Vanillasky59 · 5 mars 2011 à 7:48 · 3 photos 91 messages · 12 participants · 7 402 affichages | | | | Pourquoi n'as-tu pas aimer HK?
était-ce un peu trop commercial à ton goût? En passant, je ne dénigre pas ton opinion, je suis seulement curieux savoir car pour moi, Hong Kong était ultra au dessus de ce que j'attendais. | | | Enjoy the food    Et toi, pourquoi dis-tu que HK était bien au-dessus de tes expectations ? | | | À: Mathmoica · 15 mai 2011 à 1:51 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 1 402 affichages · Partager je croyais qu'après 2 ou 3 jours, nous allions trouver que c'était toujours la même chose, mais à chaque fois que nous poussions notre exploration de la ville, on trouvait de nouveau endroit... genre nouvelle boutique, nouvelle ambiance etc.....
Y vivre, je ne crois pas, mais si ça serait possible, je serais très a l'aise d'y faire un séjour prolonger. Cette ville ne dort jamais, et tout y est génial. Je sais qu'il y a beaucoup de chose que nous, simple touriste ne voit pas, comme par exemple la pauvreté extrème de beaucoup d'habitant, mais je peux te dire qu'ici aussi à Montréal, nous avons notre dose.
Mais côté touristique, rien à redire!!! Je me suis senti assez dépayser, mais pas assez pour que ça soit inconfortable.... | | | pffff mais c est nimporte quoi hong kongc est pas ca la vie ni les vrai rapport humain c est moche j ai voyage ds telment de beaux endroits... PHILIPPINE, indonesie.... SRI LANKAcomment pourrais aimer cette ville avc tte la belle nature que j ai vu avant tout est bidon, ya rien d interessant que des magasin de luxe, c est nimp | | | Chacun ses goûts bien sûr!
Cependant, pour échapper un peu à cet ambiance, tu aurais pu aller sur les îles, genre Peng Chau ou Chen Chau. L'ambiance y était tellement différente. Si je ne me trompe pas, ce sont 2 villages de pêcheurs. Nous avons été sur Cheng Chau, et nous avons adoré. C'était tellement plus tranquille!
Mais bon, quand tu n'aimes pas les villes, tu ne les aimes pas, c'est correct ainsi!
Pour ce qui est des magasins de luxe, oui il en a beaucoup, mais quand tu sors un peu des sentiers battu, il y a aussi beaucoup de petite boutique intéressante. | | | Désolée de te contredire mais j'ai passé une semaine à HK et j'ai trouvé des coins INCROYABLES. A l'OFFICE DU TOURISME ils te remettent des petits livrets avec des randonnées urbaines superbes. WALKS : tu parcours les îles et tu découvres des quartiers excentrés très très intéressants. Par contre si tu recherches la nature bien sur ce n'est pas le lieu le plus approprié!!! Mais je ne vois pas pourquoi tu juges HK NULLE As tu été à MACCAU? A LANTAU au village des pêcheurs : là encore un coin authentique et unique. Bien sur si tu te contentes de ce que l'on t'offre tu seras TOUJOURS déçue. Pour ma part 8 jours n'ont pas été suffisants. Ai participé à une introduction au FENG SHUI une dégustation de Thé un cours de cuisine...... LE TOUT GRATUIT en s'informant à l'office du tourime. Et le soir le son et lumière (musique un peu ringarde oui je l'avoue!!) à 20 h vaut le coup.
Savoir voyager est un art. Voilà mes réflexions qui n'engagent que moi et j'y souscrits entièrement!!!!! Annebleue | | | j etais a mirador mension a garden gh au 123 eme etage
Le quartier a drôlement changé je vois... | | | À: Mariecurry · 18 mai 2011 à 13:37 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 1 280 affichages · Partager ERREUR il n'y a pas 123 étages au MIRADOR MANSION pas plus qu'au CHUNGKING MANSION!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'étais à l'OCEAN GUEST HOUSE SUPER au 8ème étage du CHUNGKING. J'ai bcp aimé la propreté et la gentillesse du couple de patrons.
Oui en allant sur les îles c'est une autre image de HK qu'il faut savoir découvrir.............. Annebleue | | | À: Annebleue · 18 mai 2011 à 13:38 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 1 280 affichages · Partager attention! la nature a HK est ultra présente et il ya des coins très sauvages et presevés... (beaucoup de parcs naturels, etbbien plus naturels qu en chine.)
il y a de nombreuse plage... ma preferee (d ou j arrive) c est silerstrand beach a hang hau... ce qui est bien à HK, cest que tout est a portée de metro: la jungle, la plagec, le parc, les centre commerciaux et les quarties tranquils...
hk est une ville qui change, et pas pour le meilleur (trop de subventions pouur acheter la paix sociales, trop de choses produites a shenzen et trops de chinois fraichement enrichis du contient...mais cela reste 'the best of china' | | | À: Mariecurry · 18 mai 2011 à 13:46 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 1 278 affichages · Partager Le quartier a drôlement changé je vois... 
Ça s'appelle pas mirador pour rien | | | À: Lucq · 18 mai 2011 à 13:47 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager Ni hao J'ai répondu aux attaque de la nana qui a trouvé tout nul à HK et si tu lis bien ma réponse je lui dis simplement qu'il faut s'éloigner des sentiers battus....ce que j'ai fait.
Oui les îles sont sympas mais comme j'y étais en février il faisait plutôt frisquet!!!
Bien sur que c'est le meilleur endroit de la Chine mais je n'oublie pas la Chine des campagnes que j'adore (Sud Yunnan par exemple mais qui y va????????)
Tu as bien raison de signaler que certains coins sont très verts comme les parcs. Bon vent à TOI si je retourne à HK et si tu y es me feras tu visiter des coins inédits?? SIE SIE
Annebleue | | | À: Annebleue · 18 mai 2011 à 13:50 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 1 272 affichages · Partager en chine faut faire attention a tout...meme aux pasteques explosives par contre une rumeur dit que si on en mange...c est dangeureux pour la santé...plus dinfos? | | | À: Lucq · 18 mai 2011 à 15:52 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager oui Mirador et Chungking Mansions ont subi des liftings. c'est plus clean maintenant mais l'espace est toujours aussi réduit. sinon je suis ok, ce sont les environs de HK qui valent le détour et il y a pas mal de choses à découvrir sans se ruiner. C'est une ville aérée, pratique car on se retrouve rapidement dans la nature. Perso, sur le papier, c'est la plus belle ville que j'ai visité dans la zone (Kuala BKK Jakarta Singapour). | | | À: Mékong · 18 mai 2011 à 16:12 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 267 affichages · Partager ah...honk kong est la perle (et la poule aux euofs dor de la chine) et le Parti veille bien à ce que ca le reste... | | | En quoi c'est n'importe quoi ? Juste parce que ça ne répond pas à tes attentes, faut la classifier comme nulle ? C'est urbain, c'est tout. C'est clair que ce n'est pas là-bas que tu trouveras des plages de sable fin (et encore, il y a des plages tranquilles et sympa à HK, relativement peu connues des touristes au final). Je trouve ça 10x meilleur que les plages de Thaïlande sur les Koh bidule et Koh machin, citées mille et une fois sur les forums de voyage, soit-disant belles mais polluées par les déchets de centaines et milliers de touristes qui suivent le troupeau. Bref, faut savoir relativiser et ne pas sortir les grands mots. Ce que tu dis reste vague sur ce que tu as réellement fait. | | | À: Mathmoica · 18 mai 2011 à 16:26 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 259 affichages · Partager pour changer de sujet....qui sait quoi a propos des pastèques explosives en chine...donnez moi de l inedit, du croustillant, du DSK de la pasteque... | | | À: Lucq · 18 mai 2011 à 16:37 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 250 affichages · Partager elles sont gonflées à l'helium ces pasteques ? | | | À: Mathmoica · 18 mai 2011 à 18:29 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 242 affichages · Partager Elle a le droit à son opinion! :)
Ce n, est pas tout le monde qui adore les villes. Comme moi le fait de me retrouver dans la fôret et plage pendant une semaine, me mènerait à me jeter en bas d'une falaise :)
J'admet que dire que HK est nulle, c'est un peu pousser. Elle voulait surement dire que ca ne répondait pas à ses attentes.
Mais effectivement, il y a tellement d'occasion de se rapprocher de la nautre, et tellement facilement!!!!
Comme le temple au 10000 buddhas....combien de ville peuvent se vanter d'avoir des colonies de singes en libérté dans leur église ou temple? :)
Bref, chacun ses opinions, mais HK nulle? pas vraiment :) | | | Elle a le droit à son opinion! :)
Ce n, est pas tout le monde qui adore les villes. Comme moi le fait de me retrouver dans la fôret et plage pendant une semaine, me mènerait à me jeter en bas d'une falaise :)
J'admet que dire que HK est nulle, c'est un peu pousser. Elle voulait surement dire que ca ne répondait pas à ses attentes.
Attends, je critique surtout les mots employés. Pas son opinion. Que quelqu'un n'aime pas oui, mais qu'il en généralise pour dire que la ville est nulle, non. A moins d'avoir tout vu bien sûr, d'où la dernière phrase de mon message ! Et fyi, je n'adore pas les villes, mais n'arrive pas à apprécier vivre en campagne. Et mon rêve depuis longtemps est de vivre dans une jungle/forêt en mode survivor pendant plusieurs semaines et je suis capable de rester des heures à admirer un paysage magnifique de la nature. Donc je suis pas du tout contre son désir de nature. C'est simplement que si elle ne le trouve pas à HK, ce n'est pas que la ville est pourrie. En tout cas l'intention n'était sûrement pas de la priver de son opinion. Certainement pas, 7 ans d'utilisation intensive de forums m'en ont convaincue depuis longtemps. J'sais pas, vous cherchez le mal partout ou quoi ?
Ensuite, les critiques peuvent se porter sur l'inexactitude de certains points. En particulier celui sur les espaces verts. Ben oui, HK est très urbain, mais il existe quand même des coins, qui ne sont pas de mesure nulle, bien naturels.
Mais effectivement, il y a tellement d'occasion de se rapprocher de la nautre, et tellement facilement!!!!
Comme le temple au 10000 buddhas....combien de ville peuvent se vanter d'avoir des colonies de singes en libérté dans leur église ou temple? :)
Bref, chacun ses opinions, mais HK nulle? pas vraiment :)
On est tout à fait d'accord ! Surtout pour la dernière phrase. Je pense que tu as mal compris l'intention de mon message précédent... Si tu as des conseils pour éviter ce genre de confusions à l'avenir, je suis plus que preneuse ! | | | À: Mathmoica · 19 mai 2011 à 3:36 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Salut
non je n'ai pas mal compris ton message. C'est juste que plein l'ont détruit pour ce qu'elle a dit, la pauvre :)
mais blague a part, parlant de nature, as-tu été à leur zoo public? c'est carréement un gros morceau nature en plein ville....c ridicule...On dirait carréement que la ville a été batie dans la forêt...mais bref, c'est un une vision idiote mais bon.. :)
Mais effectivemetn, on est tous d'accord pour dire que HK n'est pas nulle. C'est ça le point :) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |