|  |  |
 | | | | | Avoir des contacts avec les Chinois Granulet · 20 septembre 2011 à 14:19 69 messages · 16 participants · 6 740 affichages | | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 16:19 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager ce que je veux dire c'est qu'aussi le manque de culture de l'autre, dans un sens comme dans l'autre, fait qu'on a de la peine à s'adapter.Je ne veux pas transposer cela en france.Les chinois ont aussi des efforts à faire:parler moins fort et parler moins d'argent. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 16:23 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager non.Mais par l'intermédiaire d'autres personnes oui. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 16:37 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager Ca raaive, rarement, d'accord d'être invité chez des Chinois et ça m'est arrivé. A mon fils aussi. Et même plutôt bien Tout, absolument tout, ce que dit Pierrotyin jusqu'ici est exact; Les Chinois aiment plutôt bien les Français, mais c'est vrai qu'ils NOUS concidèrent comme desradins et c'est vrai que nous manquons souvent de générosité. Et bien sur sortez des grandes villes et des coins à touristes, comme partout ailleurs. Si tu ramènes ça au pourliche, t'as pas compris grand chose.
Bye FerDex | | | À: Ferdex · 12 octobre 2011 à 16:41 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager Les Chinois aiment plutôt bien les Français, mais c'est vrai qu'ils NOUS concidèrent comme desradins et c'est vrai que nous manquons souvent de générosité.
si tu developpais pkoi ils nous considerent comme des radins? 
Si tu ramènes ça au pourliche, t'as pas compris grand chose.
je crois que cé toi qui n'a rien compris en ce qui concerne les pourboires | | | À: Ferdex · 13 octobre 2011 à 12:06 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Ce n'est pas un probleme de radin ou pas, mais un probleme de culture.
En Chine il faut donner de la face, notion etrangere au Europeens (entre autre)..... donc donner quoi, combien, a qui, quand on est invite ?
Les gens ne connaissant pas la culture Chinoise, comment peuvent t'ils savoir ? | | | À: Kangxi · 13 octobre 2011 à 12:12 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager Bien entendu la Face est importante; Et la faire perdre est grave.
Bien sur je ne connais pas la culture chinoise, mais j'en ai déjà fréquenté pas mal; Et puis, je ressens des choses;
Pour la radinerie, ce n'est pas une question de pourboires, mais la générosité est un état d'esprit. Bye | | | À: Ferdex · 13 octobre 2011 à 12:17 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Bien sur je ne connais pas la culture chinoise, mais j'en ai déjà fréquenté pas mal;
je ne sais pas comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas la culture chinoise.
Pour la radinerie, ce n'est pas une question de pourboires, mais la générosité est un état d'esprit.
c'est a dire, en quoi un francais serait vu comme radin par des chinois selon tes affirmations? tu parles de generosité a propos de quoi? tu peux donner des exemples? | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2011 à 12:24 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 320 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2011 à 12:24 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager Oh !Tu es un pinailleur, toi ! Je voulais dire que je ne connais pas la culture chinoise aussi bien qu'un Chinois, (ou que toi) et je ne parle pas le mandarin mais j'y ai déjà passé pas mal de temps et je commence à comprendre quelques trucs;
Bye | | | À: Ferdex · 13 octobre 2011 à 12:27 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager j'y ai déjà passé pas mal de temps et je commence à comprendre quelques trucs;
c'est un bon debut et une bonne methode pour esquiver la question | | | À: Lerenardo · 13 octobre 2011 à 12:40 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Le duo de beaufs contre les brèves de comptoirs.
si en plus, tu as abusé du pinard, je ne te dis le résultat | | | À: Ragamuffin · 13 octobre 2011 à 12:44 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager Merci, je pense que ton post va bien m'aider. | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2011 à 14:47 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager Le duo de beaufs contre les brèves de comptoirs.
si en plus, tu as abusé du pinard, je ne te dis le résultat
C'est le premier qui donne à manger au troll affamé qui a perdu | | | À: Marathon · 13 octobre 2011 à 14:55 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager Le duo de beaufs contre les brèves de comptoirs.
si en plus, tu as abusé du pinard, je ne te dis le résultat
C'est le premier qui donne à manger au troll affamé qui a perdu 
 ca m'apprendra a donner du pinard aux moineaux | | | À: Ferdex · 13 octobre 2011 à 19:39 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager il n'est pas question de pourboire, ceux-ci n'existent pas en Chine a ma connaissance.
Un état d'esprit que tu chiffre a combien ? je mexplique, tu es invite a un mariage, combien mets tu dans la red pocket et a partir de quel niveau c'est considere comme radin ou genereux ? A mon humble avis la réponse ne peut etre que subjective... | | | À: Kangxi · 13 octobre 2011 à 20:36 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager Il est évident que quand le mariage a lieu dans ta famille ou ta belle famille tu donnes plus que si tu es un ami ou un voisin.Par contre si tu sympathises avec des gens en allant au mariage tu peux les inviter (plus on est de fous plus on rigolent).Au moment des ganbei avec les mariés tu empeches ces gens de donner quelque chose bien sur.C'était un suèdois et une éthiopienne qui ont passé une excellente journée.Etre radin, c"est surtout ne rien donner pour témoigner de sa reconnaissance.Par exemple permettre à des français de séjourner plusieurs jours chez des chinois.Meme si c'est gratos, quand on part on donne c'est la moindre des choses.Cà marche au feeling c'est pas écrit dans les journaux.Au fait Zanhe c'est dans quelle région de Chine? | | | À: Pierrotying · 14 octobre 2011 à 3:26 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager Après plus de 10 ans ici, je n'ai jamais vu un Laowai ne rien donner a un mariage et encore moins quand il est invite chez des gens. Quand aux red pockets, j'ai toujours vu qu'on les donne en arrivant et non pas pendant les gambeis. (Ça doit dépendre des régions).
Ça ne repond toujours pas a ma question, combien faut t'il qu'il y ai dans la red pocket (par exemple entre collègues de travail) pour ne pas passer pour un radin?
PS: Zanhe, c'est en Shanghaïen...je te laisse deviner | | | À: Kangxi · 14 octobre 2011 à 5:59 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager PS: Zanhe, c'est en Shanghaïen...je te laisse deviner 
PPS : Onglet Rechercher + Zanhe, cela donnait deux réponses. Trois maintenant. Je présente mes excuses aux VFistes qui rappellent régulièrement que suggérer d'utiliser l'onglet Rechercher est très mal élevé | | | À: Marathon · 14 octobre 2011 à 9:10 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager Je voulais dire que les français sont radins quand ils sont accueillis chez des Chinois en france ou en Chine.Ils sont freiné dans leur élan de générosité par peur d'en donner trop.Le pourboire est lié plutot aux prestations touristiques.En Chine Niet.Cà passe mieux comme çà ?Tu connais bien la lChine mais accepte de temps en temps des informations de la part des autres.Je pense qu'à part ma femme je connais un peu la Chine.En france je cotoie pas mal de chinois.en Chine aussi.Et je penses que j'en apprends un peu plus par ma belle famille.Cela fait une bonne quinzaine de fois que j'y vais et donc j'ai quand meme mon mot à dire.
Nous ne parlons donc pas de la même chose. Hors relations familiales, il est plutôt rare pour un étranger d'être accueilli en Chine chez des Chinois dans un contexte non commercial.
Je relate içi mon expérience personnelle (dont je ne fais pas évidemment une généralité) à XIAN, lors d'un de mes voyages en Chine : j'ai rencontré sur une petite place publique proche de mon Hotel, un jeune couple de Chinois, la trentaine, cadres moyens de Banque.Nous avons dialogué dans un anglais très approximatif, 3 heures durant....et à l'issue de cette conversation, ce couple m'a invité chez lui, à la périphérie immédiate de XIAN, dans un immeuble crasseux de 4 étages.Eh bien, croyez moi je fus pour le moins surpris par cet acceuil chaleureux, dans un deux pièces +cuisine tout aussi noir par les fumées de la cuisine qui se limitait à un réchaud à alcool, une table, 2 chaises et quelques rares ustensiles.L'épouse a cuisiné de délicieuses crevettes au Wok avec légumes sautés.La soirée a duré 2 bonnes heures encore et ils ont tenu a me raccompagner en bus à mon Hotel ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |