| Avoir des contacts avec les Chinois Granulet · 20 septembre 2011 à 14:19 69 messages · 16 participants · 6 739 affichages | | | | À: Kangxi · 24 octobre 2011 à 0:58 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 894 affichages · Partager Ça ne repond toujours pas a ma question, combien faut t'il qu'il y ai dans la red pocket (par exemple entre collègues de travail) pour ne pas passer pour un radin?
Rassure-moi, tu parles bien de pendant un mariage ?
Et ce qui me semble bizarre, c'est que les mariés puissent se souvenir de qui a donné quoi. Etant donné qu'ils ne l'ouvriront pas dès réception :D | | | À: Mathmoica · 24 octobre 2011 à 2:52 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 886 affichages · Partager Ça ne repond toujours pas a ma question, combien faut t'il qu'il y ai dans la red pocket (par exemple entre collègues de travail) pour ne pas passer pour un radin?
Rassure-moi, tu parles bien de pendant un mariage ?
Et ce qui me semble bizarre, c'est que les mariés puissent se souvenir de qui a donné quoi. Etant donné qu'ils ne l'ouvriront pas dès réception :D
A Taïwan, les enveloppes rouges sont nominatives (on met une carte de visite ou équivalent dedans) | | | À: Marathon · 24 octobre 2011 à 5:40 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 885 affichages · Partager Non les Chinois n'abordent pas que par interet...
Il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire ici, deja certains le font et certains ne le font pas pour eviter les generalites.
Et pour les jeunes qui parlent un peu anglais souvent quand ils t'abordent c'est juste pour te taper la discute et pratiquer un peu c'est tout, pas pour te soutirer des yuans :) | | | À: Marathon · 24 octobre 2011 à 8:47 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 874 affichages · Partager Ah, c'est bizarre comme pratique | | | À: Mathmoica · 24 octobre 2011 à 14:09 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 856 affichages · Partager Ah, c'est bizarre comme pratique 
Oh, pas plus que de déposer de l'argent sur une liste de mariage, en fait. | | | À: Marathon · 24 octobre 2011 à 18:53 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 843 affichages · Partager Oui, sans doute ! Je disais ça parce que dans ma tête, les pochettes rouges ont toujours été anonymes, mariages ou fêtes. | | | À: Ragamuffin · 27 octobre 2011 à 15:41 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 818 affichages · Partager Je que j'aime le plus en Chine, ce sont les Chinois.
à lire tes exploits sur la route de Tianchi, j'aurais pas cru....
 | | | À: Chinois · 28 octobre 2011 à 2:34 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 798 affichages · Partager Faire d'une expérience malheureuse une généralité c'est la porte ouverte à la stigmatisation et à l'extrémisme 
Rien n'est parfait. Ici ou ailleurs. Ni moi, ni toi.
Votre coup de coeur en Chine?
| | | À: Ragamuffin · 28 octobre 2011 à 15:21 Re: Avoir des contacts avec les Chinois Message 69 de 69 · Page 4 de 4 · 778 affichages · Partager ben dis donc que de philosophie...
tien voila une phrase a la rien a voir...mais je la mets quand meme...elle est trop:
tout d un coup, ma voisine regarde par la fenêtre et dit a sa fille" c'est Pont-Cadinet, mets ton cache-nez"!
je vais lire ton lien li wen | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |