Pour ma part, 53 ans aussi, accompagnée de mon mari, nous sommes allés au Yunnan à l'automne dernier (2005)
Nous ne parlons pas mandarin, nous avions un phrase book, on a fini par savoir quelques mots usuels, histoire de trouver les logements, les bus et la nourriture.
Nous n'avons pas eu de soucis pour circuler. Ce n'est pas évident au tout début, comme dans chaque pays, il faut sentir et comprendre rapidement. nous avons rencontrés des chinois sympathiques, d'autres indifférents.. Nous avons aussi été invités à boire du thé chez l'habitant, nous avons quelque fois fait du stop, parfois gratuitement, parfois contre monnais trébuchante pour aller dans les villages reculés. nous avons aussi beaucoup marché, ou loué des vélos.
Les hôtels, il y en a partout, dans les stations de bus, entre autre.
Dans les villages, il suffit de demander, il y a toujours un endroit où dormir.
il y a des hôtels et guest houses propres, d'autres un peu moins, comme partout..
que te dire de plus.
Allez y en
Chine..vous ne le regretterez pas.