Salut Patrick,
Je prend le temps de te repondre rapidement, car personne ne t'a donne de reponse apparement.
Bon, je ne peut pas dire ce que c'est que de voyager avec des enfants.
Je l'ai deja fait sur de longue distance, mais c'etait des enfants chinois.
enfant chinois ou francais a une grande importance sur le fait que ce sois simple pour eux ou pas.
Un enfant chinois ne decouvre rien. Il ne va rien rejeter. Contrairement a un enfant francais.
Un exemple idiot mais reel. Quand tu vas aux toilettes dans des coins reculer ou sur l'autoroute ou autre... Il n'y a pas de separation entre elles !
Il y a un mure de 1m de haut maximum qui separe les personnes, et pas de porte. J'enverais une photo a l'occasion.
Ca c'est un exemple simple et idiot mais qui veut tout dire.
Si tu restes dans de grande ville tel que pekkin,
shanghai,
shenzhen,... en famille c'est tres agreable. Mais a l'exterieur cela peut etre difficile.
Je dit bien que j'ignore totallement !!! Si tes enfants en veulent, et veulent voir du pays, alors c'est parfait. Si par contre ils sont comme ce que j'etait quand j'etait jeune,.. je sais que j'aurais ennuyer mes parents enormement pour avec un lit confortable et que je ne me serais pas couche dans un hotel si les mure etait en decomposition ou si des insectes se promenait pres de mon lit :)
Maintenant tout ca ne me derange plus bien sure. Mais j'essaye de penser a la facon d'un enfant. Mais bon tout le monde a ces propres mentalite.
12 ans je pense qu'elle peut trouver ca tres agreable.
7 ans, ils peuvent poser problem, mais dans l'ensemble ils aiment decouvrir.
3ans par contre, ca risque d'est une source de problem pour etre libre d'aller ou vous souhaitez.