Chine en famille en août 2011 Vrudyc · 11 janvier 2011 à 13:59 36 messages · 13 participants · 5 187 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 13:59 Chine en famille en août 2011 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage de partir en Chine avec ma petite family (2 adultes et 3 enfants de 11, 6 et2 ans), mais j'avoue ne rien connaitre de cet immense pays  . Alors je viens vous demander quelques bonnes idées, surtout pour ne pas trop dégouter les enfants..... (Ce ne sont pas encore de vrais baroudeurs comme les parents!) 
Avec aussi, si possible une petite escapade au tibet (est-ce raisonnable avec les petits?!)
MERCI D'AVANCE  .... Et bonne année à tous ! | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 14:02 Re: Chine en famille en août 2011 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager tu vas pour combien de temps?
je ne pense pas que ca soit une bonne idée le tibet pour un enfant de 2ans a cause de l'altitude | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 14:24 Re: Chine en famille en août 2011 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Merci nemo pour ta réponse rapide....
Nous partirions pour environ 3 semaines (probablement du 1er au 26 aout), rien n'est arrété ! Dommage pour le Tibet, car ça aurait été le must pour moi!
Rudy | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 14:27 Re: Chine en famille en août 2011 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager ne pas oublier qu'en été il fait chaud et souvent humide donc les deplacement seront plus lentes.
de toute façon, tu as pekin un incontournable et apres ca sera en fonction de vos gouts | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 14:54 Re: Chine en famille en août 2011 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager comme circuit par exemple: pekin- xian-yunnan | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 16:33 Re: Chine en famille en août 2011 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager As-tu déjà acheté vos billets ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas partir sur un A/R Paris- Kunming (Yunnan) ? Le Yunnan est une vaste et belle région, il y a largement de quoi s'occuper pendant 3 semaines. Le nord de la province, peuplé de tibétains, fait partie du Tibet historique. C'est une bonne introduction au Tibet, les soucis de permis, d'agence et autres en moins. Pékin serait pour une autre fois par contre... | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 16:38 Re: Chine en famille en août 2011 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Merci, Nous recherchons de "l'authentique", loin des mégapoles (copies de l'occident). Nous fuyons aussi les lieux trop "pièges à touristes": Mais biensur, je pense que la grande muraille reste incontournable.... Je vais me documenter sur les lieux que tu m'as donné, commencer à repérer des circuits et des guesthouses.... MERCI BCP.
Rudy | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 16:56 Re: Chine en famille en août 2011 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Merci, Nous recherchons de "l'authentique", loin des mégapoles (copies de l'occident). Nous fuyons aussi les lieux trop "pièges à touristes": Mais biensur, je pense que la grande muraille reste incontournable.... Je vais me documenter sur les lieux que tu m'as donné, commencer à repérer des circuits et des guesthouses.... MERCI BCP.
Rudy 
les megapoles dont pekin n'est absolument pas une copie de l'occident. de toute facon, tout est authentique, y a rien de faux. je ne sais pas ce que tu entends par authentique.
a mon humble avis, ptit conseil: oublie les images d'epinal/stréotypes sur les chinois.
Si tu veux eviter les touristes alors ca va etre difficile. Et si en plus tu parles de guesthouses qui eux sont bien touristiques et dont la quasi-majorité des clients sont touristes pour ne pas dire la totalité. | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 17:25 Re: Chine en famille en août 2011 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Ouais  ! Je te rassure némo, je n'ai pas spécialement d'images stéréotypes des chinois; pas le genre à juger les autres, encore moins sans les connaitres avant... Et qu'en aux touristes, j'ai pas dit que je voulais les éviter (encore heureux que je ne sois pas le seul à visiter le monde sinon, il n'y aurait pas de forum sur VF  )... je parlais de pieges à touristes : Circuits à la va-vite, bus bondés, hotels de luxe....etc. Les seuls touristes que je veux éviter, c'est ceux qui se croient tout permis!!!!
Mais bon ! On va essayer de parler du pays, des coins à voir.... et en le faisant dans le respect des gens qui vivent sur place. | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 17:38 Re: Chine en famille en août 2011 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager je parlais de pieges à touristes : Circuits à la va-vite, bus bondés, hotels de luxe....etc
pour ne pas faire a la va-vite, il faut rester un peu plus dans les villes pour decouvrir autres choses que ce qu'on voit sur les cartes postales.
Les bus en ville peuvent etre bondé aux heures de pointes dans la plupart des villes chinoises sauf si tu vas dans les villages. Sinon tu as le taxi pour te deplacer ou encore le metro à pekin. Pas besoin d'aller en hotel de luxe ou guesthouse pour decouvrir la chine. Néanmoins les grands hotels et les guesthouses offrent des avantages quand on ne parle pas chinois.
perso, vous pourriez tres bien faire pekin 1 semaine et les 2 autres semaines consacrées au yunnan où tu as une majorité de minorité ethnique; comme cela tu verras 2 visages de la chine: moderne/chinois et minorité/paysage. | | | À: Vrudyc · 12 janvier 2011 à 0:00 Re: Chine en famille en août 2011 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Je vais suivre de près ta conversation car j'ai moi aussi 3 enfants et on vient de prendre nos billets pour Pekin cet été, il va falloir maintenant que je découvre les incontournables ... | | | À: Damalisque · 12 janvier 2011 à 9:51 Re: Chine en famille en août 2011 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bienvenue Damalisque, en espérant qu'on trouve les bons plans pour ce voyage... mais je n'en doute pas! | | | À: Vrudyc · 12 janvier 2011 à 10:08 Re: Chine en famille en août 2011 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager y a pas de bon plan mais cela dependra de ce que tu veux voir en chine
on t'a proposé de faire pekin et la province du yunnan en 3 semaines
si tu n'expliques pas d'avantages je ne vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider | | | À: Vrudyc · 15 janvier 2011 à 10:33 Re: Chine en famille en août 2011 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonjour, depuis mardi, j'ai un peu (beaucoup) lu et je viens de poster une première idée de circuit, si vous voulez aller voir et me donner vos impressions, c'est ici . | | | À: Vrudyc · 15 janvier 2011 à 15:40 Re: Chine en famille en août 2011 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je vous conseille de bien vous renseigner, car le tibet est haut en altitude pour les petits qui risquent d'etre sévèrement malade. En ce qui concerne la chine, tout depend de la region que vous désirez faire.. Moi j'ai fais le Yunnan avec mon mari.. On a fait yunnan laos cambodge et Thailande en un voyage!!! Je ne peux que vous proposer de venir voir mes photos sur facebook....
Si vous avez des questions, n'hesitez pas... Pour ma part, je cherche des infos sur l' inde avec enfants de 3 et 12 ans en juillet aout... J'ai deja fais l' inde, mais avec mon mari.... Si vous savez m'aider... Bien à vous
Jezaelle@msn.com jezaelle welschen | | | À: Vrudyc · 28 février 2011 à 12:26 Re: Chine en famille en août 2011 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager bonjour, nous revenons de 6 mois en asie avec nos 3 enfants. Nous avons pris le transsibérien en russie, en passant et nous arêtant par la Mongolie, la Chine, la Thailande, la Birmanie, le Vietnam, et l' Inde. Pour la chine, nous sommes restés 1 mois. 10 jours à Beijing Début Aout, où certes il fait chaud, mais nous avons adoré nous perdre dans les hutongs ou les grosses avenues. Nous logions au Red lantern, et si le personnel n'est pas toujours hyper aimable, ils ont l'avantage d'être très bien placé dans les hutongs près du lac, près du métro. Vous pouvez louer des tandems avec les enfants. Il y a bcp de parcs. Ensuite nous avons pris un bus de nuit pour Xian, formidable armée de terre cuite. Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, chambre à 4 lits superposés et douche commune. Vous pouvez réserver à l'avance par internet.Puis train pour Kunming (re auberge de jeunesse). De là nous avons pris n bus pour Jinghong dans le sud du Yunnan ayant pour but de prendre le bateau sur le Mékong pour atteindre la Thailande. Nous sommes restés 10 jours aussi dans cette ville formidable, et méconnue, lieu de passage sur le Mékong, où populations chinoises et Thai se cotoient. Nous avons adorer la chine et l'accueil des chinois avec les enfants est hyper agréable et accueillant. Il y a bcp d'espaces verts partout, permettant de jongler entre visites historiques, culturelles et ludiques. Nos enfants avaient en aout: presque 7 ans, presque 5 ans et 19 mois. Si vous souhaitez des infos sur les visites vous pouvez aller consulter notre blog. A bientôt, Axelle PS: j'ajoute que la plupart des touristes en chine sont chinois, du coup c'est hyper agréable de visiter les endroits même touristique. De plus, avec la politique de l'enfant unique, ils sont très curieux vis à vis des familles occidentales avec plusieurs enfants. La Chine est un pays magnifique et l'accueil de la population fut une des très belles surprises de notre voyage. | | | À: Axl727 · 29 mars 2011 à 12:22 Re: Chine en famille en août 2011 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour axl727,
Tout d'abord merci pour ce descriptif bien sympa de ton périple en Chine. Justement nous prévoyions d'y partir un mois, on part mi avril. Avec notre petitou qui fera ses deux ans là bas, on pensait faire 5 jours à Pékin puis mariage d'un ami à Wuxi et ensuite direction Kunming. Dans le Yunnan nous pensions faire le classique trajet Dali, Lijiang mais aussi aller faire Jianshui plus au Sud. Qu'est ce que tu as aimé ? Pour le trajet Kunming Dali par exemple, il vaut mieux train ou bus ? (on essaie de limiter le nombre et la durée des trajets avec notre petit)Ensuite, je me demandais si on trouvait facilement des couches dans le Yunnan ?
MErci d'avance pour les réponses. | | | À: Tônik · 4 avril 2011 à 22:32 Re: Chine en famille en août 2011 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager bonsoir, tu trouveras des couches en chine, quitte à vous charger un peu ds les supermarches ds gdes villes. Kunming est très agréable, bcp d'espaces verts, de vieux quartiers avec des marchés. Je te déconseille le bus, et te recommande le train. Franchement je suis naturellement flippée en voiture en général mais le trajet Kunming/Jinghong ont été un vrai cauchemard! panne, route de montagne, pluie, le chauffeur roulant tout le temps sur la voie d'en face en klaxonnant.... l'horreur même si le post que j'avais alors écrit sur notre blog avait fait rire bcp de monde. Le train c'est plus sur. Ils partent à l'heure. Par contre un conseil, fais réserver tes billets par ton hotel, ils font ça très bien. Et surtout arrivez avec de l'avance, il y a une queue impressionnante à l'entrée des gares (fouille, controle des bagages) et même pour aller sur les quais il y a la queue. C'est réellement dans les gares que nous nous sommes rendu compte à quel point les chinois sont nombreux! Il y a les trains couchettes, mais nous avons aussi pris un train de nuit entre Beijing et Xian en collectif. La nuit fut longue pour les parents car pas évident de dormir assis. Néanmoins super expérience, les enfants passent de bras en bras, et font l'objet de nombreuses photos. Vous aurez des babysitters tout trouvé! un petit moment de répit fait parfois du bien en voyage! Un vrai régal pour rencontrer les gens et bon marché. Ponctualité aussi. Franchement évitez les bus. Bon voyage! je me réjouis pour vous. | | | À: Axl727 · 2 mai 2011 à 15:49 Re: Chine en famille en août 2011 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Ola
je me permet de rejoindre cette discussion. Nous partons en famille du 17 aout au 10 septembre 2011. Dans 4 mois nous serons en chine avec nos deux enfants (10 et 7 ans) Arrivée à Shangai, retour de pekin 25 jours plus tard.
Nous ne parlons pas du tout chinois. Je sens que cela va être le gros problême du voyage : transport, hébergement, sans la langue cela sera difficile...mais bon. nous avons l'habitude de voyager mais toujours dans des pays ou l'anglais et l'espagnol sont utilisés, là, ce sera un petit peu plus l'aventure.
Afin d'éviter les gros problêmes dés l'arrivée, nous avons loué un appart à shangai pour l'arrivée et idem à pékin pour la fin du voyage. Entre les deux, hotels, guesthouse, etc...
Entre les deux Xian bien sur, la grande muraille et puis le périple est encore en discussion....
donc pour le moment, je me demandais si vous aviez un plan pour Xian (logement pas trop onéreux pour nous 4)
cordialement
1+1=1 | | | À: Mulder181 · 3 mai 2011 à 11:12 Re: Chine en famille en août 2011 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement à Xi'an je suis allé là : www.hostelxian.com/ShuYuan/xian-hostel.htm Jeune, pas cher et festif (j'étais avec mon fils de 10 ans et il a bien aimé).
Je voudrai modérer un peu ce qu'on dit ça et là. Dans les villes les plus touristiques, en particulier Xi'an, Beijing, Pingyao, Datong, nous avons toujours réussi à nous faire comprendre en anglais. C'est en particulier vrai dans les hôtels habitués à recevoir les étrangers où c'est un critère naturel de recrutement je pense. Les gens du CITS parlent généralement l'anglais et entre eux et ton hôtel, tu pourras faire gérer l'achat de tes billets de train ou de bus.
Pour la nourriture, les restos ont souvent une carte en anglais ou au moins une carte avec photos... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |