtout un manque de savoir vivre.
je te rappelle que tu parles de radinerie et non du manque de savoir vivre 
C'est quoi cette histoire de savoir vivre? jamais entendu parler, tu es sur de ne pas melanger chinois et francais | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 15:00 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager Les chinois le disent et je l'ai constaté plusieurs fois.Ma femme qui est chinoise aussi.C'est surtout un manque de savoir vivre.
je te rappelle que tu parles de radinerie et non du manque de savoir vivre 
C'est quoi cette histoire de savoir vivre? jamais entendu parler, tu es sur de ne pas melanger chinois et francais
??? Moi non plus, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 15:05 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 191 affichages · Partager la cause du manque de savoir vivre est souvent la radinerie.Situ n'as jamais entendu parler de celà c'est peut-etre que tu ne connais pas.Cà arrive de temps en temps.moi çà m'arrives souventde découvrir des choses dont je n'ai pas entendu parler. | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 15:08 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager la cause du manque de savoir vivre est souvent la radinerie.Situ n'as jamais entendu parler de celà c'est peut-etre que tu ne connais pas.Cà arrive de temps en temps.moi çà m'arrives souventde découvrir des choses dont je n'ai pas entendu parler.
je n'ai pas bien compris ce que tu racontes. Ne t'en fait pas pour moi, je connais assez bien la chine et les chinois.
tu veux dire que le manque de savoir vivre serait de ne pas donner de pourboire? | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 15:35 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 165 affichages · Partager la cause du manque de savoir vivre est souvent la radinerie.Situ n'as jamais entendu parler de celà c'est peut-etre que tu ne connais pas.Cà arrive de temps en temps.moi çà m'arrives souventde découvrir des choses dont je n'ai pas entendu parler.
je n'ai pas bien compris ce que tu racontes. Ne t'en fait pas pour moi, je connais assez bien la chine et les chinois.
tu veux dire que le manque de savoir vivre serait de ne pas donner de pourboire? 
Ou que le manque de savoir vivre serait de marchander le moindre achat ? Alors oui, c'est sûr, j'en manque beaucoup, de savoir vivre, et les Chinois que j'ai fréquentés aussi. | | | À: Marathon · 12 octobre 2011 à 15:41 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 162 affichages · Partager Ou que le manque de savoir vivre serait de marchander le moindre achat ? Alors oui, c'est sûr, j'en manque beaucoup, de savoir vivre, et les Chinois que j'ai fréquentés aussi. 
je n'osais pas le dire 
il faut épouser une chinoise pour apprendre cela. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 15:49 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 157 affichages · Partager Je voulais dire que les français sont radins quand ils sont accueillis chez des Chinois en france ou en Chine.Ils sont freiné dans leur élan de générosité par peur d'en donner trop.Le pourboire est lié plutot aux prestations touristiques.En Chine Niet.Cà passe mieux comme çà ?Tu connais bien la lChine mais accepte de temps en temps des informations de la part des autres.Je pense qu'à part ma femme je connais un peu la Chine.En france je cotoie pas mal de chinois.en Chine aussi.Et je penses que j'en apprends un peu plus par ma belle famille.Cela fait une bonne quinzaine de fois que j'y vais et donc j'ai quand meme mon mot à dire. | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 15:55 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 148 affichages · Partager Je voulais dire que les français sont radins quand ils sont accueillis chez des Chinois en france ou en Chine.Ils sont freiné dans leur élan de générosité par peur d'en donner trop.Le pourboire est lié plutot aux prestations touristiques.En Chine Niet.Cà passe mieux comme çà ?Tu connais bien la lChine mais accepte de temps en temps des informations de la part des autres.Je pense qu'à part ma femme je connais un peu la Chine.En france je cotoie pas mal de chinois.en Chine aussi.Et je penses que j'en apprends un peu plus par ma belle famille.Cela fait une bonne quinzaine de fois que j'y vais et donc j'ai quand meme mon mot à dire.
Nous ne parlons donc pas de la même chose. Hors relations familiales, il est plutôt rare pour un étranger d'être accueilli en Chine chez des Chinois dans un contexte non commercial. | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 15:58 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 145 affichages · Partager Je voulais dire que les français sont radins quand ils sont accueillis chez des Chinois en france ou en Chine.
donc ce que tu disais n'a aucun rapport avec la chine. je te fais un rappel de ce que tu avais ecrit: "En Chine les français passent pour des radins."
secondo, ammener une bouteille ou des fleurs ou encore le gateau/chocolat, tu trouves que c'est de la radinnerie?
les us et coutumes chinoises sont differentes et vouloir transposer cela en france me semble mal placé. Quand un chinois inviterais dans un grand resto meme si il doit depenser toute sa paye du mois est une chose mais vouloir le transposer cela comme une norme en est une autre.
Je crois vraiement que tu ne sembles pas placer ce qu'on peut te dire dans leur contexte. | | | À: Marathon · 12 octobre 2011 à 16:05 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 139 affichages · Partager tu as raison je suis un privilégié et c'est vrai que dans la plupart du temps c'est difficile d'avoir des relations avec les chinois.mais çà arrive meme loin de ma base arrière ( yangshuo). | | | À: Pierrotying · 12 octobre 2011 à 16:12 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager au fait, tu connais bcp d'etrangers touristes qui seraient invités chez les chinois (chez eux et non au resto)? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |