Vanillasky59 · 5 mars 2011 à 7:48 · 3 photos 91 messages · 12 participants · 7 401 affichages | | | | Ah ok !
Euh ouais j'ai été voir un zoo à HK, en redescendant à pattes du peak, je ne sais pas si c'est de celui-là dont tu parles ! J'avoue que ça avait été la grosse surprise :D En tout cas les cages sont immenses et oui, ça contraste pas mal avec la ville ! | | | À: Mathmoica · 19 mai 2011 à 13:09 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 990 affichages · Partager je crois que oui, le zoo municipale :)...et c'était gratuit en plus...nous étions en dessous d'une autoroute, un peu perdu, puis, totalement sans aucune raison, on était rendu en plein milieu de singes, oiseaux etc :)
la chose que j'ai le plus aimer, est la rue du Temple street market.....hyper touristique, mais tout de même, super amusant. surtout de négocier afin d'économiser 1 ou 2 dollars :) Ce qui me frustrait le plus, c'était de voir des gens être carréement insultant face au vendeur. le point de ça est de s'amuser tout en se respectant! bref.....
Rien à redire de cette ville, si on est capable de voir autre chose que les magasins de luxe! | | | Coucou Vanilla, J'espère que tu vas bien... Je viens de lire ton post et je ne peux pas te laisser dire ça... Tu n'as vu que le centre-ville d' Hong Kong malgré le fait qu'ayant compris ce que tu recherchais je t'avais conseillé d'aller sur les Iles... Et sur les Iles Hong Kong ce sont de merveilleux paysages, des villages traditionnels de pêcheurs, de superbes plages, des temples traditionnels, des ballades superbes.... Je respecte ton choix d'avoir voulu rester à Kowloon, mais c'est sûr que ce n'est pas en restant à Kowloon que tu peux voir ça... Bises à toi et bonne route | | | salut je suis a koowwloon...mon ami habite a hang hau...tranquille et un coin bien tranquille avec une belle plage...silverstrand.
tu parles d iles...ou sont elles et comment y aller???????????????
merci | | | À: Lucq · 20 mai 2011 à 9:42 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 962 affichages · Partager Bonjour Lucq, elles sont majoritairement à l'Est et de nombreux ferries partent de Central Pier (MTR jsqu'à Central puis tu emprunte la passerelle qui passe entre IFC et la Poste, 5/10 minutes de marche tranquille sans avoir de rues à traverser.
De là tu peu aller sur Lama Island, Cheung Chau, Mui Wo (Lantau Island) et rien que ces trois destinations sont superbes et ouvrent à tout un tas de découverte. APrès de Mui Wo tu peux aller à Peng Chau et de nouveau te rendre à Cheung Chau directement.
Je ne te conseille pas Discovery Bay qui ne présente strictement aucun intérêt, ni du point de vue environnemental, ni du point de vue humain (colonie d'expatriés qui préfèrent vivre entre eux dans une sorte de ville artificielle). Ceci dit si tu as du temps c'est toujours bon de se faire une idée par soi même... Le ferry est facile à trouver : c'est le plus cher ! Il est adapté aux revenus des expatriés sous contrat. | | | À: Lucq · 20 mai 2011 à 11:41 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 954 affichages · Partager et il y a aussi des balades à faire dans les territoires du nord. | | | À: Mékong · 20 mai 2011 à 11:48 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 952 affichages · Partager Exact, de très belles ballades même dans les nouveaux territoires... | | | À: Lucq · 20 mai 2011 à 14:05 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 1 098 affichages · Partager tu peux te procurer des cartes détaillées de la région. possibilité de randonnée et balades en bateau | | | j ai ete sur lanteau et mon dieu que c est vilain surtout quand c est fait sous la pluie... ensuite pr les magasins... MOI je m en fou de tout ca j ai besoin de rien ds ma vie et encore moins de la derniere rolex imitation a mon poignet c est pas ca la vie et heuresement C EST PAS CA LA PLANETE je dirai que les villes comme hong kong sont des erreurs faites par l homme anomalie a 100% j aime pas hk et je changerai pas d avis ca pu le fric a tous les coins de rue et j aime pas ca | | | Là où je te rejoins c'est qu'il est vrai qu'ici l'argent n'est pas tabou contrairement à la France. C'est vrai que les citoyens de Hong Kong sont très matérialistes et consommateurs et sont plutôt fiers quand ils gagnent de l'argent.... alors ils le montrent. De ce point de vue tu as bien cerné l'esprit de la ville, même si en réalité beaucoup ne ramassent que les miettes et passent plutôt leur vie à servir les autres.
Je comprends parfaitement que tu n'aimes pas. Moi j'aime car ça m'a fait du bien de sortir de la sinistrose française, de la crise, des personnes blasées qui se plaignent en permanence et du manque d'envie et de rêve... Franchement ici les gens sont souriants, zen, et surtout sont positifs. Il y a peu de chômage, une bonne croissance et les projets ne restent pas que sur le papier. ils se font.
Ici tu peux louer une maison à des chinois sans qu'ils ne te demandent de justifier tes revenus ou trouver une caution... EN France c'est impossible. Comme quoi tout n'est pas négatif.
Mais je sais que tu as eu un mauvais ressenti et ça se respecte ! heureusement il y a plein d'autres pays à découvrir...
Bises et je te souhaite plein de beaux futurs voyages
PS : tu es allé où sur Lantau pour que ce soit si "vilain" ? Car à part Discovery Bay qui est le pire endroit de Hong Kong et effectivement malheureusement sur Lantau, et peut être aussi la zone Nord de l'aéroport très quelconque, je ne vois que des endroits superbes... | | | À: SillageBleu · 20 mai 2011 à 16:22 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 100 affichages · Partager slt sillage bleu
on se connait depuis un pti mmt je crois... LANTEAU c est moche lol heuremsent que j ai aime le reste de mon trip de 5 mois 6 jours a hong kong c est une tare pr moi, perte de temps, societe de besoin, i phone, mc do, rolex, chanel, ferrari, et blablabla c est nut et heuresment que c est pas ca la vie, jcrois que jme serai tire une balle bien a toi vanilla | | | Ok.... c'est ton avis, je respecte... mais tu n'as pas fait :un barbecue au bord de la mer, les restos traditionnels où tu manges le poisson péché une heure avant, les ballades, la plage de sable fin et les chutes d'eau de Mui Wo, le port de pêche de Tai O, l'ile de Cheung Chau et ses toutes petites boutiques, le marché couvert où tu achètes les crabes vivants et les spaghettis à l'unité, les petits salons de thé traditionnels.... et plein d'autres jolies choses....
Bises de ma petite maison à trois francs six sous, entourée de palmiers et de bananiers | | | À: SillageBleu · 20 mai 2011 à 16:54 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager BIENSUR que si je l ai fait, dans bdp d autres pays... MAIS franchement a hong kong ca donne vraiment pas envie tant mieux si tu aimes cett ville il en faut pr tout le monde! | | | À: SillageBleu · 20 mai 2011 à 17:07 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 1 087 affichages · Partager écoute...elle recherche un monde alternatif...et malheureusement c est pas en asie qu elle le trouvera... ici en "asie moderne"...c est partout pareil...de pekin a shanghai, de bkk a hanoi et a kuala lumpur, en passant par singapour...
et dans l asie brune c est pareil...a new delhi, katmandu...ils prennent le chemin d honk kong et singapour....qui sont le modeles de references...
moi perso, j avoue que je me sens bien en asie jaune...
pat contre ce qu'on ressent de plus en plus à hk, c est la main mise du parti et de la chine communiste...ca se voit partout: si on est chinois ou si on connait bien la chine, on le ressent très fort///et pour lemoment c est ok mais poue le futur????l équilibre imperial britannique va t il résister?????on ne sait...car il devient de plus en plus difficille pour les ressortissants du comonwealth d obtenir un visa et de rester a HK
la mainmise des grosses compagnies et du capitalisme d etat sur HK, c est l empreinte de la toute puissance du parti...et ce la chine... | | | Va au LAOS et ne compare plus rien avec HONG KONG. Tout vaut le coup d'être découvert. Quant à LANTAU nul bien sur tu n'es pas allée à au village de pêcheurs manger du poisson frais...............
BON VENT A TOI mais je pense que tu es trop SYSTEMATIQUE et si j'osais ?? je dirai que tu as des oeillères???
Mais en effet tous les goûts sont dans la nature..................... Annebleue qui aime L'ASIE | | | À: Annebleue · 20 mai 2011 à 18:42 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager Effectivement, c'est ton opinion, mais si je peux te donner comme exemple, je suis aller à Paris et Bruxelles, et je peux te dire que je n'aime pas ces villes, je n'aime pas l'ambiance qui y règne, mais ça n'en fait pas plus des villes de merde!
J'habite Montréal, et je peux te dire que Hong Kong représente pour moi un exemple de ville qui fait les choses planifier.... Nous à montreal, ça nous a pris 20 ans pour avoir un ajout de 3 stations sur une de nos lignes de métro....20 ans....c, est ridicule..... Hong Kong, certaines lignes ont été complété en 4 à 8 ans max, incluant les maudites études qui s'y rattache :)
bref, ce que je veux dire en bout de ligne, une ville ou un endroit peut être de la merde pour nous, mais pas nécessairement pour la majorité des autres voyageurs.
Lantau n'est pas si mal si tu sais où regarder pour en avoir une belle image :)
mais bref, je respecte ton opinion quand même, mais je ne suis tellement pas d'accord avec toi.
On t'aime tous quand même | | | À: Annebleue · 20 mai 2011 à 20:18 Re: Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans? Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 072 affichages · Partager franchement anne bleu n importe quoi, tu me connais meme pas stp ne fais pas comme tout les cons de ce forum a juger les gens quand il ne les connaissent pas le laos j y suis alle 2 fois et j ai adore et c est rien avoir avc hk j ai pas aime hk c est pas pour autant que j ai des oeuillere, vraiment n importe quoi.... Enfin bref, si tu penses ca, c est bien pr toi tu n imagine pas tout ce que j ai vecu en asie pdt 5 mois de voyage donc jte permet pas un jugement sur moi voila | | | je dirai que les villes comme hong kong sont des erreurs faites par l homme anomalie a 100%
Là c'est toi qui as un problème ma pauvre. Tout ce qui te semble pas beau est donc une anomalie ? C'est sympa pour les gens de Hong Kong. Malheureusement pour eux aussi, la géographie ne les a pas gâtés, trop petite surface, fallait bien vivre. Ah ouais ils ont aussi envie de construire des bâtiments. Franchement il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche dans leur tête. Si tu aimes tant la nature, le vert, la beauté du paysage et du panorama, tu aurais dû mieux regarder avant d'aller à HK. Sa beauté ne se situe pas dans les paysages (qui existent quand même, malgré la connaissance poussée que tu sembles en avoir), mais dans les surprises que tu peux découvrir en coin de rue, le contraste entre la modernité et les traditions, la cuisine de rue, et bien d'autres choses encore. Si tout ce que tu en as vu ce sont les magasins de luxe alors oui à mon avis tu as des oeillères. Et tu penses qu'en baroudant 5mois en Asie tu peux en saisir tous les tenants ? Tu penses tout connaître de l'Asie et pouvoir en sortir ce qui est bien ou pas d'un pays ? 6 jours à HK et ça y est, tu es sûre que HK est une ville nulle ? J'ai pas de problèmes avec le fait que tu puisses le penser, et si on te critique, ça ne veut pas dire qu'on est con. Le gros problème c'est que tu es si catégorique et qu'en plus tu généralises ce que tu as vu à HK tout entier. Tu en déduis que c'est complètement nul alors qu'avec des oeillères, ou des lunettes qui se focalisent sur les choses que tu n'aimes pas, tu ne vois vraiment pas tout.
Enfin, tant pis, va t'amuser au Laos c'est sûr que c'est mieux niveau paysage | | | Satisfaite de ne pas être la seule à te dire que tu as des oeuillères!!! Tiens comme c'est étrange... Moi je disais que tu SYSTEMATISES ce qui revient au même!!!
Oui comme certains forumistes j'ai su trouver à HK des choses à découvrir tous les jours...... En allant simplement à l'office du tourisme où l'on m'a offert gracieusement un petit livret WALKS que j'ai suivi et je ne l'ai pas regrétté. Un ature sur les marchés qui sont très très intéressants parce que authentiques. Avec le métro je me suis retrouvée dans des quartiers incroyables, au marché aux fleurs (super), aux oiseaux encore plus super...........
Tu as tendu le bâton pour te faire battre et te voilà bien coïncée.. Oui tu as tout réduit à NEANT et comme l'a dit un autre internaute les hong konguais y vivent, peu d'espace donc ils construisent en hauteur, ce qui est plus une prouesse que du NUL comme tu l'entends!!!!!!!!!!!
Peut être n'as tu pas su chercher ailleurs que dans la NATHAN ROAD ou dans le centre de KOWLOON. Encore que le park soit très intéressant parce que poumon du centre de cette île...
Inutile de poursuivre plus avant ce dialogue de sourds.... A bon entendeur salut
Il y a plein de forums 100000000 fois plus enrichissants car ils donnent des adresses vécues, pas du flou et surtout des impressions positives........ ce dont tu es bien loin....................
et en plus les discussions ne sont pas criblées de fotesd'ortografes!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |